[ZR-7 Electricité] panne électrique totale

Démarré par tavicova, 18 Octobre 2009 à 01:16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tavicova

HELP!
symptôme:  un matin de la semaine derrière je met le contact, les phares et voyants s'allument. Un coup de démarreur et clac, tout coupe.
Depuis j'ai fait un nouvel essai: cette fois-ci quand le contact est mis, rien ne s'allume. Sur un coup de démarreur j'entends par contre toujours un claquement du relais ( il est donc alimenté) mais bien sur le démarreur lui-même ne tourne pas. :'(

la batterie est OK, les fusibles du boitier sous la selle sont OK ( j'ai vérifié...). Mais pour le reste je suis nul en électricité donc si quelqu'un à connaissance des points faibles les plus probables...

2 questions au passage: est-ce qu'un relais collé peut causer un court-jus? Si le redresseur-régulateur est HS, peut-il causer ce genre de panne?

d'avance merci de vos tuyaux.

dgin61

Salut

Es-tu sur de ta batterie ??? Il faut tester les éléments les uns après les autres, phares , clignos, etc....

Pour tes réponses:
- un relais collé laisse passé le courant, mais n'est pas en cour-circuit.
- un régulateur HS ne charge plus ou mal ta batterie.

Moi je pencherais plus pour la batterie, surtout si la moto dort dehors, le froid cette semaine ne serait pas étranger à tes soucis.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

tavicova

merci de ta réponse dominicale et de tes précisions techniques sur le relais et le régul.. J'ai testé hier la batterie, elle sort 12,5 V . Est-ce suffisant? SInon Je crois bien qu'il va falloir que je me colle à tester tout le fourbi.

j1000

12.5 c'est un peu léger je trouve.

Quand tu dis tout coupe, mais le relais de démarreur claque, c'est que tu n'as plus aucun voyant ni ampoule qui fonctionne ? ou c'est que au niveau de l'optique AV ?



tavicova

tout a coupé la première fois, et depuis, plus de jus du tout quand je met le contact, ce qui me fait penser plus à un court circuit ( fil dénudé...) qu'à une panne d'un élément électrique.

manucrx

il faut pas ce fié au voltage batterie au repos, car ta batterie peux délivré un tension mais pas d' intensité


controle ta tension sous action démarreur et deja ça pourra t' indiqué une valeur plus utile

dgin61

Citation de: manucrx le 18 Octobre 2009 à 12:02:02
il faut pas ce fié au voltage batterie au repos, car ta batterie peux délivré un tension mais pas d' intensité


controle ta tension sous action démarreur et deja ça pourra t' indiqué une valeur plus utile

+1
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Sujets Similaires (5)