[Accident] Petites casses et demande de conseils

Démarré par Joss, 17 Octobre 2009 à 13:29:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Joss

Bonjour tout le monde,

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais je le parcours régulièrement. C'est toujours un plaisir d'avoir des conseils / histoires de ZR7-istes avertis. :)

Toutefois, il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui causent. J'y vais donc de ma petite histoire.

J'ai eu une petite casse cette semaine, de la manière la plus bête qui soit.

J'étais chez mes parents en bourgogne, à la campagne. Mon fidèle destrier trônait en plein milieu de la cour (mélange pierre et graviers) car une balade dans les côtes de Beaune s'annonçait. Le ciel était bleu, le froid un peu piquant mais rien de dramatique, l'asphalte m'appelait tel les sirènes réclamant Ulysse. Le bonheur à portée de roue en somme.

Manque de chance, les propriétaires de cette heureuse demeure sont rentrés plus tôt que prévu. Ma belle gênait pour garer la voiture. Il me fut donc demandé de déplacer "mon tas de b..."... ma moto. Mes bottes chaussées, je commence à pousser la kawa vers l'arrière.

Pour info, je n'ai jamais été trop à l'aise avec cet exercice. Déjà au permis, le moniteur se foutait de ma gueule : "aie aie aie... et béh, t'es pas rendu mon gars" qu'il disait. J'ai toujours peur que la moto bascule et que je ne retienne rien. Conséquence : je ne parviens pas à trouver l'équilibre requis. Quand je pense qu'à l'atelier, ils manipulent ça d'une main à bout de bras.

Bref. Le terrain très caillouteux n'aidait pas à la manoeuvre. Mon père, le mieux intentionné du monde (note pour plus tard, toujours se méfier des bonnes intentions), a souhaité m'aider. Ne sachant trop comment sy' prendre, il attrapa la poignée arrière et tira... >< un poil trop fort. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, la moto commence à basculer de son côté. Mais vu qu'il est à l'arrière et non pas sur le côté, il ne retient du tout et la bécane s'écroule par terre dans un bruit qui n'augure rien de bon.  :(

Retenant une bordée de jurons, je fais le tour pour la relever. Une fois debout et comme promis, j'ai la "joie" immense de voir des bouts d'alu à terre.

Résultat : le repose pied droit a ses deux attaches éclatés. Inutilisable désormais. En regardant de plus près, on peut voir également qu'une attache de platine du repose pied est cassée. La pièce sera également à changer... ><  Pour maintenir le tout, on a donc bricolé en attendant un remplacement en bonne et due forme. A savoir : un tube d'acier percé et une grosse dose de colle et de scotch.

Et là, il va falloir que j'aille à l'atelier pour réparer tout ça. Vous auriez une idée du prix des deux pièces ? A savoir : la platine + le repose pied droit ??

Merci d'avance à tou(te)s :)

Joss

timstripes

HEUREUSEMENT que le réservoir n'a rien, tu as eu de la chance !

YannGAUT

Désolé pour ta chute

Pour le repose pied droit j'ai un jeu complet (droit et gauche avant neuf) dispo cf ICI

Si ca t'intéresse dis le moi
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Joss

Le réservoir n'a rien. J'ai un pare carter qui a pris le choc à la place.

Je suis de retour de l'atelier où le chef mécano m'a conseillé de trouver des pièces d'occasion.

Je suis donc très intéressé par ton offre de platine de repose-pied et le repose-pied droits.
Le prix est-il toujours fixé à 25€ frais de port inclus ?

joss


YannGAUT

Je n'ai que les reposes pieds les 2 mais aucune platine...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.


Sujets Similaires (5)