[ZR-7 Généralités] probleme moteur récurrent?

Démarré par riton, 05 Octobre 2009 à 12:45:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZR7-2B

OK.
Déjà, changer les bougies car il me semble que d'après les factures en ma possession, qu'elles n'ont pas été changées depuis 4000 kms. Donc, un petit passage chez le mécano.
Je vous tiens au jus.
Merci.
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

ZR7-2B

Bonsoir à tous.
Le petit tour chez le mécano de l'ancien proprio est fait. Voilà les commentaires. C'est une moto (comprendre le moteur de ce modèle et d'autre KAWA) qui a toujours été bruyante, qui se fait entendre quoi. Il ne faut pas acheter KAWA si on ne veut pas entendre le moteur. Attention, je précise que ce commentaire dans sa bouche n'était pas une critique mais un constat, car il ventait ce moteur. Seulement il reconnait que ces moteurs là sont un peu buyants par rapport aux autres. En ce qui concerne les bougies, 4000 kms ce n'est rien, elles peuvent tenir même 20.000.
Donc, je reconnait là bien des commentaires que j'ai pu lire sur notre site. Nos motos sont vivantes et elles le font savoir.
Mis à part cette joie de vivre, je trouve le ZR7 agréable à conduire. Il faut avouer qu'avant j'avais une Africa 750 et ce n'était en rien comparable et de plus  je roule avec ce ZR7 que depuis seulement 2 mois et qu'il faut sûrement du temps pour mieux le connaitre.
Je ne m'inquiète plus et je roule.
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

ALGO_38

met du mécacyl dans l'huile moteur et tu l'entendra moin.
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

J'ai fait 68000km avec ce bijoux depuis 2 ans, elle viens d'abattre 80000km, moteur super bruyant et ayant l'ame d'un mecano, mais sans l'experience, je m'inquiète au premier bruit et... je m'inquiète pour rien depuis 2 ans encore aujourd'hui...

Problème moteur récurent ???  naaaannnn  ca elle connais pas c une blague cette question?

Bon aller, un léger sointement au cache soupape(et pas culbuteur svp, y en a pas)... je confirme...

je me doit de parler d'un soucis de cablage clignotant...j'ai pas cherché trop loin, j'ai refait le faisceau clignotant de la batterie a ces derniers  <D je peut parler de faisceau parce qu'il fait partie du cablage des 2 allume cigare, poignée chauffante, info radar + switch, enfin ce problème n'est pas recurent ...c la faute a pas de chance.

Du jeu dans l'axe de selecteur...ouai  ...  et alors???  ca fait 70000km que g ca...  <D

Ayant roulé dans la neige , le sel etc...  mes frein ont grippé après 1 an et demi... avant comme arrière, mais absolument TOUTE moto roulant sur neige grippe ses frein un moment ou l'autre surtout si l'entretient n'y est pas specialement concentré.

Que dire d'autre... le disque de frein arrière de mauvaise qualité , sa longevité est franchement limite, environ 70000km grand max pour les courageux qui l'usent jusqu'au bout.


resumé;
Aller, moto bruyante, vibre a mort partout, paramètre suspension origine franchement pas genial...

mais cette  becane bouge pas, roule a -20° , sous la drache ou sous 45°, à pris 80000km sans reglage de jeu de soupape, sans changement de distribution, ni de tendeur, fait 45000km avec un kit chaine, + de 20000km avec un bon pneu arrière, consomme - de 5l/100  en balade, consomme pas d'huile (+- 0.2l tout les 5000km dans les pire conditions), tout ca depend bien sur de votre conduite, sa consommation peut grimper au dela de 7l/100 dans des conditions bien particulières.(ex vecu; En duo, chargé à bloc avec super sacoches laterale anti-aerodynamique, vent de face +-100km/h, à 145km/h, 7.5l/100km)

jauge essence un brin fantaisique (mais permet, si on connais très bien la becane, de prendre des repères rapport a sa conduite; ex: plein juqu'au bord interieur du goulot, 100km au "full", 200km "au centre", 300km "dans le fond", avec cette evolution je peut vous dire qu'elle consomme   -+ 5.4 L/100km..., verifié +- 500 fois depuis 2 ans  :biggrin:).

