[ZR-7 Regime Moteur] Bruit Vibration entre 4000 et 5000 tours

Démarré par Timi, 25 Octobre 2009 à 13:07:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Timi

Bonjour a tous, je vous présente ma moto :

une Kawasaki de 1999

J'ai cependant un soucis depuis quelques bornes,

-une vibration et un bruit de truc qui bouge seulement entre 4000 et 5000 tours.
-peut importe les rapports (point mort, 1ere --> 5eme)

C'est une plaque au niveau du collecteur qui s'est dessoudée mais pas entièrement, en fait ce n'était pas visible de l'exterieur mais au touché on le voit...

mecanoman211087

C'est une moto qui vibre exagèrement et c'est normal dans la plupars des cas, ca depend de la proportion de ces bruits et vibrations.

Dans un premier temps, va chez un pro kawa (un vrai qui a l'expérience du modèle et pas un jeune pèteux qui connais quedalle) pourra te l'ecouter et te conseiller.

Si cela reste flou, vu son kilomètrage, ne sachant pas comment elle a été traitée, tu pourras prevoire un changement de chaine de distribution, patin de tendeur, reglage soupape et une synchro, suivant ce qui à deja été fait...


+- 4 à 5heures de main d'oeuvre, 30€ la chaine, 35€ joint cache soupape, 40€ le patin, normalement les pastilles de reglage soupape sont gratuite par echange standard, peut etre ajouter des broutilles...
25 ans

Timi

salut merci de ta réponse :)

cela fait 10 000 bornes que je roule avec et je n'avais jamais entendu cette vibration, je l'ai entendu le premier jour ou elle est apparue, ce n'est pas une vibration normale...

synchro a déja été faites, on m'a dit que pour les soupapes ça le ferait surement au ralenti et que j'entendrais comme des clacs ou cognements, le kit chaine est bon au niveau de la chaine et la couronne (je n'ai pas vérifié le psb car je n'ai pas la clé adéquate pour enlever le selecteur), donc pour toi ce serait patin de tendeur ou tendeur ?

Merci d'avance.

mecanoman211087

Très probablement, mais si tu doit intervenir sur le tendeur de chaine de distribution ou son patin, je te conseille de changer la chaine d'office pour son faible cout (+-30€), de cette facon aucuns soupcons n'auron lieu d'exister  :biggrin:

Fait elle ce meme bruit/vibration a l'arret? 

-si oui, cela vien d'office du moteur donc très probablement la distribution.

-si non, ca vien de la transmission finale a coup sur , changer le kit chaine, si un kit chaine qui fait bcp de bruit et vibre fort, il  est a changer d'urgence.
25 ans

Timi

sa le fait meme au point mort...

uniquement entre 4000 et 5000 tours, a chaud ou a froid...

quelqu'un aurait un tuto pour changer la distribution ?

merci d'avance. :)

le kit chaine a environ 10 000 km donc je ne pense pas que ce soit lui...

Timi

saloute :)

quelqu'un aurait un tuto pour la distribution a changer sur ma petite ZR7 ?

Merci d'avance les gars

mecanoman211087

euh....revue technique peut etre???
mais je te conseille pas de le faire toi meme, il faut un derive chaine distribution specifique au modèle, ..
25 ans

supernature

Moi je pense aussi pour la distri, mais bon .

Je vois que du est du 91, si tu passes à côté, va faire un tour chez : http://www.jouymoto.fr/

De vrais pros qui sauront te répondre, ou téléphone leur, et tu demande Jean ou Kamel.

Bye.

mecanoman211087

25 ans

Timi

Saloute, alors en ce moment j'ai pas les 150€ pour faire la distribution donc ça attendra un peu...
Sachant que la becanne a fait la révision des 52 000km avec l'ancien proprio déja on peut éliminer les soupapes..
J'ai vu avec un ami motard (qui tourne depuis 20ans donc un vieux dla vieille), pour lui cela vient du pot une chicane a du se déssouder dedans..

Je vous tiens au courant quand même.

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas les gars.


Je vous poste des photos de la moto ce soir :P

sanou

justement j'ai vu sur le forum kkun donne un pot de zr7

Timi


xan

Pitetre la plaque entre le collecteur et la sortie un brin dessoudée?  ???

