Un roule toujours en Zr7-S dans la Manche (50)

Démarré par quiver, 18 Octobre 2009 à 13:19:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quiver

Bonjour à tous!
Je m'appelle Luc, j'ai 24 ans, et j'ai obtenu mon permis A le 1er Septembre 2009.
Mon choix de première moto était déjà fait depuis longtemps, je voulais une Zr7 ou une Zr7-S.
Après avoir essayé une Zr7-N, et un 650 Bandit, le 6 Octobre, j'ai donc essayé une Zr7-S grise de 2002, avec seulement 16100 km, pour 3000 euros, chez un concessionnaire. Bizarre la mise en route : le carénage ne bouge pas quand je tourne le guidon! lol
Après qq km, j'ai pu apprécier l'efficacité de la bulle. Mon choix était fait : livraison le lendemain!

Le 7 Octobre : livraison de la belle, modèle entièrement d'origine. Je quitte la concession, et alors que je commence à enquiller une belle ligne droite... un gros claquement surgit! Et plus d'accélération! Je me gare sur le côté, elle cale, et impossible de redémarrer! J'avais fait... 23 km! Super la fiabilité Kawa... :-\
J'appelle la concession, ils viennent me chercher ainsi que la moto. Ca serait un court-circuit au niveau d'une bobine, panne très rare et imprévisible. ???
N'arrivant pas à trouver la panne, ils me prêtent une superbe er6-F de mai 2009, et je repars sous la flotte à 19h, avec une moto inconnue, très nerveuse (bi-cylindre), et avec une franchise de 1500 euros en cas de pépin!
Le 9 Octobre, je récupère la Zr7-S, avec 4 bougies neuves, syncro+richesse carbu, et vérif jeu aux soupapes : je m'en sors pas mal! Par contre la panne reste inexpliquée. ???
Hier, le 17 Octobre : achat d'une selle confort.
Aujourd'hui, le 18 Octobre, elle totalise 18100 km, soit 2000km en 9 jours, pas mal! Révision des 18000 (inclue dans le prix de vente) prévue mardi 20 Octobre.
Voilà pour le moment! Merci pour votre forum, qui m'a beaucoup servi pour le choix de ma première bécane!
V à tous
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

derricc

salut a toi ami normand  :V:
au plaisir de rouler avec toi  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

ogon59


dgin61

 :bienvenue: à toi sur ce forum

Dans la faute à pas de hance, il est difficile de faire mieux  :sifflet:

Sinon il y a Lourdes pour les cas les plus graves  :-D

Bonne route à toi et à ta belle  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

:bienvenue: sur ce fofo
comme t'as du le voir, cette becane est excelente pour debuter, mais plus tard, tu continueras a t'amuser avec encore et toujours...
:v:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

quiver

Merci pour votre accueil! :)

Dans la faute à pas de chance, je peux rajouter que lorsque j'ai ramené la Zr7-S "réparée", c'était également sous la flotte! <D
Depuis cet incident, la Zr7-S tourne impec, et démarre au quart de tour! Je commence à la maîtriser, à me sentir bien à l'aise dessus, à diminuer la bande de peur ... donc méfiance, car c'est souvent à ce moment là qu'on se plante!

Ah oui, et pourquoi "roule toujours", parce qu'avant la 750, j'ai eu une Yamaha Ybr 125, achetée neuve, et revendue 4 mois plus tard avec près de 8000km au compteur! Et également parce que ça n'est pas une petite pluie qui va m'arrêter! ;) (En même temps, habitant la Manche, si je devais sortir que par beau temps... :sifflet:))

Pour des virées à plusieurs, je suis toujours partant! :miam:
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

dipediou

2 ans et 49000 bornes au compteur d'un 125CG.... :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

quiver

Citation de: dipediou le 18 Octobre 2009 à 17:00:27
2 ans et 49000 bornes au compteur d'un 125CG.... :biggrin:
Ah oui, quand même! Et les km en 125 comptent double (la mienne plafonnait à 100km/h)! ;)
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

timstripes


darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

yohann34


quiver

Merci les gars!  :-[
Et oui, un Normand en plus! Et fier de l'être!  ;)
D'ailleurs, pensez à vous positionner sur la carte des membres, on est plus nombreux que ça en Normandie!
Ca sent les rasso-ballades entre Zr7 normands, ça!  :excellent:
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Salut voisin !  0(0

Enfin un Manchot de plus ... ça fait plaisir.  :)
J'ai connu un Luc sur St-Lô ... au lycée Curie. Ton nom de famille n'est pas Ler......e  par hasard ?  :sifflet:

Vivement que je rentre au pays et qu'on se refasse une bonne virée, TOUS !

T'as acheté où ? Chez Kawa ou chez Suzuk' ?

Bref, j'suis bien content de voir un Manchot s'inscrire ici ... BIENVENUE A TOI et surtout à la tienne !  :pastis:

quiver

Salut Rafale!
Et non je suis pas le Luc (pas de jeux de mots grossiers svp!  :-D) que tu connais! D'ailleurs, j'ai fait Le Verrier!
J'ai acheté ma bécane à Caen, car les 2 concess de Saint Lô ont été incapables de me proposer une bécane correcte (sois totalement hors budget pour l'un, sois un tas de rouille pour l'autre!)! :red:
Je suis également heureux de voir que les Normands en Kawa sont au RDV (ça sent les belles sorties, ça! :motard:)
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

rafale

Où ça à Caen ?

Yamaha ? Kawa ? Honda ? Moto Expert ? ....

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

quiver

Chez Kawa si tu veux tout savoir. Une Kawa, c'est chez Kawa! Logique, non?  :sifflet:
D'ailleurs ils se sont bien rattrapés suite à ma panne en me prétant une belle bécane aussitôt. Je confirmerai mon verdict mardi, lors de la révision des 18000.
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!

Mamykawa

Citation de: quiver le 18 Octobre 2009 à 13:19:36
Bonjour à tous!
Bizarre la mise en route : le carénage ne bouge pas quand je tourne le guidon! lol

V à tous

ça m'a fait le même coup les premières fois mais après tu d'habitus  ;)

:bienvenue:

quiver

Citation de: Mamykawa le 19 Octobre 2009 à 00:33:28
ça m'a fait le même coup les premières fois mais après tu d'habitus  ;)

:bienvenue:
Merci!
C'est le problème, je n'avais conduit que des versions "N" avant (125 YBR, GSE et XJ6 de la moto école, Hornet d'un copain, 650 bandit et Zr7-N lors des essais)! Mais maintenant que j'ai un carénage, je le garde!!! (surtout à haute vitesse... >:D, ou sous la pluie)
Ca penche, ça penche, ça gliiissssseeee !!!


Sujets Similaires (5)