[CR] Tigrib, Papou et MamyKawa ..... accro du Ricard

Démarré par Mamykawa, 18 Octobre 2009 à 22:38:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Date : Samedi 10 Octobre 2009

Participants : Tigrib, Papou, MamyKawa

Groupies : Raoul, Acid, Olymp familly, J1000, Djin61, Mika13940 familly, Gégé du RMS et bien entendu ma Vir !!!

Photographe officiel : Cédricvi et familly

Lieu : Circuit Paul Ricard (Castellet)




D'un commun accord Tigrib et Papou m'ont désignés pour faire le CR d'une journée qui restera à jamais gravée dans nos esprits ! ! !


Notre 1ère fois sur circuit ! ! ! Tous les 3 nous en rêvions ! ! !  :houra: :houra:

Lorsque le 15 septembre, Papou et moi nous connectons sur le site d'inscription pour faire partie des 60 rouleurs, Nous n'y croyons pas trop.
A ce moment du récit, Tigrib n'a pas connaissance du roulage (et pourtant elle est assurée par la MDM !).  <D

72 heures après la réponse tombe : "VOUS ETES SELECTIONNEE"  :houra: :houra:

WAOU !!! Je vais rouler sur un circuit, mais pas n'importe quel circuit : Le Paul Ricard du Castellet !!!!!

Plus grande était encore ma joie lorsque j'apprends que Papou est lui aussi sélectionné !!

Les jours qui passent en attendant le 10 octobre me semblent longs mais rapides aussi !!! Le stress commence à monté  >/:<

2 jours avant le grand jour, l'organisatrice me téléphone et me dit : "Vu le nombre d'invité qui vient vous voir vous avez peut-être une personne intéressé pour rouler car nous avons un désistement dans votre section !!!"

Ni une ni deux j'appelle Tigrib. A peine le temps de lui dire qu'elle a juste à dire OUI que je sais que j'ai eu raison de penser à elle, car elle hurle, me dis des « non c'est pas vrai ! ! ! !, mais j'ai la trouille ...... » Moi aussi Tigrib, mais on peux pas louper ça ! ! !  ;)

Et nous voila enfin arrivées au jour J !

[/b]

Nous allons rouler sur le 3.3 km




Nous y sommes. Pour nous détendre tous est bon, Papou enlève ses rétros, mets du collant un peu partout, alors que nous les filles, nous parlons de la facilité avec laquelle nous sommes allés si souvent au toilette le matin.  Oo: Oo:




Puis enfin nous avons le droit d'accéder au paddock !!!!!





Tout est bon pour tenter de se détendre, mais rien n'y fait, le palpitant bas vraiment de plus en plus vite ! !



Mais bon les choses sérieuses arrivent, après le brief dans la salle c'est les conseils sur les positions à avoir en lignes droites et dans les courbes




Puis c'est d'abord les confirmés pour 20 minutes, ensuite les intermédiaires (20 minutes de plus), j'ai eu l'impression de ces 40 minutes ont durées 10 minutes  0(0

Puis enfin à nous les débutants, on ne se connait pas tous mais on se tape sur l'épaule, s'encourage et se dit "A tout à l'heure !!!!!!!  :motard: :motard:


C'est le départ pour nos 20 minutes de bonheur ......










Nos groupies sont là, y'a plus qu'a ! ! !





GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!



Pour vous permettre d'apprécier encore mieux les photos qui vont suivre, je vous rappelle que Tigrib roule en Triumph street triple verte, Papou en BMW R1200ST et je suis la fidèle représentante de Kawasaki avec ma ZR7S rouge et grise ! ! !


























Et puis les lumières rouges s'allument nos 20 minutes sont finies, retour au paddock ! ! !











A quoi pense Papou en rentrant au paddock ? ? ?


Je ne veux pas que cela s'arrête, je veux recommencer ! ! !


Impossible de vous dire combien de fois nous avons tournée sur les 3.3 km qui nous étaient réservé, car le temps c'est suspendu !! tout c'est arrêté, sauf le moteur de ma belle, sauf la concentration pour reproduire les conseils des grands, sauf mon coeur qui tapait fort dans ma poitrine !!!

Les 1eres tour ont été de la découverte, il fallait chauffer les pneus mais aussi les pilotes !!!

