[Conseils] Les questions pour débuter sur Circuit

Démarré par raoul, 26 Septembre 2009 à 12:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pilot power dure beaucoup plus longtemps que des SC1, mais attention, ce ne sont pas du tout les même produits  ;)



Citation de: rafale le 02 Mars 2013 à 00:28:47
Pilot Power -> 156 € le train, neuf !  0(0

Ou ça, ou ça !?  0(0

rafale

dans ton cul, dans ton cul !

Chez Dafy. (non montés) ;)

nErur

je deteste dafy, mais la je crois que je vais y aller !

Narciss

Salut tout le monde !

Voilà, je prends de plus en plus en main mon SX, et c'est vraiment une moto avec un potentiel incroyable... du coup, je suis de plus en plus frustré à ne pas pouvoir l'exploiter, donc le circuit me hante (et depuis que je suis allé en montagne faire du lacet, encore plus!)..

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'aller sur circuit avec une moto que je n'ai que depuis 2 mois et demi (ou 9000 km), alors que je n'y suis jamais allé avant? A savoir aussi que la moto est quasiment neuve (29000 km, 1 an et demi), sous garantie constructeur, assurée en tout risques (p'tet moyen de pipeauter l'assurance en cas de chute?  :sifflet:).

Ah et, j'ai des Pilot Racing 2  montés sur la moto depuis 9000 bornes :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

kekenn

Pipoter ton assurance en cas de chute, tu peux te brosser sa ne marchera pas a moins que ce ne sois que quelques griffes et que tu puisse trouver une route avec gravillon sur laquelle leur presence n'est pas indiqué (bon courage).

En ce qui xoncerne ta moto, tu ne connais ton 1000 que depuis 2 mois, c'est toi qui voit mais un 1000 sur piste (difficilement gerable, ce n'est pas comme sur la route) que tu connais a peine, moi je ne tenterais pas
Il vaut mieux faire un stage encadré par de vrai pro plutot que de faire du roulage libre car chez ce dernier tu es seul contre tous, laché sur la piste sans la moindre explucation technique (j'exagere un peu mais on n'en ait pas loin)

Ange-tueuse

Tu ne vas te planter c'est sur. Tu vas avoir les boules. C'est dommage
Si vraiment tu veux faire de la piste prend toi une 600 (déja plus adaptée au circuit) et moins cher à l'achat et en cas de chute.

Narciss

Merci Kekenn pour ces conseils, c'est bien ce que je pensais, même si ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour moi...

Ange, c'est clair que j'adorerai acheter une autre moto pour faire de la piste (j'ai toujours pas vendu mon FZ6 S2 ceci dit..), mais financièrement, c'est pas jouable pour moi ... enfin, pas encore  :)

D'ailleurs, tu voulais dire "tu ne vas pas te planter" ou "tu vas te planter" ?  :-D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

Ange-tueuse


nErur

Alors la pas du tout d'accord.

Je pense que si son but c'est de mieux apprendre à maîtriser sa moto, il ne risque pas grand chose au début s'il fait des stages encadrés. Les chutes arrivent quand on commence à bien progresser et rouler beaucoup plus fort.
Quand a la moto, ça a beau être un 1000, ça reste un roadster, c'est pas non plus la mort à emmener sur piste. Surtout qu'encore une fois c'est le début pour lui. S'il veut commencer à faire sérieusement de la piste, alors oui prendre une bécane dédié sera quasiment indispensable. Mais pour découvrir, sa propre moto ira très bien.

Après y'a quand même toujours un risque, mais pas plus qu'en allant faire de la montagne, ou qu'en faisant de la ville. Puis c'est l'jeu, en moto on roule, on se fait plaisir, pis des fois on tombe ... Si tu profites pas de ta moto parce que t'as peur de la casser, vend la et prendre une moto avec laquelle tu pourras te faire plaisir !

Max_ou

+1

Renseigne toi du coté de ton assurance, je sais que Axa Club 14 assure la pratique de la moto sur piste en tant que "loisir" (Responsabilité Civile évidemment).

Et ne t'en fais pas pour ta moto, pour les premières sessions de découverte ça ira très bien !

Au moins tu pourra avoir un aperçu de la chose, plus concrètement et voir si ça te plait !  :)

shark49

je vais bien emmener ma moto sur piste et franchement un peu d'apréhenssion mais bon comme dise certain faut un peu profiter quand même
surtout que par chez nous les virages sont en sorti de rond point ....

après je me dis que si tu es tout risque que tu tombes sur piste et que toi tu n'a rien tu peux toujours dire à ton assurrance que tu es tombé tout seul sur route
certes tu auras le malus mais tu auras un moto réparé si les réparations sont trop élevés
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


kekenn

Citation de: nErur le 21 Août 2013 à 01:32:28
Alors la pas du tout d'accord.

