[Performances] Accélération/freinage

Démarré par timstripes, 20 Mars 2009 à 19:45:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

A votre avis, votre moto accélère mieux qu'elle ne freine ?


Càd, vous passez plus vite de 0 à 100 ou de 100 à 0 ?

idem avec 50km/h, 150 etc.....


MrOunet

j'dirais qu'elle accélére plus qu'elle ne freine...

Il me semblait qu'à un moment c'était POrsche qui détenait un "record" pour les véhicules "commerciaux" (hors véhicules de course etc...  Si j'me souviens des chiffres, c'était quelque chose comme 4,1 sec de 0 à 100 km/h et 2,3 sec de 100 à 0 km/h.  Un truc de fou quoi...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

difficile à dire !

en même temps, quand t'accélères, tu transmets toute la puissance du moteur à la large roue arrière, et quand tu freines, sur la petite roue avant, via les disques !

pourtant c'est plus facile de bloquer que de patiner .... ????

MrOunet

ceci dit, y a pas si longtemps Mamy a réussi à freiner plus vite que ce qu'elle n'accélère...  Mais bon ça n'arrive en général qu'une seule fois...  :-D :sifflet:

:dehors:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

merdre, on a eu trois messages sérieux !!

allez, je te paie un coup au :pastis:

tropical

Citation de: timstripes le 20 Mars 2009 à 20:03:14
merdre, on a eu trois messages sérieux !!

allez, je te paie un coup au :pastis:

bon il est vrai qu'avec la zr-7 si tu veut freiner plus vite que tu accelere sa va etre dur ou alors il te faut sa   ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

chaton 49


mecanoman211087

Citation de: timstripes le 20 Mars 2009 à 20:00:19
difficile à dire !

en même temps, quand t'accélères, tu transmets toute la puissance du moteur à la large roue arrière, et quand tu freines, sur la petite roue avant, via les disques !

pourtant c'est plus facile de bloquer que de patiner .... ????

deterrage de post  <D

c'est mecanique;

quand tu freine progressivement de l'avant, c'est le transfert de masse qui s'occupe d'augmenter la portance de pneu avant ce qui te permet de freiner très très fort sans glisser.

quand tu accèlère progressivement c'est la meme chose dans l'autre sens, le transfert de masse se porte sur l'arrière, agmente la portance du pneu arrière et meme chose, impossible de patiner ...

dans les deux cas tu peut glisser si l'accèlèration ou le freinage est suffisement brutal pour ne pas donner le temps au suspensions de se comprimer et bien transmettre les masses sur le pneu ...
25 ans

nErur

Je pense (et je suis même sur) que l'on freine bien plus qu'on accélère, a moins d'avoir des machines vraiment puissantes (Hayabusa turbo ... etc  :sifflet:)

Fait un test sur un freinage vraiment très appuyer (mais progressif) et tu verras qu'une moto ça s'arrête vraiment bien.

Pour ma part, j'ai du faire un gros freinage d'urgence il y a quelques semaines sur la rocade, j'ai fait un 150-0 en a peine 150m (bon ok; j'ai bien cru que je m'y mettais, mais bon ...  :sifflet:) ... Et le ZR7 est loin d'être un gros freineur !

Kane

Y a que les lâche qui freine.............


:dehors:

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kane



Sujets Similaires (1)