J'étais vraiment crispée, mais pas de peur, je joie du moment que je vivais, car je ne devais pas perdre une miette !!!

et puis les tours on continués, mon corps s'est détendu et j'ai enfin profité !!!

Puis le retour des guerriers ! ! !












Bon Ok la 2ème ne fait pas partie du groupe mais je la trouve vraiment racée et j'ai pas trouvé une photo de la meumeu !!!

Je ne sais pas si c'est Ce circuit ou si c'est de rouler pour la 1ère fois sur un circuit, mais j'ai eu des émotions, des sensations digne des 1ère fois ! ! ! !


Mamykawa

Et la 2ème session est arrivée.








Autant dans la 1ère je pensais à ce qui se passait derrière moi, je regardais mes retros et mon compteur, autant dans la 2ème, c'est comme si je ne les avaient plus ......

Autant dire que Tigrib, Papou et moi, nous nous sommes fais plaisir !
























Mais un passage me causait vraiment un problème, le virage du "Pont" pratiquement à angle droit et un manque de pêche à la remise des gaz car toujours un rapport de trop ! ! ! !!!



Donc je change de tac tic ........  :biggrin:

Je sort du gauche de la "Tour", avant le point d'entrée du "Pont" je freine et là par contre, je descend un rapport, je regarde le point de corde, balance tout, puis le point sortie ...... je lache la poignet d'embrayage mais j'oublie que j'ai un rapport de moins que toutes les tours d'avant, je lâche trop vite au lieu de faire couler et la ................

Je sent une drôle de poussé à l'arrière, je me retrouve propulsée en l'air ....... je retombe sur les fesses et entend ma moto au loin qui hurle de douleur !!!!!!!

Et la je me dis : "Merde si ça passait c'était beau "  :biggrin: :biggrin: <D <D :-D :-D :sifflet: :sifflet:

Un pompier est arrivé ! ! !




Et je vois ma belle beaucoup plus loin ! ! ! !


Direction le service médical, mais heureusement je n'ai rien, des égratignures au coude droit, mal un peu partout mais rien !!!

Ma belle et bien pareil, plus de cale pied gauche, du carénage à l'arrière en à l'avant bien entamé mais pas cassé !!!

C'est une guerrière ma belle !!!

Mais voilà c'est fini pour moi à 5 minutes de la fin de la 2ème session


Retour au stand pour les autres avec 5 minutes de volées.
Papou rentre frustré ! ! !



Mais très vite il me rejoint, l'orage est passé


Et il accueilli comme il se doit par ses frères


Pendant ce temps je me remets de mes émotions, mais étrangement, je n'arrive pas à avoir les boules, ni a être énervé de mon erreur de pilotage




Mais trêve de balivernes, la 3ème session démarre pour mes potes ! ! !











Inutile de vous dire que vu la manière dont nos deux lascars se sont lâchés, le comité d'accueil était la ! ! !




Nous avons eu la grande joie de rouler avec Philippe Monneret, Hervé Moineau et Christophe Guyot.

Sauf que pour Papou et Tigrib c'est dans la roue de Monneret et Moineau (mais ils vous en parleront très certainement ! ! ! !)

J'espère vous avoir régalé et que vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous, nous l'avons vécus ! ! !

Un grand merci à Cedric pour toutes les merveilleuses photos, sans lui ce CR ne serait pas se qu'il est  :excellent: :incline: :incline: :incline: :incline:

Merci au groupies pour votre présence, vos conseils (Heu non pas toi Olymp  :-D :-D) et votre bonne humeur !!

Bienvenue à Tigrib, qui entre sur le fofo par la grande porte  :incline: :incline: Dommage que je n'ai pas eu plus de photos de toi à mettre  ;)









Papou

 :excellent:
Que dire de plus...?! :?:
Que lorsque l'on rentre en pré-grille c'est magique le coeur s'accélère...puis qu'il manque d'exploser quand le feu passe au vert et que l'on nous libère pour rentrer sur la piste. :'(
Ma plus grande sensation... la courbe de Signes à 160-180 km/h, sur l'angle sans couper. 0(0
Dire qu'en GP, ils arrivaient à Signes à plus de 300km/h ! Oo:
La 3ème session a été l'occasion de me tirer la bourre avec un CBR1100xx pendant les 20 mn qu'elle durait. >:D
Et qu'il m'enfumait dans les bouts de droit, et que je revenais dans sa roue en courbe !  :motard:

