[Accident] ET hop a moi de gouter le bitume

Démarré par Olive Pyreneen en Alsace, 15 Octobre 2009 à 17:44:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

j'ai trouvé ça dans le code

Section 2 : Maîtrise de la vitesse.
Article R413-17 En savoir plus sur cet article...

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III. - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

donc je pense que l'interprétation c'est ... si on tombe dans un virages c'est que l'on à pas maitriser sa vitesse...puisque l'on doit l'adapter a toutes circonstances...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olive Pyreneen en Alsace

Apres mouts rebondissements, l'expert vient enfin de m'appeler  0(0 (l'assurance du boulot a perdu ma declaration et tous les menus papiers qui vont avec....)

:-* :-* :-* :-* MON ZR7 EST RÉPARABLE  :-* :-* :-* :-*

Il m'a proposé :
             soit ils vendent ma moto en epave et il me verse le montant de la transaction
             soit ils réparent
J'ai choisi la 2eme option.

Le montant des travaux est de  :'( :'( :'( 2900€ pour une valeur estime du véhicule de 2500€
avec des trucs genres :
700€ HT de réservoir
250€ HT de coque arrière
100€ de stator
100€ de couvercle de stator
plus pleins de petite pièces (60€ de guidon  :sifflet:....)

Effrayant  Oo: Oo:

M'enfin, en janvier je récupère mon précieux et a moi la liberté de la route !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

aymeric70

Elle valent cher les pièces d'un ZR7 :fume:

:-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

C'est bon ça !! Ça fait plaisir qu'il te propose de la garder  0(0

Olive Pyreneen en Alsace

Clair, j'avais peur d'avoir a me rabattre sur un Duc' HM pour oublier d'avoir mis un ZR7 en epave sur une bete chute !

Pour les pièces d'occaz,vu que c'est pris en charge par l'assurance de ma boite, je vais les laisser jouer a qui facturera le plus cher a l'autre ! C'est vraiment de l'abus.....

Dans le même genre, j'avais tordu le haillon de mon picasso avec le porte velo, l'assurance avait été facturée d'une re peinture intégrale de la voiture pour que la peinture du haillon soit raccord avec celle du reste de la voiture  >/:< >/:<

Quand les mécanos arrêteront de se goinfrer sur nos assurances, nos primes baisseront !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Content pour toi !  :)

Et +1 pour le prix des pièces c'est de la pure folie.  Oo:

kekenn

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Décembre 2009 à 15:57:47

Le montant des travaux est de  :'( :'( :'( 2900€ pour une valeur estime du véhicule de 2500€


T'as vraiment de la chance que l'assurance prend en charge les réparation, elle doit etre vachement cool  :o.

Je dis sa parce que vu ton scénario (valeur de réparation superieur à la valeur de la machine), c'est très souvent l'inverse.

Cool  0(0, sa c'est une bonne nouvelle  ;)


Olive Pyreneen en Alsace

ouep ! C'est l'assurance pro de ma boite (tres grosse boite d'info) qui doit gere un paquet d'accident du travail. Vu la prime paye par le groupe, je pense qu'ils peuvent faire un effort de 400€ (et ca tombe bien j'ai 390€ de franchise)

Du coup je me pose la question : vue que le mecano change reservoir + coque arriere, ne pourrais je pas rajouter une peinture perso avec un supplement ? Un truc genre vert Kawa ou noir brillant !

C'est le moment de la faire, apres il sera trop tard ?

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

kekenn

un coup la machine lancé, oui sa serais le moment de le faire, mais j'ai peur que sa sois comme lors d'un remplacement de pare brise, d'origine sans pare soleil, et que tu voudrais un pare soleil....en général, la réponse est NON  :-\

Essaye, qui ne tente rien n'a rien, mais traine pas trop  :sifflet:

Gand

#50
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 21 Décembre 2009 à 15:57:47
Apres mouts rebondissements, l'expert vient enfin de m'appeler  0(0 (l'assurance du boulot a perdu ma declaration et tous les menus papiers qui vont avec....)

:-* :-* :-* :-* MON ZR7 EST RÉPARABLE  :-* :-* :-* :-*

Il m'a proposé :
             soit ils vendent ma moto en epave et il me verse le montant de la transaction
             soit ils réparent
J'ai choisi la 2eme option.
je vois pas comment qui que ce soit peut choisir la première proposition ...
tu préfères récupérer le prix de l'épave (~1000) ou une moto qui en vaut 2500 ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Ba c'est plus avantageux pour lui de prendre la 2e solution, son assurance prend en charge, pourquoi s'en priver de ce cas là.



Je pense qu'il a pris la bonne décision (surtout si il ne paye que 400 €)

Olive Pyreneen en Alsace

Clair ! J'ai pas hésité bien longtemps pour prendre ma décision (1,3 millième de seconde a peu de choses prés)

Ensuite, on verra pour essayer de trouver un Z750S a pas trop cher. L'option HyperMotard est trop onéreuse pour l'instant.

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Gand

oups, je m'étais mélangé les pinceaux en répondant ^^
c'est corrigé la !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Olive Pyreneen en Alsace

Youhou ! Le garageot vient d'appeler : le ZR est pret !

Je m'en vais donc le récupérer ce soir :)

Seule reparation non faite : les zotocollants ZR7 collé a l'arriere ne seront pas present : 30€/piece. C'est en depassement de budget qui parait ! C'ette blague ! Je lache 2500€ de réparation et ils sont pas capable de coller 2 poves z'autoc ! Ca me gonfle !


Olive
Ca sent la fin de l'histoire
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale


ctrlfix

le pieds pour toi ! content que ça se termine bien pour ton cas.

moi je suis tombé le 8/01, j'ai toujours pas de nouvelle de l'expert  :'(

raoul

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Janvier 2010 à 17:37:15
Je m'en vais donc le récupérer ce soir :)

alors heureux ?

ça fait du bien de retrouver son brelon ?  :motard:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 29 Janvier 2010 à 09:58:21
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Janvier 2010 à 17:37:15
Je m'en vais donc le récupérer ce soir :)

alors heureux ?

ça fait du bien de retrouver son brelon ?  :motard:

carrément !
A part le fait que j'achèterai plus rien dans cette concession; je suis super heureux d'avoir ma mob toute neuve !

J'ai eu une petite appréhension en enfourchant le monstre, qui s'est très vite dissipé ! Par contre j'ai eu très froid : la veste d'été même avec des trucs techniques d'hiver, ça protège pas des masses de la rigueur du froid alsacien.
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

mailkeulkeul

t'est allé chez kawa à souffelweyersheim?

T'as eu des soucis?

Je veux bien ton avis en MP si tu veux


Sujets Similaires (5)