[INFORMATIQUE] PC en panne

Démarré par Olympmars83, 15 Octobre 2009 à 19:33:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

En passant le jack de son haut-parleur par inadvertance sur une prise USB, le PC portable du fiston s'est éteint et ne redémarre plus (Court-circuit ?)

Quelqu'un a une idée ? Je n'ai pas trouvé de fusible.

Merci

ASUS X51RL / Windows XP / Firefox 3.5.3
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

il y a un une odeur de bruler ?

peut etre un court jus dans l'alim ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Bizarre, normalement y'a quasiment aucun courant qui circule dans des câbles jack ou usb ! Donc je vois mal comment un court circuit pourrait se faire la dedans !  ;)

Vérifie l'alim avant tout, pis jette un oeil sur la carte mere : si il y a une grosse trace noire, elle est cramée  :sifflet:

rafale

#3
Les deux connecteurs aux extrémités de la prise USB sont le +5V et la masse.
Pas évident avec un jack de faire relier les deux, mais même sans ça, du 5V sur une piste de données ... je ne m'y essaierais pas.

Ses hauts parleurs étaient allumés ?

As tu essayé d'enlever la batterie et de démarrer le PC sans, juste sur le secteur.  ???   (J'y crois pas trop)

édit : La LED du boitier d'alim est toujours allumée ?

édit 2 : Une photo du dessous du PC ? (pour voir les trappes)

timstripes

ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il s'est aussi gouré en branchant le haut parleur !!

l'autre extrémité du fil était branché sur le 220 !!  :-D

tribalsroses

Il est clair que tu as eu un court jus quelque part.
Maintenant sur un pc de bureau, les alimentations sont pourvu de fusible pour éviter de causer des dommages irréversibles sur la carte mère et ses composants.
Pour un portable, ce n'est pas la même chose hélas.
Il faut savoir que sur un portable tous les éléments sont " soudés " sur la carte mère.
Donc lorsqu'un seul élément est foireux, c'est toute la carte mère qui est à changer et vous l'aurez compris comme tout les éléments sont unis à cette carte mère, eh bien c'est le portable complet qui est à changer finalement.

Perso moi je l'emmenerai chez un réparateur de portable afin de faire un bilan déjà et voir ce qu'il en pense ( mais j'ai bien peur que le portable soit HS hélas  :'( )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

polishglider

les fusibles des alims ne protegent le pc qu'en cas de surtension sur le reseau electrique ... ils sont inutiles contre les courts circuit du PC lui meme ...

là pour le coup, je dirais carte mere HS (sachant que tout y est intégré !!!)  :-\

aymeric70

J'ai eu une coui**e une fois avec une prise usb défaillante... Bin le PC il s'est éteint puis rallumé puis éteint (tout ça en 2 secondes) et puis ça a senti le brûlé :'(

Résultat: c'était le disque dur qui avait pris le court-jus! Il était tout gondolé avec plein de cloques et bien sûr données irrécupérables...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)