Timi

J'ai vérifié ce n'est pas ça :S

je pense vraiment que ça vient de ma cartouche, un zr7iste du forum va m'envoyer une cartouche je vais tester et je vous tiendrais au courant.

Merci de votre aide les gars ;)

Baguep1

Je me permet de déterrer ce topic car j'ai moi aussi un petit soucis sur mon ZR7.
D'abord, en roulant, j'ai paumé les demi lune , les écrous et la collerette d'un collecteur en sortie du bloc moteur.

Donc, maintenant, j'ai une belle perte a l'avant (c'est marrant ca fait deux pots! :D )
Bon, je prends plus la moto depuis pour pas abimer les soupapes. J'ai commandé les pièces chez Kawa et tout.

Mais j'ai également ce meme bruit de vibration métallique atroce quand je suis aux régimes moteurs ou le moulin vibre le plus.
C'est courant sur les ZR7 ca ?

Apparemment, la perte des écrous et compagnie, ca a l'air normal (la fille au téléphone chez Kawa a pas eu l'air choquée et on trouve des traces de problème a quelques endroits sur le net), mais ce bruit... Ca fait peur
Et tu chantes, chantes, chantes ! Ce refrain qui te plait !

Minotaure

Coucou !



Bon ben en gros j'ai le même soucis.
Dans mon cas, ce bruit de ferraille qui vibre apparaît quand je suis dans la plage de 5500 - 6500 tr/min.
La premiere fois que c'est arrivé, apres un premier controle, j'ai vu que j'étais sur le point de perdre ma plaque d'imatriculation. (fixée avec des vis et non des rivets  -> ancien proprio). Mais apres avoir tout refixer comme il faut, j'avais toujours ce meme bruit.

J'ai vérifier la fixation ligne / silencieux : RAS
J'ai contrôlé de visu et au toucher si il y avait des pieces mal fixées : RAS

Je doit encore contrôler les brides des collecteurs et voir si c'est pas un léger jeu au niveau d'un carter qui provoquerait ce bruit.

Sinon j'opterai pour la chaîne de distribution avec une faiblesse du tendeur qui provoquerait ce bruit mais je passerais dans un garage pour faire confirmer ça.

D'autres idées de piste à controler ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Hebus

tu peux verifier aussi les fixations des pieces plastiques de carrosserie (coque, garde boue, etc..) et chercher une eventuelle fente.
quand ca arrive, c'est incroyable le bruit que ca fait ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Sur les ZR-7n, le phare vibre à certaines fréquences quand tu le remontes mal.

Sur la mienne, j'avais même été obligé de mettre un bout de caoutchouc entre le cerclage chromé et la coque arrière en plastique noir. Je n'étais pas le seul.  ;)

Minotaure

Citation de: Hebus le 23 Octobre 2014 à 18:04:10
tu peux verifier aussi les fixations des pieces plastiques de carrosserie (coque, garde boue, etc..) et chercher une eventuelle fente.
quand ca arrive, c'est incroyable le bruit que ca fait ;)

Déjà tout checker de ce coté la.  ;)

Citation de: rafale le 23 Octobre 2014 à 19:07:36
Sur les ZR-7n, le phare vibre à certaines fréquences quand tu le remontes mal.

Sur la mienne, j'avais même été obligé de mettre un bout de caoutchouc entre le cerclage chromé et la coque arrière en plastique noir. Je n'étais pas le seul.  ;)

Je sais : j'ai déja rajouter une épaisseur de chaterton pour colmater le faible jeu dans le cerclage  :biggrin:

Bon en partant du boulot j'ai un collègue qui touche à mort en méca moto (il se monte un proto piste avec des morceau de ducat' c'est pour vous dire !  :sifflet:) qui est venu voir mon brélon.
Pour lui le moteur est nickel (à part peut être le jeu de soupape mais ça j'en suis à 72000 donc grosse révision c'est prévu). par contre il est sur que ça vient d'une chicane désolidarisée du pot d'origine que j'ai remonté y a pas longtemps.

Donc ce week end, remontage de mon autre silencieux et test !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

cyrille76

Au lieu de changer de silencieux, enlève la chicane qui a sauté, c'est plus rapide  :-D


Sujets Similaires (5)