Zr7-2b, un bruit de cognement???  ca depend des proportions de ce bruit, parce que ce qui fait le charme de cette becane c'est de constater le bruit de feraille qui sort du moteur rapport a sa fiabilité exeptionelle...

Demande a un mecano experimenté, d'un simple ecoute il te dira si ca urge, je rejoin Cpg.








25 ans

riton

mecanoman,tu dit "80000km sans reglage soupapes"
tu n'as jamais démonter le cache soupapes et vérifié tes pastilles?

mecanoman211087

#25
Citation de: riton le 15 Octobre 2009 à 11:03:07
mecanoman,tu dit "80000km sans reglage soupapes"
tu n'as jamais démonter le cache soupapes et vérifié tes pastilles?


si vers..38000km ,et le jeu etait bel et bien equivalent à celui d'objectif theorique ...sais + combien ;)

je vais tout de meme commencer à m'en inquiéter au debut de printemps, je changerai aussi probablement le kit distribution dire de commencer la nouvelle saison sans arrière pensées, j'en profiterai pour changer ces demie lunes au cache soupape qui souintent  Oo:


Ne jamais sous estimer les controles, mais suivant votre conduite , la reputation de la mecanique et une bonne oreille (en ce qui me concerne, c'est celle de mon pro <D), faut pas suivre a la lettre toute les conneries du manuel et du livre technique.

En theorie c'est combien le kilometrage -pour la verification du jeu de soupape?
                                                     -pour la durée de vie du kit chaine distribution?
                                                     -La durée de vie des bougies?

Moi mon jeu de soupape ;     80.000km
            chaine distribution ; 80.000km
            bougies;               +25.000km                                                   

En ce qui concerne l'huile et le filtre;

L'huile etant le fluide vital de la mecanique, meme si elle est capable d'encaisser des vingtaines de milliers de km en gardant ses propriétés, je la change au bout de  10.000km, pas besoin a 7000 comme le bouquin le preconise, c'est plutot commercial cette affaire...

le filtre a huile en ce qui me concerne, vu son faible cout est changé a chaque entretient meme si on peut, d'après les mecanos le garder tout les 2 entretients .


A vous de voire, c'est juste mon experience et ma moto tourne comme une horloge  :biggrin:


25 ans

ZR7-2B

Bonsoir à tous.
Pardon pour le mot cache culbuteurs, c'est vrai c'est des poussoirs. Pour leur règlage, le mécano m'a bien dit la même chose que mecanomann211087, à 20.000 ce n'est pas la peine.
Je suis toujours aussi friand de vos commentaires qui ne font que me rassurer. Merci
A+
Quand on aime, on ne compte pas ... les kilomètres.

mecanoman211087

Citation de: ZR7-2B le 17 Octobre 2009 à 19:45:10
Bonsoir à tous.
Pardon pour le mot cache culbuteurs, c'est vrai c'est des poussoirs.
LOL  pas de soucis hey c'etais pour rire !

Citation de: ZR7-2B le 17 Octobre 2009 à 19:45:10
Pour leur règlage, le mécano m'a bien dit la même chose que mecanomann211087, à 20.000 ce n'est pas la peine.
Je suis toujours aussi friand de vos commentaires qui ne font que me rassurer. Merci
A+

Note j'ai connu un gars qui à eu un jeu exessif après a peine 15000km, mais t'aurais du voire comment il roulait..c'etais une z750...moteur explosé peu après.

Si non j'ai un ami avec une R6 (je sais rien avoir mais c'est un exemple),  du circuit regulier , et franchement pas tendre mais TOUJOURS impecable question entretient, respect des temps de chauffe, un vrai mecano amoureux de sa becane....

Après 96000km il s'est dit que c'etais pas normal que son moteur ne fesait toujours aucuns bruit (sachez qu'un moteur trop silencieux peut etre une menace de casse iminante dans certain cas), après verification, jeu par definition IMPECABLE...   :biggrin:

Il vaux mieux que le moteur fasse du bruit que pas du tout, mais ne stressez en aucuns cas, un mecano qui connais la becane saura vous dire mieu que personne si elle est encore bonne pour 10000 de + ou pas  :-\
25 ans


Sujets Similaires (5)