Je pense que si son but c'est de mieux apprendre à maîtriser sa moto, il ne risque pas grand chose au début s'il fait des stages encadrés. Les chutes arrivent quand on commence à bien progresser et rouler beaucoup plus fort.
Quand a la moto, ça a beau être un 1000, ça reste un roadster, c'est pas non plus la mort à emmener sur piste. Surtout qu'encore une fois c'est le début pour lui. S'il veut commencer à faire sérieusement de la piste, alors oui prendre une bécane dédié sera quasiment indispensable. Mais pour découvrir, sa propre moto ira très bien.

Après y'a quand même toujours un risque, mais pas plus qu'en allant faire de la montagne, ou qu'en faisant de la ville. Puis c'est l'jeu, en moto on roule, on se fait plaisir, pis des fois on tombe ... Si tu profites pas de ta moto parce que t'as peur de la casser, vend la et prendre une moto avec laquelle tu pourras te faire plaisir !

Encore heureux que chacun peut donner son avis en fonction de sa propre experience sur piste et sur quel type de machine.
Quand je lis ta premiere phrase on a l'impression que les autres racontent de la merde, j'adore  :sifflet:
Et pour savoir ce que donne un 1000 sur piste faudrait deja avoir essayé  :sifflet:

shark49

si tout va bien je vous dis ça fin septembre ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Citation de: kekenn le 21 Août 2013 à 10:45:26

Et pour savoir ce que donne un 1000 sur piste faudrait deja avoir essayé  :sifflet:

C'est vrai qu'avec un 1000 il y a des watts mais bon, ça m'étonnerai que pour les premières sessions il arrive en bout de ligne droite à 280 et tape un freinage de porc ! En plus de ça ce n'est pas une sportive mais une routière.


kekenn

tu peux passer aussi fort avec une routière, au vigeant je roulais plus vite avec le zr7 plutot qu'avec le 7r...
Quand je dis qu'avec un 1000 pour débuter c'est risquer, c'est par rapport à l'arrivée brusque de la cavalerie quand tu ouvre en grand, qui est bien plus brusque qu'avec un 750 ou encore un 600. Comme tu dois le savoir (il me semble), sur piste on a tendance à ouvrir bien plus grand que si c'était sur la route, je ne parle pas de ligne droite, je parle de sortie de courbe, et avec un 1000 je suis désolé et d'ailleurs tout les pistard confirmé vous le diront, le risque de glissade en rapport au couple est bien plus élevé qu'avec un 600.

Un autre point que je souhaite préciser pour que cela sois clair, à aucun moment je n'ai dis qu'il ne pouvais pas faire de piste avec sa moto, il serais plus avantageux pour lui, comme je l'ai écris plus haut qu'il fasse un stage avec sa moto plutot qu'un roulage libre

Citation de: kekenn le 15 Août 2013 à 14:52:05

Il vaut mieux faire un stage encadré par de vrai pro plutot que de faire du roulage libre

Max_ou

Citation de: kekenn le 21 Août 2013 à 12:07:21
tu peux passer aussi fort avec une routière, au vigeant je roulais plus vite avec le zr7 plutot qu'avec le 7r...
Quand je dis qu'avec un 1000 pour débuter c'est risquer, c'est par rapport à l'arrivée brusque de la cavalerie quand tu ouvre en grand, qui est bien plus brusque qu'avec un 750 ou encore un 600. Comme tu dois le savoir (il me semble), sur piste on a tendance à ouvrir bien plus grand que si c'était sur la route, je ne parle pas de ligne droite, je parle de sortie de courbe, et avec un 1000 je suis désolé et d'ailleurs tout les pistard confirmé vous le diront, le risque de glissade en rapport au couple est bien plus élevé qu'avec un 600.

Un autre point que je souhaite préciser pour que cela sois clair, à aucun moment je n'ai dis qu'il ne pouvais pas faire de piste avec sa moto, il serais plus avantageux pour lui, comme je l'ai écris plus haut qu'il fasse un stage avec sa moto plutot qu'un roulage libre

Citation de: kekenn le 15 Août 2013 à 14:52:05

Il vaut mieux faire un stage encadré par de vrai pro plutot que de faire du roulage libre

Ok.

clic

Petite question sur la législation :


on a le droit de rouler sur piste avec la puissance max de la ZR même si la carte grise est en 34 ch ou c'est interdit de ne pas respecter le MTT2 même sur piste ?



rafale


nErur

Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 19:42:07
Petite question sur la législation :


on a le droit de rouler sur piste avec la puissance max de la ZR même si la carte grise est en 34 ch ou c'est interdit de ne pas respecter le MTT2 même sur piste ?

Aucune règle sur piste, tu peux débrider


Sujets Similaires (5)