[ZR-7 Regime moteur] perte de puissance moteur

Démarré par skateurboy06, 18 Octobre 2009 à 20:51:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

salut a tous !!

alors après avoir regarder les 18 pages pour savoir si il n'y avait pas déja eu une personne avec le meme problème que moi, je vous explique mon problème

je viens d'acheter une ZR7 de 10 ans 54000 km il y a deux semaines. au debut tout va bien et il y a trois jours  mon moteur ne veu plus fonctionner .

je m'explique

c'est un problème intermitant
moto froide:  si je ne tire pas dedans tout va bien
moteur chaud si j'ai le malheur de lui tiré un peu dessus ( au dessus des 5000 ) alors la j'ai l'impression d'avoir un er6 entre les mains ( niveau vibrassions ). De plus le moteur monte bien en tour mais avec une lenteurrrrr..................et avec un bruit très bizarre ( dificle a expliquer par ecrit: avant il faisait bouououououououououou maintenant il fait brourourourourou  lol)  on peu dire qu'il a du mal a prendre des tours. J'ai des retour de flamme dans le pot, niveau puissance c'est comme si j'etais bridé, alors que non

je viens de faire la vidange et changement du filtre a huile ( meme si j'ai oublié de remettre un joint ) ( je remet de l'huile régulierement)
je ne sais pas de quel couleur sont mes bougies ( c'est pas la bonne clé qui etait avec la moto)
les pipes sont craquelés

que dire de plus, je ne vois pas

ha si la première fois que ca me la fait j'étais en fin de réservoir



merci de me donner vos impressions car ca m'inquiete un peu quand meme !!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

timstripes

je vois deux choses :

pipes craquelées donc prise d'air, essaie de mettre du scotch autour pour faire un petit tour !

ou carbus pleins de saloperies qui traînaient au fond du réservoir !

d'autres idées ?

manucrx

controle tes fils de bougies avec les anti parasite, vu ta description je pense a une probléme d' allumage  ;)

MrOunet

Citation de: manucrx le 18 Octobre 2009 à 22:03:07
controle tes fils de bougies avec les anti parasite, vu ta description je pense a une probléme d' allumage  ;)
+1
rien à voir avec le monde de la moto, mais j'ai eu le même type de soucis avec mon Land... bougies changées + nouveaux câbles et hop elle tourne comme une (grosse vieille) horloge...  :-D

et "Point Bonus" ma conso a baissé... ce qui n'est pas un luxe vu ce que brule la bête pour trainer ses 4 roues et ses ponts...  :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Y'a un truc que je compred pas: tu remet souvent de l'huile parce que tu as oublié le joint ou parce qu'elle en mange?

skateurboy06

je remet de l'huile parce que j'ai oublié de remette le joint. je retourne voir mon mécano dans la semaine ( il a garder les joints !!

en faite c'est un mecano et ami et il est vrai que je suis parti comme un voleur par manque de temps donc je l'ai un peu  bousculé

sinon comment vénifié les anti patate ??
comment on controle les fils de bougies ? faut tout démonter ?
est ce que les concessionaires ont ses pieces en stocks ? ( en général, car je me doute que vous ne savez pas si mon concessionaire en a ou pas !!!!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

mecanoman211087

Citation de: skateurboy06 le 19 Octobre 2009 à 00:19:57
je remet de l'huile parce que j'ai oublié de remette le joint. je retourne voir mon mécano dans la semaine ( il a garder les joints !!

en faite c'est un mecano et ami et il est vrai que je suis parti comme un voleur par manque de temps donc je l'ai un peu  bousculé

sinon comment vénifié les anti patate ??
comment on controle les fils de bougies ? faut tout démonter ?
est ce que les concessionaires ont ses pieces en stocks ? ( en général, car je me doute que vous ne savez pas si mon concessionaire en a ou pas !!!!

-change tes bougies
-les anti parasite doivent bien tenir a la bougie, a l'interieur, verifie si y a aucunes trace de fusion, brulure etc...
-attention aux prise d'air aux pipe d'admission
-attention a l'etat du filtre a air
-attention au cablage des bobine d'allumage

d'autres idées?

tu devra juste deposer:

-la selle  avec la clé de contact
-les PETITS caches lateraux(sous reservoir) 3 vis par cache
-le reservoir  2 vis, 2 tuyaux et un conecteur de jauge

25 ans

MrOunet

Citation de: skateurboy06 le 19 Octobre 2009 à 00:19:57
sinon comment vénifié les anti patate ??
comment on controle les fils de bougies ? faut tout démonter ?
est ce que les concessionaires ont ses pieces en stocks ? ( en général, car je me doute que vous ne savez pas si mon concessionaire en a ou pas !!!!
Démontage des bougies, tu laisses les câbles dessus, contact de la bougie contre la culasse par exemple, petit coup de démarreur et si t'as une étincelle, ben ça fonctionne... Heuuu enfin attends quand même une autre solution hein... Je sais que ça fonctionne pour les voitures histoire de voir si tout ce qui concerne l'allumage fonctionne donc je suppose que ça va pareil sur une moto...

