[Production] Arrêt de la marque Buell ...

Démarré par raoul, 15 Octobre 2009 à 21:16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Merde! Va y avoir une pénurie de marteaux-piqueurs alors :-\ :-D :sifflet:

Plus sérieusement, c'est con! J'aimais bien leurs gueules moi :(
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kane

On aime ou on aime pas, mais c'est toujours trés dommge qu'une marque de moto disparaisse.....qui sait, peut-être leur prochain modèles nous aurait bien plu.......ou ils auraient inventé d'autre astuces pas bète du tout, comme ils l'ont déjà fait.

Trés dommage.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

#4
ben miel alors, moi qui commencais a lorgner sur la ulysse XT....

putain, en le regardant parler, on sent qu'il en garde un grand souvenir, et qu'il fait ça la mort dans l'ame...

:V: à toute la population bueliste, en esperant que la marque renaitra un de ces quatres....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

Citation de: dipediou le 15 Octobre 2009 à 22:34:37
ben miel alors, moi qui commencais a lorgner sur la ulysse XT....

a défaut essaye la vyrus  ;) :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

Comme quoi,il ne fait pas bon etre trop original,et c'est bien dommage :-\

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

J'ai appris ça aujourd'hui, et c'est vrai que même si les Buells m'ont jamais vraiment attirées, je trouve ça vraiment dommage ... On perd une marque, et qui plus est, une marque qui avait quelques chose bien à elle : Une buell, on aime ou pas, mais dès qu'on en croise une, on la remarque de suite !



RIP Buell  :'(

MrOunet

et puis on va aussi croiser les doigts pour Agusta qui va être revendu par Harley...  Et sans repreneur, ce sera "bye bye Agusta"  :(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Ouais, et en plus, les MV Augusta sont vraiment des pures motos !


Et Moto Morini semble aussi en difficultée ....


MrOunet

ben toutes les petites marques ne dégageant pas assez de bénéfices sont en difficulté.  C'est dommage... c'est un peu le prix à payer lorsqu'on joue dans la cours de l'exclusivité...  Ceci dit, même les grosses marques le sont.  Notre marque fétiche ne s'est elle pas retirée des GP pour une question de budget?  Il me semble avoir lu ça quelque part il n'y a pas si longtemps... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié

c'est vraiment dommage, le pire, c'est que c'est encore pour une histoire de tunes !!

Vous rendez compte, les pauvres, ils ne font plus que 24 millions de bénéfices net au lieu des 166 l'année dernière à la même période ! C'est vraiment une raison suffisante pour tout arrêter.  :-\

raoul

Citation de: dipediou le 15 Octobre 2009 à 22:34:37
putain, en le regardant parler, on sent qu'il en garde un grand souvenir, et qu'il fait ça la mort dans l'ame...

j'imagine que quand tu monte ta propre marque de moto qui porte ton nom, et qu'en suite tu te fait racheter par HD qui te permet d'un côté de gagner un réseau de distribution et de passer à l'échelle industrielle  ... pour ensuite te condamner à l'arrêt ... je pense en effet que ça ne doit pas être facile  :-\


d'ailleurs son message traduit :

Citation"Nous avons produit d'incroyables motos depuis 1983 avec notre équipe, dans l'état du Wisconsin, des motos de 1er rang. C'est donc avec émotion que j'annonce que nous ne serons plus en mesure de produire des motos sous la marque Buell. Cela a été un honneur de travailler avec mes employés et fournisseurs et nous avons été à l'origine de nombreuses technologies (centralisation des masses dédiée, système de freinage ZTL, réservoir d'essence dans le cadre ...). En septembre 2009 s'est clôturée une saison en compétition à notre plus haut niveau (AMA Pro), face à des grandes usines japonaises entre autres, où nous avons prouvé à tous que notre technologie était de premier rang.

J'ai eu l'opportunité de rencontrer de nombreux motards Buell et il s'agit là d'un groupe de passionnés et d'hommes libres. Je regrette que nous ne puissions plus produire de nouvelles motos. Harley-Davidson assurera le SAV des produits Buell que vous soyez déjà client ou un nouveau client. Ils produiront également les pièces au détail. Nos distributeurs se retrouvent donc avec un nombre limité de machines, si vous voulez vous en procurez une, prenez contact dès à présent. Ce sont des machines réellement superbes avec une vraie technologie et un passé derrière.

Je serai toujours fier de cette petite entreprise, de motos américaines, qui a su se faire une place à l'échelle mondiale et qui avec de profondes innovations, a su produire quelques-unes des meilleures motos ayant existé. Nous avons prouvé qu'un petit groupe de personnes passionnées et inspirées pouvait être compétitif face aux géants de l'industrie.

Personnellement, je continuerai à explorer comment travailler avec Harley-Davidson pour apporter toujours de nouvelles technologies aux motards. Que vous puissiez rouler avec fierté vers le futur et que les routes qui s'ouvrent à vous soient aussi riches en aventures et gratifiantes qu'elles l'ont été pour moi au cours des 26 dernières années."

Erik Buell

et c'est vrai que pour MV ça s'annonce pas évident d'autant plus qu'ils jouent dans une catégorie particulière avec la F4 qui ne suit pas le rythme des mises à jour tous les 2 - 3 ans comme les Ducati, ou autres marque japonaises et les Brutale qui sont ... exclusives ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

zefred

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

raoul

#15
remarque contrairement à MV, HD n'a pas vendu Buell (alors que les dernières étaient motorisées par Rotax) donc soit la marque peut "renaitre" quand la situation économique sera plus favorable, soit il y a des brevets ou des projets que HD ne veut pas laisser partir (les buells sont assez originales dans certains choix techniques) ...

mais c'est vrai que c'est tonnant d'autant que les clients "fans" de la marque ne vont pas se rabattre sur les modèles HD (trop de différences même si la base moteur est identique)


à ce rythme là, peut être que dans quelques années HD appartiendra à un groupe chinois ou ...... à bmw (juste pour faire plaisir au "chapter" de marseille dont les membres avaient eu des remarques pertinentes et pleines de solidarité motarde face à la bm de papou  :-D)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

eQuiNoX

#16
Autant j'achèterai jamais une harley, autant j'avais envisagé de prendre la XB9SX City en remplacement de la zr7 cet été.

C'est vraiment dommage, si les marques dites "exclusives" ne sont pas trop difficiles à trouver mais tout de suite assez chères... chez Buell, le prix est par contre assez attractif...

:-\



Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

raoul

Citation de: eQuiNoX le 16 Octobre 2009 à 14:56:54
Autant j'achèterai jamais une harley, autant j'avais envisagé de prendre la XB9SX City en remplacement de la zr7 cet été.

C'est vraiment dommage, si les marques dites "exclusives" ne sont pas trop difficiles à trouver mais tout de suite assez chères... chez Buell, le prix est par contre assez attractif...

même si HD va faire le suivi des machines (c'est une obligation légale je pense) il n'empeche que les machines buell vont fortement perdre à la revente d'occasion ... avant de devenir des machines de collection d'ici 10 ans ...

pour ceux qui reçoivent des buell neuves en ce moment ça doit être  :red:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#18
...

Olympmars83

Citation de: raoul le 16 Octobre 2009 à 15:01:35
[

pour ceux qui reçoivent des buell neuves en ce moment ça doit être  :red:

[Mode Timstripes ON]
Faudra attendre Roland Garros pour les prochaines....  :dehors:
[Mode Timstripes OFF]
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)