[Versys 650 Huile] trop plein d'huile quel risque?

Démarré par atprod, 10 Octobre 2009 à 08:09:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atprod

salut à tous ,

Je viens de faire la vidange sur le Versys.... pensant qu'il en manqué un peu , j'en ai rajouter. et après avoir roulé , je constate que la petite lunette est remplie d'huile.
Je penses avoir mis 2 L pour 1.9 L conseillé avec changement de filtre à huile.

Je laisse comme ça ou je pompe le trop plein
Merci des réponses
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

dgin61

Salut

Il est normal que le volume monte à chaud, peu importe la quantité, ce qui est important c'est qu'à froid tu ne sois pas au mini.

En espérant avoir répondu à ta question  ;)

Bonne journée
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

atprod

 :) là chapeau, une réponse aussi rapide mérite des remerciments
merci merci
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Kamares

Citation de: dgin61 le 10 Octobre 2009 à 09:06:04
Salut
Il est normal que le volume monte à chaud, peu importe la quantité, ce qui est important c'est qu'à froid tu ne sois pas au mini.
En espérant avoir répondu à ta question  ;)
Bonne journée

t es sur?
il me semble qu il faut que le moteur soit chaud, et juste attendre quelques minutes que le niveau se stabilise.
Après si tu as mis 2l au lieu de 1.9l, je ne pense pas que ce soit dramatique, mais si tu as une grosse seringue ce n est pas trop compliqué d en enlever un peu...

atprod

salut, je suis en sevrage. je n'ai plus de seringue <D
merci.....
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

dipediou

#5
vas en pharmacie demander une seringue de 50ml, et en animalerie pour acheter du tuyau fin (aquarium)qui passe sur la seringue
t'en auras maxi pour 5€ et ça se garde au cas ou, en plus, le surplus de tuyau pourra être utile si tu veux faire une purge du circuit de freinage/ ou l'ensemble te servira aussi si tu veux changer ton huile de fourche (rajout d'un domino sur le tube)
faudra juste penser a nettoyer un peu tout ca après pour l'entreposer
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

J'ai une solution pour toi :-D

Citation de: aymeric70 le 16 Avril 2009 à 10:12:19
D'avoir le niveau trop élevé en faisant la vidange, ça m'est arrivé y a peu de temps ;)

Par contre pour enlever le surplus je ne m'y suis pas pris comme toi :sifflet:

N'ayant pas trouvé de seringue, ni de pipette chez moi et vu que je craignais la chose qui t'est arrivé :?:, une idée m'est venue 0(0

J'ai pris une paille, je l'ai enfilée par le bouchon de remplissage et là.... Oo:

-> j'ai aspiré-recraché >/:< ; aspiré-récraché >/:< et tout ça une petite dizaine de fois  :sifflet: :-D

Après ça, j'ai été vomir, pasque l'huile c'est pô bon >/:< :-D

Mais en tout cas mon niveau d'huile était bon après ça et j'en ai pas mis partout <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

atprod

salut , je vois qu'il ya + doué que moi .... mais il y a moins doué que moi

la je vais énervé mais bon .... ma question s'était  es ce que cela pose un probleme d' avoir un peu trop d'huile. pas comment on retire l'huile.
Je vais me faire des amis .... :sifflet:je le sent <D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cpg

je ne penses pas que ce soit une gros probleme ..normalement elle devrait se bruler...tu risques juste de sentir un peu l'huile brulée pendant quelques jours...

en tout cas pour moi il vaut mieux plus que moins...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

salut ça dépend de combien il y a trop d' huile!!!!

si sur la béquille latéral la lucarne est encore pleine d' huile c' est que vraiment il y en a trop et ça craint quand m^me de roulé comme ça

risque:

-créer trop de pression dans le moteur du au trop plein d' huile
-du a cette surpression de l' huile peux passé dans le reniflard et faire emballé ton moteur

solution tu défait ton bouchon et tu retire un peu d' huile


ça c' est les risque avec vraiment trop d' huile, dans ton cas avec 100ml d' huile de trop aucun souci tu peux roulé en toute tranquilité


Sujets Similaires (5)