Chouchou

:excellent:

Que dire si ce n'est qu'en lisant ce CR j'avais la chaire de poule, on voit que vous avez vraiment pris beaucoup de plaisir et je comprends !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

Ca donne vraiment envie...un jour peut être...  0(0





Bon Mamy...j'ai les boules pour toi et ta moto quand même...  :(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

cpg

Merci pour tout ça..

je viens de faire un peu de menage dans le debut du CR....

et désolé pour la chute ..la moto à été freinée par le revêtement , ou pas ?

sinon les couleurs ne gênent pas trop la lecture du circuit ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kamares

 :excellent:

merci pour le CR et le partage!

MamyKawa une chute au Paul Ricard c est la classe....(surtout si tu n as rien et ta moto pas trop non plus)

Mamykawa

#6
Je crois que j'ai encore fais une bêtise  :'( :'( :'( :'( :'(

Je suis revenu sur mon post pour mettre un espace entre les photos (pour faire plus beau) mais du coup on voit plus la fin  :-\ :-\ :-\

Je vais encore me faire taper sur les doigts  Oo: Oo: Oo:

Citation de: Papou le 20 Octobre 2009 à 08:54:57
:excellent:
Que dire de plus...?! :?:
Que lorsque l'on rentre en pré-grille c'est magique le coeur s'accélère...puis qu'il manque d'exploser quand le feu passe au vert et que l'on nous libère pour rentrer sur la piste. :'(
Ma plus grande sensation... la courbe de Signes à 160-180 km/h, sur l'angle sans couper. 0(0
Dire qu'en GP, ils arrivaient à Signes à plus de 300km/h ! Oo:
La 3ème session a été l'occasion de me tirer la bourre avec un CBR1100xx pendant les 20 mn qu'elle durait. >:D
Et qu'il m'enfumait dans les bouts de droit, et que je revenais dans sa roue en courbe !  :motard:

C'était pas plutôt dans le Beausset que tu te régalais ???


Citation de: cpg le 20 Octobre 2009 à 09:54:44
Merci pour tout ça..

je viens de faire un peu de menage dans le debut du CR....

et désolé pour la chute ..la moto à été freinée par le revêtement , ou pas ?

sinon les couleurs ne gênent pas trop la lecture du circuit ?



Merci pour le ménage CPG, mais je crois que ytu va pouvoir recommencer  :-D :-D

Sinon, OUIIIIIIIIIIIIIi c'est super perturbant quand tu arrives à cet endroit !!!

Surtout qu'en sortant du virage précédent tu es dans une cuvette, donc sortie de virage tu vois plus la route puis tu sort de la cuvette et tu vois ça  >/:< >/:<

J'ai eu le vertige les 2ère fois fois mais après c'est devenu l'enchainement de virolos ou je me bardais le plus  :motard: :motard: :motard:

Pour ma belle j'en reviens pas encore, à par un cale pied, rien de cassé, mais par contre carénage bien rapè sur tous le flan gauche !!!

Citation de: Kamares le 20 Octobre 2009 à 10:48:00
:excellent:

merci pour le CR et le partage!

MamyKawa une chute au Paul Ricard c est la classe....(surtout si tu n as rien et ta moto pas trop non plus)

Comme le dit une amie, c'est une gamelle de luxe  <D <D <D Je la trouve plus belle encore maintenant ma belle, elle à les stigmates du Paul Ricard  :) :)

Citation de: Chouchou le 20 Octobre 2009 à 09:47:58
:excellent:

Que dire si ce n'est qu'en lisant ce CR j'avais la chaire de poule, on voit que vous avez vraiment pris beaucoup de plaisir et je comprends !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

