Bonjour à tous

Démarré par clems1982, 17 Octobre 2009 à 17:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clems1982

Bonjour,

Je  m'inscrits sur ce forum car je viens de m'acheter une ZR7, rouge, avec 9000 km, de 2003.

C'est ma 4ème moto en 6 ans de permis (que des kawasaki) : à 21 ans j'ai eu une ZZR 600, puis je suis passé à une ZX9R de 2002 (143 ch) et enfin une ZX12R de 2000.

J'ai gardé la ZX12R pour les routes dégagées du sud de la france, chez mes parents, et j'ai acheté cette ZR7 uniquement pour ma vie parisienne de tous les jours (c'est plus pratique dans les bouchons).

J'en suis pour l'instant très content, évidemment le peu de puissance disponible m'a un peu surpris étant donné que c'est la 1ère fois que je possède une moto de moins de 100 ch. Mais pour la ville c'est suffisant.

Du coup je vends le saute vent rouge Ermax qui était fourni avec la moto et qui ne me convient pas (je préfère le look dépouillé), 20 euros si ça intéresse quequ'un. (voir annonce).

Voilà, j'espère trouver plein d'infos intéressantes sur ce forum, étant donné que j'aime bien la mécanique et que je réalise moi meme tout l'entretien de mes motos.

Bonne route à tous.

Kamares

 :bienvenue:

je suis passe de 97hp (hornet) a 64hp (Versys) et je m amuse plus 90% du temps...

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

dipediou

ca c'est du kawa pur et dur.. :bienvenue: sur le fofo
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa

 :bienvenue: a un pur et dur kawasien !!!

clems1982

Ben en fait c'est vrai que j'ai toujours aimé les kawa, depuis tout petit ! Mais par contre les modèles actuels, sortis après 2004 ne me plaisent pas, notamment les sportives. Y a maintenant que la ZZR 1400 qui est chouette je trouve, enfin cela n'engage que moi !

Du coup je pense que ma prochaine sportive qui viendra remplacer ma ZX12r sera une suzuki GSXR, sûrement en 750, car niveau design ça me plait énormément les gex. Et donc je ne serai plus kawasakiste qu'avec la ZR7.

ogon59


dgin61

 :bienvenue: à toi sur ce forum

Pour les conseils les connaisseurs ne manquent pas ;)

Bonne route  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

anthony 50


darkein

Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

:bienvenue: à toi !! Jolie collection de moto que tu as eu  0(0 Puis tu as attaqué fort, c'est pas des p'tites motosque tu as eu, pour un jeune permis  Oo:

clems1982

Ben par rapport à ça j'ai une vision différente de ce qu'on dit habituellement. En effet, je ne pense pas que parce qu'on vient d'avoir le permis qu'on doit obligatoirement passer par une CB500 ou une SV650 pour "se faire la main" comme ils disent.

Pour moi le plus important est d'être raisonnable. Ce n'est pas parce qu'un "jeune permis" se paye une R1 qu'il sera plus imprudent ou inconscient qu'un mec en Diversion. Et je vais même aller plus loin, la R1 avec sa légèreté, sa tenue de route, ses reprises et son freinage sera même bien plus sécurisante qu'une routière basique. Et le mec en Diversion peut faire bien plus l'imbécile que son collègue en R1.

Enfin, je finirais par dire que l'expérience, que le motard met souvent en valeur pour justifier qu'il est plus apte à maitriser une sportive de 180ch que son collègue "jeune permis" est trop souvent surestimée. Alors que l'humilité du jeune permis, elle, est oubliée, alors qu'il saura, je pense, mieux trouver ses limites que le bon motard exemplaire qui aura eu trouvé celles de sa CB500, de sa Hornet, de sa CBR600 puis enfin, après des années de progression en pilotage bien méritées, sa CBR1000 ! Mais avec toute son expérience qui fait de lui un bon pilote il risque peut etre d'avoir trop confiance...

Bon je veux pas vous imposer mon opinion hein ! Car je pense que tout le monde n'est pas d'accord ; enfin en tout cas on est tous d'accord pour dire que la ZR7 est super chouette et qu'elle convient à tout le monde !!!

pacgom



Sujets Similaires (5)