Aux ammateurs de bonne bouffe.

Démarré par j1000, 10 Octobre 2009 à 20:31:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j1000

On m'a offert un cours de cuisine avec un grand chef, Mr Eric Sapet www.lapetitemaisondecucuron.com  (qui a ouvert un resto à Cucuron dans le Lubéron (Vaucluse pour les incultes !! )

Il donne des cours de cuisine le WE ouvert à tous.
Les recettes ne sont pas forcement compliqués, des choses qui sont à la porté de tous. Aussi bien pour ceux qui ont du mal à faire cuire un oeuf et qui mangent des cordons bleus, que celui qui se débrouille en cuisine. Y a toujours un truc à apprendre !
Le menu du WE était :
Caille farci au foie gras, rôtie sur canapé sauce aux raisins, gâteau de pomme de terre au lard fumé
Clafoutis de raisins et mûres

Très intéressant au niveau préparation, surtout (pour ma part) le fait de faire une farce dite fine que tu peux adapter a autre chose (Foie gras, figues, tomate confite mozzarella pistou, ... ) Puis à désosser une caille  Oo: c'est pas compliqué en fait et tellement plus agréable à manger sans les os ! des conseils de variante sur les préparations, bref niveau cours moi j'ai bien apprécié ça vaut le cout, surtout que dans le prix y à le repas.
Et je me suis casser le bide ! j'ai eu du mal à repartir après entre la bonne bouffe copieuse et les bonnes bouteilles choisi par le chef pour accompagner tout ça !(Olymp ils ont aussi des carafes d'eau minérale  :-D )  

Un régal !!

Donc franchement pour 65 € un cours puis un bon gueuleton dans un cadre très sympa et des routes qui tournent pour y aller ! ça c'est la recette d'un bon moment !!

A refaire pour ma part, donc on pourrait peut être se faire une sortie Gastronomique pour les gens du Sud !

Olympmars83

Ou tu pourrais mettre tes cours en application et nous inviter à manger  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Chouchou

C'est clair que ça doit être intéressant !!!  0(0 0(0 0(0 0(0


+1 avec Olymp pour quand on revinedra dans le sud avec Hotcmel !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)