Ca donne vraiment envie...un jour peut être...  0(0





Bon Mamy...j'ai les boules pour toi et ta moto quand même...  :(

Merci chouchou mais pas de problème, ma belle et moi a part des souvenirs indélébiles, nous ne gardons rien de négatif de cette journée  ;)

shrek

je comprends meiux certaines choses maintenant, :excellent:
mamy la reine des chutes
heureusement cette fois y avait pas de rembardes :-D :sifflet: non pas :marteau:
ok je -> :dehors:      :dehors2:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

zefred

excellent cr ! bravo à vous trois. ça donne envie de s'y mettre (au circuit) !
superbes photos en plus.
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

cpg

voila j'ai reparti sur deux message comme ça il n'y a plus de probleme et tout est li/visible
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrib

joli CR, tout y est!

je dirai juste que c'était du nectar de plaisir et que le circuit est vraiment fait pour envoyer;
j'ai fait véritablement connaissance de ma moto ce jour-là et outre la montée rapide dans les tours dans la ligne droite du mistral, j'ai connu les sensations des prises d'angle et quand les câles-pieds puis les bottes râclent le sol et que ça passe bien, là, là, c'est un plaisir de fou!!
je conseille à tous une expérience semblable sur ce circuit ou un autre, en toute sécurité, pour faire corps avec sa machine;
merci encore Mamykawa  :)

HotCmel

 :excellent: merci pour ce CR  0(0

par contre dommage pour la moto  :(

A force de parler de circuit je vais finir par m'acheter une machine pour pouvoir en faire pres de chez moi  >:D >:D 
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Pierreafeu

 :) tres belle journée que celle du paul ricard, le cr resume  tres bien la journée bonne ambiance pour les groupies, pour les rouleurs la tension etais palpable une pression qui donne l'envie de continuer a rouler sur ce circuit mythique. Bon pour la chute, le spectacle etais assure par mamykawa. lol <D pas de bobo c le principal

Mamykawa

Citation de: Olympmars83 le 20 Octobre 2009 à 20:47:01
Et pourquoi je peux pas donner de conseil, moi ???  :red: :lacheur: :marteau: :censure: :gne: :...:

Mais non je rigole !!!!

Si on peux plus te taquiner parce que tu sais ou ou t'as mis ton permis  :-D :-D :-D :-D :-D
Citation de: tigrib le 20 Octobre 2009 à 20:21:56
joli CR, tout y est!

je dirai juste que c'était du nectar de plaisir et que le circuit est vraiment fait pour envoyer;
j'ai fait véritablement connaissance de ma moto ce jour-là et outre la montée rapide dans les tours dans la ligne droite du mistral, j'ai connu les sensations des prises d'angle et quand les câles-pieds puis les bottes râclent le sol et que ça passe bien, là, là, c'est un plaisir de fou!!
je conseille à tous une expérience semblable sur ce circuit ou un autre, en toute sécurité, pour faire corps avec sa machine;
merci encore Mamykawa  :)

De rien ;)

rafale

pffff  J'suis tellement envieux sur ce coup.

Merci pour le CR, merci pour les émotions.  :-*   :pouce:


Mais Papou ... t'as vraiment roulé dans la roue de Monneret ?  Oo:

zeus591

 :bravo: bravo jolie CR je suis envieux j'éspére que ta brelle vas bien mamykawa

Mamykawa

Heureuse de voir que notre récit vous plait les amis  ;)

Pour ma belle no problème, nous sommes rentrées moi sur elle et elle sur la route le soir même !!!
Papou avait confectionné un cale-pied gauche avant avec celui de l'arrière  :incline:

Papou

Citation de: rafale le 20 Octobre 2009 à 22:37:04
Mais Papou ... t'as vraiment roulé dans la roue de Monneret ?  Oo:
Ben ouais, qu'est-ce que tu crois !? :fume:










Mais qu'il est naïf celui-là ! <D
J'ai essayé de suivre ceux qui paraissaient à l'aise(VTR, TRX, RSV :sifflet:) pour prendre un bon rythme et surtout m'amuser. 0(0
Lors de la première session, j'ai pu bénéficié de la roue de Christophe Guyot dans Beausset pour comprendre la trajectoire et après "roule ma poule !"... :motard:

benoitzr7

Y a pas à dire, c'est la grande classe...
ça donne envie et en même temps ça fait peur... peur de te gauffrer, de ruiner ta moto ou tout simplement d'être affreusement ridicule dans les virages en penchant de 5°!!!
Mais bon félicitations à vous tous!


Sujets Similaires (2)