[Outillage] Pont / table élévatrice moto

Démarré par rafale, 22 Octobre 2009 à 22:59:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Ca dépend lesquelles.
Y'en a des hideuses, et d'autres réellement parfaites. J'ai encore un peu de mal à m'expliquer pourquoi.

Mais les longerons soudés à la verticale sur la cadre bas, ça a été une horreur ! Je collais pendant 20 min !

Pourtant les pièces étaient poncées, la pince bien posée ....
Mon poste est censé pouvoir souder du 2,5mm mais je suis obligé de le mettre à fond et bien souvent ça colle.
Du coup je soude en 2 là ... et c'est bien suffisant pour faire des trous parfois.

Bref, il reste pas mal de poussière de disque et d'acier à respirer ... mais ça avance !  :miam:

freeroad

#61
Tes electrodes sont bien sèche? diam 2.5?
Au pire inverse la pince et la torche sur le poste ça évite un peu de coller

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Merci Carl.  ;)

Citation de: freeroad le 13 Novembre 2012 à 22:23:44
Tes electrodes sont bien sèche? diam 2.5?
Au pire inverse la pince et la torche sur le poste ça évite un peu de coller

Bin pourtant oui, je fais gaffe à les ranger à chaque fois.
Euh pour les polarités, mes baguettes sont indiquées pour fonctionner en polarité "-" .... c'est pas gênant d'inverser !?  ???

kekenn


freeroad

Pour la polarité ,c'est sur ton poste que ça se passe, tu doit avoir une borne + et une - si c'est le cas tu les inversent.Tu peu amorçer ta baguette sur ta pince de masse(ouais je c la pince est dégueulasse aprés)
C est quoi tes baguette?des rutiles?

rafale

Ca semblerait être ça oui :
http://www.bricodepot.fr/montelimar/node/1493917

mais en diamètre 2.

C'est quoi Rutile ? La matière ? La marque ?  :-[

Hebus

c'est plutot le materiau d'enrobage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_%C3%A0_l%E2%80%99arc_%C3%A0_l%E2%80%99%C3%A9lectrode_enrob%C3%A9e

deux astuces pour ameliorer tes soudures

- pour limiter le collage, tu peux effectivement "chauffer" ton electrode sur un bout de ferraille. si vraiment ca colle trop, diminue le diametre de l'electrode, tu remonteras lorsque tu maitriseras mieux

- essaie de placer tes pieces de maniere a ce que le cordon soit en pente. tu commences a souder en bas, puis tu remontes. ca evite au laitier de "passer devant" le bain de fusion et ta soudure est plus facile a realiser

;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

freeroad

Rutil:baguette courante sensé etre plus facil!! <D
basic:baguette plus spécific pour construction métallique
T es à combien d'ampérage? c'est quoi ton poste?

freeroad

Citation de: Hebus le 15 Novembre 2012 à 01:15:31
c'est plutot le materiau d'enrobage : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_%C3%A0_l%E2%80%99arc_%C3%A0_l%E2%80%99%C3%A9lectrode_enrob%C3%A9e

deux astuces pour ameliorer tes soudures

- pour limiter le collage, tu peux effectivement "chauffer" ton electrode sur un bout de ferraille. si vraiment ca colle trop, diminue le diametre de l'electrode, tu remonteras lorsque tu maitriseras mieux  il soude à la 2!!

- essaie de placer tes pieces de maniere a ce que le cordon soit en pente. tu commences a souder en bas, puis tu remontes. ca evite au laitier de "passer devant" le bain de fusion et ta soudure est plus facile a realiser
ca évite lestrou mais pas le perçage

;)
Autre astuce regarde sur le net la position de la baguette

rafale

Pour mon poste, tout est là :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8591.msg376270.html#msg376270

Et comme je le dis dans ce topic, j'ai des repères sur le poste avec les différents diamètres.
Donc bête et discipliné, je me mets sur le repère correspondant à la baguette que j'utilise.

freeroad

Pour pas que ça colle tu peu mettre un peu plus de puissance,sinon j ai essayé de te donner les conseils les plus utilisées,bein ché po faut peu etre tu te fasse la main  <D

rafale

Ca c'est sur ! Je débute complètement.

rafale



Ca commence à rentrer.  :)





Hop, je pose le cadre supérieur pour visualiser un peu ce que ça va donner :



Pour obtenir ces équerres, ça m'a coûté un disque entier !






KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 25 Novembre 2012 à 10:05:33
tu me fais envie la...
Si tu veux je peux te filer son adresse, ses numéros de téléphone et même des photos où il est habillé en cuir et tout. Par contre faut voir combien t'es prêt à y mettre... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

son numero, je l'ai deja...

mais je parlais surtout de la table...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


rafale

Bon bin ma perceuse a rendu l'âme. Pour ce genre de perçages, l'idéal ça aurait été un perceuse à colonne ... et dire que mon père ne fait rien de la sienne !  :'(


Hebus

ca avance bien  :pouce:

tu vois, tu progresses sur les soudures  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)