[Outillage] Pont / table élévatrice moto

Démarré par rafale, 22 Octobre 2009 à 21:59:09

« précédent - suivant »

mickey

Et tu penses pouvoir y mettre n importe quelle brêle ? Quel sera le poids maxi de charge?

En tout  cas bravo Jef  :bravo:

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Merci les mecs. Pour le poids, je sais pas trop. J'vais déjà voir avec la SMC comment ça se comporte. (J'y mettrais pas un ZZR)

Happy_Wizard

Pff, tout ce travail alors que maintenant que tu as des brêles de nains anorexiques, tu aurais tout aussi bien pu acheter un porte-manteau et suspendre les deux katoch' d'un coup... :boulet:

:-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Citation de: rafale le 29 Mars 2013 à 20:18:44
Merci les mecs. Pour le poids, je sais pas trop. J'vais déjà voir avec la SMC comment ça se comporte. (J'y mettrais pas un ZZR)
donc tu montes pas dessus non plus alors....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 30 Mars 2013 à 00:54:58
Pff, tout ce travail alors que maintenant que tu as des brêles de nains anorexiques, tu aurais tout aussi bien pu acheter un porte-manteau et suspendre les deux katoch' d'un coup... :boulet:

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

L'en faut 3 comme moi pour faire un ZZR, Ounet ..... ou 2 comme toi quoi. :langue:

rafale

Hier j'ai bien avancé.

Citation de: rafale le 29 Mars 2013 à 18:22:23
Le bloque roue à faire.
L'arbre de sécurité et son mécanisme avec ficelle pour la redescente.
Les attaches sangles à souder.
Les pieds à égaliser.
Le cadre du plateau haut à raccourcir en largeur, aux dimensions du plateau en bois.

J'ai fait le bras de sécurité. Faudra prévoir le système de câble pour le relever lors de la descente de la table.
J'ai utilisé l'ancien axe de piston de ma 250 pour faire l'axe du bras :

Des soudures toujours aussi dégueux avec ce nouveau poste  :(

Le plateau que je viens de vernir avec du vernis peinture en bombe, juste posé :

Et puis j'ai démonté la table pour la peindre.
Peinture brico dépot en bombe = grosse merde !
J'ai pu peindre correctement le bras, puis la peinture et le diluant n'étaient plus vraiment mélangés, ça a séché dans le conduit de l'aérosol alors que je ne me suis pas arrêté de peindre, ça crachait quelques grosses goutes provocant des coulures ... bon. Pas bien grave puisque la peinture est là pour éviter la rouille, mais c'est quand même énervant de voir ça après autant d'heures de taff. Finalement je ne peux même pas finir la bombe car plus rien ne sort de l'aérosol ! :...:

mickey

La barre de sécu était nécessaire  :pouce:
Pour la peinture , rien de grave hein?!  :)

Hebus

c'est clair, la peinture tu t'en fous un peu. pour ce genre de boulot je prends de la peinture anti rouille de ferronnerie, a passer au pinceau et c'est tout bon. de toutes facons, apres 3 ou 4 utilisations, la peinture a "vecu" ;)

et encore, ca, c'est quand je peins. j'ai fais un leve moto que j'ai donne avec mon sv, je l'avais jamais peint, la becane est jamais tombee a cause de ca  :sifflet:

et ca a pas empeche l'acheteur de partir avec  :-D

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 31 Mars 2013 à 20:29:46
c'est clair, la peinture tu t'en fous un peu. pour ce genre de boulot je prends de la peinture anti rouille de ferronnerie, a passer au pinceau et c'est tout bon. de toutes facons, apres 3 ou 4 utilisations, la peinture a "vecu" ;)

et encore, ca, c'est quand je peins. j'ai fais un leve moto que j'ai donne avec mon sv, je l'avais jamais peint, la becane est jamais tombee a cause de ca  :sifflet:

et ca a pas empeche l'acheteur de partir avec  :-D

tu m'étonnes, je cracherai pas sur un lève moto 0(0

@rafale : même si tes cordons sont moches, tant que ça tient c'est le principal ! En tout cas super taff, t'arrives à la fin et ça c'est cool :pouce:

Hebus

bah en meme temps il pouvait plus me servir (mono bras oblige), autant faire un heureux  ;)
mais j'ai un projet la dessus, a suivre quand j'aurai fini ma remorque  :sifflet:

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 31 Mars 2013 à 22:31:21
bah en meme temps il pouvait plus me servir (mono bras oblige), autant faire un heureux  ;)
mais j'ai un projet la dessus, a suivre quand j'aurai fini ma remorque  :sifflet:

hs ça aussi c'est cool ton projet... Perso j'attends de savoir souder avant de modifier le plateau que j'ai.

tu peux toujours exposer ton idée  :-D

fin HS

Hebus

tu parles du leve moto ou de la remorque ?
pour la remorque c'est en cours : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18478.0.html
je ferai pareil pour le leve moto ;)

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 31 Mars 2013 à 22:39:02
tu parles du leve moto ou de la remorque ?
pour la remorque c'est en cours : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18478.0.html
je ferai pareil pour le leve moto ;)

Je sais pu si j'ai posté dedans, mais en tout cas je suis abonné donc sisi je suis :-D
ok

rafale

Max80

Super boulot Rafale  :excellent:
Par contre le plateau en bois risque de prendre cher avec le temp non ? huille , trou avec la béquille ...  :-\
Mais super taf encore ! :)

clic

:bravo:

+1 pour Max

Et mon pauvre... T'as une boite de foret bricot dépot apparemment :'(

Super taff :excellent:

rafale

Merci les gars. Le plateau en bois je l'ai vernis mais ça a vachement absorbé ... va falloir que je le refasse ou que je trouve autre chose. Après ... c'est un vulgaire plateau en pin à 12€ .... si il fait 2 ans .... c'est déjà bien.

Pour la boite de forêts, j'ai pire que le Tivoli .... y'a quelques années je m'étais payé le coffret de forets Brico dépot premier prix .... pour les forets béton j'en ai pété 4 en 5 trous ! :...:

clic

J'ai tué 5 forêts pour niquer une vis. Merci bricot dépot...

J'ai tué le restant des forets pour percer ma platine compteur la semaine dernière. Total pour deux trous : 12 forets... J'ai adoré le moment ou je fais tourner la colonne, j'approche, ça entre en contact, "bling ! Ho un foret qui vole."

Bref de la vrai merde !

Et pourquoi tu remets pas une couche de vernis ? Au bout d'un moment il va quand même arrêter de boire ce pochtron de plateau...  :-D