[Tuto] Réaliser une capture d'écran et en faire un lien hypertexte

Démarré par cpg, 08 Octobre 2009 à 18:32:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

ce tutoriel est destiné a vous montrer comment faire une capture d'écran et comment utiliser cette image pour en faire un lien hypertexte..notamment pour les organisations de balades et les Compte rendus...

Pour faire une capture d'écran il y a plusieurs méthodes .

Pour ma part j'utilise un programme gratuit qui s'appelle "Fastone capture" si vous n'arrivez pas a trouver la version gratuite 4.2 faites moi un MP je vous l'enverrais par mail..

une fois lancé, le programme se presente sous la forme d'une barre d'outil que je peux placer oùje veux sur mon bureau



la fonction qui m'intéresse et celle de la capture partielle (troisième icone avec les pointillés)

grâce a elle je vais pourvoir capturer une partie bien précise de mon écran...

Il me faut maintenant un sujet à capturer, et à titre d'exemple, je vais prendre un road book que je souhaite mettre en évidence dans un CR de balade comme ici



commençons par nous rendre sur la page du road book



à l'aide de la fonction capture partielle je sélectionne la zone qui m'intéresse (simulée ici par le fin cadre bleu,  vu que je ne peux pas capturer une image me montrant en train capturer l'image... :sifflet: :-D)



une fois cette image sauvegardée, je vais la retoucher avec the gimp pour la rendre un peu plus agréable : découpage des angle et ajou d'une ombre portée...



et j'obtiens au final ceci



Il ne me reste plus qu'à créer mon lien hyper texte

je place le lien de l'image dans mon message et je le sélectionne



je place les balises "image"



je rajoute les balises "lien"



je récupère le lien de la page google maps



et je le colle avec le signe "=" dans les balises



ce qui me donne au final une image "cliquable" et qui me conduit vers mon road-book



et pour plus de clarté..voici le tuto en vidéo ...:


Création d'un lien hyper texte avec une Image capturée à l'écran



















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)