[Conseils] Les questions pour débuter sur Circuit

Démarré par raoul, 26 Septembre 2009 à 12:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bon, ça date un petit peu mais c'est toujours d'actualité:

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

:up: parce que ma journée de formation/initiation approche à grands pas (dans 2 semaines). :-* :motard:


J'ai deux questions:
-l'organisme de formation conseille de faire le plein à la pause de midi -> je peux prendre 20L de SP95 dans un bidon (du style ceux pour poêle à pétrole) et laisser ça dans mon fourgon toute la matinée ou vous pensez que ça risque de trop se dilater? ???
-ma tête de fourche est fragile, bruyante et laissera à coup sûr des débris sur la piste si je ne la recouvre pas entièrement de scotch. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de la virer pour la journée? Et si oui, est-ce que ça ne risque pas trop de modifier le comportement de la brêle (elle fait quand même 5Kg, cette TdF)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Si c'est pas trop chiant vire la. C'est pas tant le poids mais son prix. En cas de chute, tout ce qui ne sera pas sur la moto, ne sera pas à racheter.

Pour l'essence moi je le ferai, mais en prenant soin de visser le bouchon juste au contact du joint.
En cas de pression dans le bidon, les gaz pourront s'échapper.
Quitte à laisser un carreau entre-ouvert.

KFS-1

une ou plusieure vitres. bonjour l'odeur le soir en repartant sinon...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Bah il va bien mettre 30 min pour charger la meule et se changer .... donc hop tu ouvres tout en grand.

kekenn

Sa sent un peu mais le lendemain c'est fini.
Prevois 15-20 litres car meme sans peter les chrono, c'est surprenant ce que l'on consomme, et ne rempli ton reservoi qu'au 3/4, pas a fond (en cas de prise d'angle)
Pour la tdf, sans tu risque de souffrir et pour une initiation, ce serais dommage d'etre crispé a cause de la prise au vent

Happy_Wizard

Ok, :merci: à vous pour ces conseils.
Pakon, l'histoire du remplissage jusqu'aux 3/4 seulement. Moi, habitué de la route, j'aurais sûrement rempli ras-la-geule pour éviter de tomber en panne dans la matinée. :boulet:

Pour la TdF, vu que vous aussi vous êtes partagés, je pense que c'est ma flemme qui va l'emporter et que je vais la laisser sur la brêle. :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Me reste plus qu'à coudre la fermeture éclair de mon pantalon sur le blouson et je me sentirai prêt. :houra:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Al-R6n

Salut,

Je suis motard depuis peu mais je compte bien faire mes début sur circuit en mai/juin. Les pneus de mon ER6n sont bientôt cuits et je voulais savoir si vous aviez une monte à me conseiller qui soit bonne au quotidien mais aussi sur piste.

J'ai fais quelques recherches mais je me suis un peu égaré en chemin en lorgnant sur des slick, enfin j'ai pas encore le niveau ni la moto qu'il faut... :'(
Pour ceux que ça intéresseraient j'ai vu des promos sur les Dunlop ici

Bref, vers quoi devrais-je me tourner ?

kekenn

je te conseil des pirelli sc1 et sc2 en supercorsa
ils sont bien pour débuter sur pistes, et c'est de bon pneu pour un usage quotidien.

:-D

rafale

Bah ils sont géniaux, mais super chers !
Si c'est tes débuts sur piste ... ça ne servira pas à grand chose de monter des pneus de pilote.

Si vraiment tu veux monter du tendre, Michelin propose des pneus assez attractifs niveau prix. (Les pilot power)
Ca n'est pas au niveau du SuperCorsa mais pour les mettre en défaut ... faut déjà avoir un bon niveau, ou alors faire une belle boulette avec les gaz ou les freins. Par contre : méfiance avec les michelin sous l'eau, moi j'ai pas confiance (sauf avec les pilot road III qui sont excellents dans ce domaine mais ça n'est pas ce que tu cherches)

kekenn

T'es serieux? 
A 200 € le train voir 250 j'appel pas sa super cher...
Je ne parle pas des sc pro, c'est loin d'etre des pneus de pilotes ce sont juste de bon pneu pour bien apprendre, et c'est pourtant un gars qui a pister 2 ans en pr 2ct.....c'est dire  :sifflet:

rafale

Ah ouais ... j'trouve pas les SP dans mes dimensions sur les sites des grandes chaines.

nErur

Des SC2 à 200€ ? Donne l'adresse, je prends direct !  0(0

kekenn

Suffit de contacter des teams, aller sur lbc, a une epoque je prennais mes pneu chez absoluteracing, ché pas si sa existe encore
Chez cardy ou les mag comme sa, le sc1 sa doit pu exister, c'est le sp je crois (vu le stock que j'ai sa fait un moment que j'ai pas acheté de pneu)

kekenn


rafale


Al-R6n

Ok, on m'a dit que les SC1 et SC2 avaient une usure beaucoup plus rapide que les D211. Les Pilot Power sont comment au niveau longévité ?



Sujets Similaires (5)