[ZR-7 Echappement ] Fissure bizarre sur le collecteur

Démarré par Analyser, 14 Octobre 2009 à 11:29:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Analyser

Bonjour a tous !

Voici un petit détail qui me laisse cogiter depuis 2 ou 3 jours donc je voudrais avoir votre avis ( peut etre que ce n'est rien....). Alors pour commencer je nettoyais ma moto quand je me suis penché plus en avant pour briquer un peu plus les tubulures et particulierement a l'endroit ou elle sortent du moteur.
Et la....c'est le drame j'apercois, une fissure qui se situe entre la sortie du moteur et l'espèce de "gros bout de ferraille" qui a l'air de serrer le tuyau ( ca serait sympa de me donner les termes exact pour ne plus passer pour un boulet). Je vous post la photo pour que vous voyiez plus clairement, sur la deuxieme tubulure je vois aussi cette "fissure" alors je me dis que c'est peut etre normal et c'est donc a titre de pure garantie que je vous demande ca ( la garantie de 3 mois se termine fin novembre^^). Merci

cliquez pour agrandir!

Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

pour avoir démonté ma ligne une seule fois, je ne me souviens pas avoir eu ce genre de fissure...  Donc, je dirais que non, ce n'est pas normal...

Mais attends quand même d'autres infos... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ZRSEPT

#2
C'est tous a fait normal sont les demi lune de fixation  <D Mrounet a deja demonter sa ligne

cpg

je suppose que tu parles de la partie que j'ai encerclée...

aurais tu une photo cadrée plus large de ton collecteur (les tubulures) ...?



c'est normal l'espace entre la culasse et la fixation ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: ZRSEPT le 14 Octobre 2009 à 12:54:35
C'est tous a fait normal sont les demi lune de fixation  <D Mrounet a deja demonter sa ligne

+1  c'est l'espace entre les demi lunes

laprune

#5
...

Analyser

Donc si j'ai bien compris ce que vous avez dit c'est normal ?  :-\

Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

rafale

Il s'agit des pièces 92027.  ;)


Analyser

Ooooh les belles pièces!!! merci en tout cas!!!!! me voila rassuré!
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

Sur la photo il me semble que ce n'est pas une ligne droite, mais elle semble plutôt partir sur le coté...  Ou alors il s'agit d'un effet d'optique...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

foult

Citation de: MrOunet le 14 Octobre 2009 à 18:42:06
Sur la photo il me semble que ce n'est pas une ligne droite, mais elle semble plutôt partir sur le coté...  Ou alors il s'agit d'un effet d'optique...
il me semble que les colliers de serrage sont oblique, ce serait donc un simple effet d'optique...
:sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

Analyser

On va dire que c'est un effet d'optique conjugué a un peu de rouille d'accord?  :-D
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

ok ok alors je retire ce que j'ai dis... mais franchement en regardant correctement ce matin, j'avais l'impression d'avoir à faire à une "déchirure" dans le métal... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Analyser

Mmmh tu veux me pourrir ma soirée la  :biggrin: , si c'est deux pièces ( demi-lune) qui se rejoignent quand ont les serre ca doit etre normal qu'il y est un espace non? a moins que ce ne soit pas assez serré..... de toutes les facon il DOIT y avoir une démarcation faut que je regarde si y'en a une autre......non?
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

nan c'est ok... je pensais avoir vu une véritable déchirure...  pas de panique...  

quoi que l'idée de pourrir ta soirée n'est pas désagréable....  bon allez hop je vire et je change de version

moi je serais à ta place je démonterais tout, grand nettoyage, poncage, remontage, test, démontage pour vérifier que rien n'a bougé...  Ta vie est en jeu...  :-D :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Analyser

Elle va prendre cher ma bécane si je commence a la démonter  >:D

surtout que ne l'ayant que depuis mi-aout je voudrai éviter de la pourrir  :sifflet: mais c'est peut etre ce que je vais faire.....m'enfin je surveille ca de près  ;) ( je tiens a la vie ^^)
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

LOL oui ca c'est le super systeme a la mort-moign-leux de chez kawa et d'autre marques, les demi lunes pffff

tracasse, le collecteur est d'une qualité sincèrement à la hauteur
... des vibrations  <D
25 ans


Sujets Similaires (5)