[ZR-7 Echappement] Collecteur fêlé bruit de crecelle entre 5500-6000 RPM

Démarré par dipediou, 24 Juillet 2009 à 21:07:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

bon, j'avait un bruit de crecelle aux alentour de 5500-6000 RPM, maintenans je sait ce que c'est:

le collecteur d'echapement, au niveau du passage 4 en 1, la soudure est fêlé, tres certainement sur tout le tour du collecteur. Heureusement pour moi, il reste les pates de maintient de cette soudure pour...maintenir le collecteur en un seul morceau....
donc direction kawa pour 8 demi-lune + 4 joint de collecteur + 1 joint de d'echappement
demontage prevu je ne sait pas quand
direction un garage qui me le fait pour 15€
et remontage (tout ca devant l'immeuble ou j'habite....sinon c'est pas drole)

(merci pour vos tutos qui vont m'etre tre utiles)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

bon apres avoir laisser l'huile agir sur les boulons, en rentrant du boulot -> demontage de la ligne
comme un con j'avait oublier la ralonge de ma clé a cliquet -> tout a la clé plate
tout est venu sans probleme, la cartouche et mon sabot son vite allez dans ma piole
ensuite je me suis attaqué au collecteur proprement dit (juste eu a basculer le radiateur pour plus de place) donc a part un ecrou bien grippé, pas de surprise au demontage
petite astuce pour pas que tout tombe d'un coup -> j'ai utilisé 2 tendeurs pour maintenir le collecteur et amortir sa descente sur des mousses de dorsale (vous savez celles qu'on s'empresse de changer...)
on enleve tout -> petit etat des lieux:
les demi lunes sont completement rouilée,
le collecteur : une des bride de fixation au niveau du cylindre N°3 est cassée a la soudure....
pour le reste, je dirait que c'est bon

(j'ai quand meme placé un sopalin imbibé d'huile dans chaque sortie pour etre sur)

demain matin direction le garage pour refaire la soudure
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

tes demi-lunes tu peux les nettoyer comme j'ai fait  ;) ça fait ça de moins à acheter

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jarroodd49

slt je sors de ma revision des 24000, apparement le collecteur est fissuré:(
faut le changer ou je peus souder?
merci
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dipediou

tout depend en fait ou est la fissure
moi, j'avait la collerette de maintient en sortie du moteur qui etait cassée, d'ou le temps passé apres pour limer le surplus de soudure
j'avait aussi la plaque chromée deriveté a un endroit
je pense que de toute facon tu peux avant tout essayer de ressouder ca, par contre arrange toi pour ne pas passer au travers du tube, sinon faudra combler ca, moi je sait pas souder, du coup je suis aller en atelier, regardes ca avec ton mecano, et defais tes collecteur pour lui emmener ca fera baisser le prix ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jarroodd49

moi j y connais rien en plus, jvais regarder deja ou ce trouve la fissure et voir avec qqun que je connais pour la soudure.
apparemment des collecteur c pas courant nan plus
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dipediou

faut appeler les casses sinon
c'est un garage dans le genre feu vert ou norauto qui me l'a fait en vitesse pour 10€, en sachant qu'avec le boulot de limage, j'en aurait eu pour 60-70€
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jarroodd49

ben les casse moto sur angers c pas top
sinon en mettant de l epoxy acier ca peu le faire??
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

chaton 49

Citation de: jarroodd49 le 07 Octobre 2009 à 00:31:11
ben les casse moto sur angers c pas top
sinon en mettant de l epoxy acier ca peu le faire??

sinon un garagiste sympatoche..ça peut le faire ou pas..? sais pas moi..une idée comme une autre..

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

manucrx

n' importe qu' elle chaudronnier, metalurgiste, tourneur fraiseur, feronnier, tous les métiers qui touche a la mécanique général  te feras ça, ils ont tous au minimum un poste a soudé  ;)

jarroodd49

c un poste a souder special?
je connais qqun qui a un gros poste a souder ou tu met des tiges , le nom j ai zappe
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

manucrx

non pas spécialement, le poste a soudé a tige, c' est une, soudure a l' arc un peu plus compliqué a minipulé qu' un semi auto par exemple qui lui n' a pas vraiment besoin de bain de fusion pour soudé

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...


Sujets Similaires (5)