Variante "Koh Lanta vs Fear Factor" : contact sur la langue, et si tu sautes en hurlant, l'allumage fonctionne correctement  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn


CitationDémontage des bougies, tu laisses les câbles dessus, contact de la bougie contre la culasse par exemple, petit coup de démarreur et si Tu te prend une bonne bourre, ben ça fonctionne... Heuuu enfin attends quand même une autre solution hein... Je sais que ça fonctionne pour les voitures histoire de voir si tout ce qui concerne l'allumage fonctionne donc je suppose que ça va pareil sur une moto...

Là c'est mieux et + explicite  <D <D <D

Vis

Pour me part je pencherai plus pour une rampe de carbu sale, première fois en fin de réservoir..
Démonte la, de toute façon ca ne lui fera pas de mal.

Pour les pipes, démarre et au ralenti pulvérise du WD40 sur les pipes, si elle s'accélère, les pipes sont HS.

Voilou, bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

skateurboy06

merci pour tout !!! je vais m'occuper de ca le plus rapidement possible mais comme je n'ai pas de garage je ne peu pas bosser le soir . donc ce nb'est que la journée !! donc ca va être un peu long
brule la gomme , pas ton âme !!!!

skateurboy06

je suis passé voir mon garagiste, qui ma dit que c'étais mes pointeau de carbu qui etaient mort. en fait il ne doit y en avoir un, mais c'est mieu et surtout plus symple de changer les quatres. et puis il ma dit que mes pipes etaient tellement mortes qu'il y avait une chance sur deux pour qu'il en pete une au démontage ou au remontage.

donc je suis parti  chez le concessionnaire kawa, et j'ai commendé 225 euros de piece !!!!

il ne me reste plus qu'a installer le tout !! soit 125 eurosde plus si je le fais faire par un garagiste !!!

pas cool
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

Citation de: kekenn le 20 Octobre 2009 à 12:24:50

CitationDémontage des bougies, tu laisses les câbles dessus, contact de la bougie contre la culasse par exemple, petit coup de démarreur et si Tu te prend une bonne bourre, ben ça fonctionne... Heuuu enfin attends quand même une autre solution hein... Je sais que ça fonctionne pour les voitures histoire de voir si tout ce qui concerne l'allumage fonctionne donc je suppose que ça va pareil sur une moto...

Là c'est mieux et + explicite  <D <D <D
j'osais pas l'dire, mais ça m'est déjà arrivé...  Ben j'ai vu plein de choses toutes belles avec pleins de couleurs différentes qu'existent pas sur terre... Incroyable la chataîgne que j'ai ramassé ce jour là...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: MrOunet le 21 Octobre 2009 à 03:44:00
Citation de: kekenn le 20 Octobre 2009 à 12:24:50

CitationDémontage des bougies, tu laisses les câbles dessus, contact de la bougie contre la culasse par exemple, petit coup de démarreur et si Tu te prend une bonne bourre, ben ça fonctionne... Heuuu enfin attends quand même une autre solution hein... Je sais que ça fonctionne pour les voitures histoire de voir si tout ce qui concerne l'allumage fonctionne donc je suppose que ça va pareil sur une moto...

Là c'est mieux et + explicite  <D <D <D
j'osais pas l'dire, mais ça m'est déjà arrivé...  Ben j'ai vu plein de choses toutes belles avec pleins de couleurs différentes qu'existent pas sur terre... Incroyable la chataîgne que j'ai ramassé ce jour là...  :-D

fallait en profiter...
  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

monsieur une boure en 12 volts  ce n'est pas grand choses !!! je me suis pris du 380 volts ( entre phases ) et la je peu vous dire que mes cheveux ce sont literament dessés sur ma tête !!!! lol

brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

Euh, les bougies sont alimentées en 15k ou 18k volt ... Donc si, tu ramasses une bonne bourre !

Kamares

c est l ampérage qui fait mal pas le voltage  :sifflet:

nErur

[HS=ON]
Euh, le voltage est important, car c'est lui qui détermine si le courant va pouvoir passer dans ton corps ou pas (la tension de claquage du corps humain est de 25V/cm). Donc à 12V, même si tu te prends 50A, tu sentiras rien, par contre, pour de très haute tension, le courant, même très faible, va pouvoir se propager dans tout ton corps, notamment cerveau et coeur, et c'est la que ça fait mal!
[HS=OFF]

Bref, si tu démontes tes bougies, fait quand même gaffe !  ;)

MrOunet

perso j'y connais rien en électricité, mais j'peux dire qu'une chose, maintenant je respecte les bougies d'allumage...  :-D

(j'ai un pote qui lui respecte les bougie de préchauffage diesel après en avoir prise une entre les doigts... après l'avoir testée... le con  :-D <D <D

hs off
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)