[ZR-7 Pneu] un pneu avant incisif pour ma zr7 ?

Démarré par elmer, 09 Octobre 2009 à 09:49:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elmer

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche un peu avant réactif et incisif pour ma zr 7 dont je trouve le comportement en courbe trop flou et pas assez rassurant (j'ai actuellement des Pirelli Diablo je crois- à vérifier-).

Mon usage est assez sage mais la prise d'angle sur les petites routes bretonnes me passionne pas mal  :sifflet:.

Merci pour vos infos.

bluerider

Salut elmer et :bienvenue: sur le forum
Comme le veut la tradition, tu pourrais peut etre nous faire une petite présentation de toi et ta moto  ;)
Presentation des membres

Sinon pour les pneus, je pense qu'avec tous les avis qu'il y a ICI

PS: Utilises la fonction Recherche sinon les modos vont pas etre contents  :sifflet: :-D
:V:

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

elmer


polishglider

les pneus ne font pas tout ... sans doute ton amortisseur arrière est a régler ... ou à changer ... Voir aussi pour durcir la fourche ... Il n'y a pas que les pneus qui peuvent faire saucissonner la moto  :sifflet:

cpg

les diablo n'ont pas une trop mauvaise réputation pourtant...

je pense aussi que quelques réglages de ta machine devrait améliorer les choses ...

ne serait ce que la pression deja, peut etre... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ZRSEPT

Un mauvais feeling avec un diablo me semble etrange quand meme regarde si il ne serait pas plutot deformer ou user en casquade car logiquement c'est de tres bon pneu

elmer

Citation de: cpg le 09 Octobre 2009 à 11:53:52
les diablo n'ont pas une trop mauvaise réputation pourtant...

je pense aussi que quelques réglages de ta machine devrait améliorer les choses ...

ne serait ce que la pression deja, peut etre... ;)



nananan ! le pression est bonne et dernièrement j'ai même surgonflé le pneu et j'ai noté peu d'amélioration.
Vu vos commentaire il va falloir que je m'occupe des amortisseurs avant qui sont réputé trop souples de toutes façons.
Pas aujourd'hui car je viens de recevoir mes cligno chromés à leds 0(0 donc tant pis je roulerai plus calme pendant qq jours... ;)

cpg

Citation de: elmer le 09 Octobre 2009 à 09:49:05
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je cherche un peu avant réactif et incisif pour ma zr 7 dont je trouve le comportement en courbe trop flou et pas assez rassurant (j'ai actuellement des Pirelli Diablo je crois- à vérifier-).

Mon usage est assez sage mais la prise d'angle sur les petites routes bretonnes me passionne pas mal  :sifflet:.

Merci pour vos infos.

Citation de: elmer le 09 Octobre 2009 à 12:56:47
Citation de: cpg le 09 Octobre 2009 à 11:53:52
les diablo n'ont pas une trop mauvaise réputation pourtant...

je pense aussi que quelques réglages de ta machine devrait améliorer les choses ...

ne serait ce que la pression deja, peut etre... ;)



nananan ! le pression est bonne et dernièrement j'ai même surgonflé le pneu et j'ai noté peu d'amélioration.
Vu vos commentaire il va falloir que je m'occupe des amortisseurs avant qui sont réputé trop souples de toutes façons.
Pas aujourd'hui car je viens de recevoir mes cligno chromés à leds 0(0 donc tant pis je roulerai plus calme pendant qq jours... ;)

peut etre pourrais tu définir sage  ?  et plus calme par opposition à quoi ?  :sifflet:

par ce que ça peut aussi venir de là...le zr7 n'est pas une R1  ;)  >:D

et son comportement en roulage trop agressif peut t'apporter quelques frayeur
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

elmer

euh non  :-\ je ne prends pas les courbes en me couchant sur l'asphalte <D et je ne roule que rarement au-dessus de 130 (si c'est vrai ! :desole:).

En fait j'ai eu mon permis le 11 septembre dernier après 10 ans d'attente (j'ai 35 ans) car j'étais trop "taz" quand j'avais 25 ans. Aujourd'hui après mariage et deux enfants je me suis enfin permis de m'offrir une tit'kawa après avoir repassé le code biensûr :red:.

Donc j'ai à peine un mois de permis et j'ai la zr 7 depuis le 17 septembre.

Bref c'est tout frais ; voilà un peu mon histoire.

... mais je persiste à dire que l'avant de ma zr7 est un peu flou (à priori à cause de la fourche).
J'envisage de changer l'huile de fourche pour une moins fluide, voire changer les ressorts pour des plus fermes ; qu'en pensez-vous?

nErur

Tu as plusieurs topics sur la fourche, et un tuto sur le changement d'huile de fourche. A mon avis, commence déjà à changer celle ci, et vérifie les réglages de ton amortisseur.  ;)


Sujets Similaires (5)