[Conseils] Les questions pour débuter sur Circuit

Démarré par raoul, 26 Septembre 2009 à 12:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Citation de: Mamykawa le 08 Juin 2010 à 23:45:42
Bon voila la date est posé : le jeudi 5 aout à Ledenon  :houra: :houra: :houra:

Ma chérie et la famille Pierreafeu m(ont offert cette journée de roulage pour mon anniv  :-*

Mais voila, à chaque fois que je l'annonce à des potes qui ont déjà tourné à Ledenon tous sans exception me mettent en garde car c'est un circuit très mais alors très dangereux   :'( :'(

Il semblerai que c'est une folie de démarrer la piste avec ce parcourt ou tous les virages sont en aveugles tant à l'entrée qu'en sortie !!!

Certes j'ai roulé au Castellet, mais c'est tout !!!! Et Pierreafeu roule avec moi et lui n'a jamais fait de piste  :-\ :-\

Si vous avez des conseils merci pour nous !!!!

tu penses à demander si tu peux amener des invités...

dans ce cas je pense que l'on serait deux avec deux APN.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Sur certaines machines sportives, généralement pour un usage circuit, on place une chaussette enfin un genre de bracelet éponge sur le maître cylindre de frein avant. Pourquoi ?

Est ce pour éviter d'être gêné visuellement par les mouvements du liquide de frein ?
Est ce pour le liquide du soleil ?
Est ce autre chose ?

Merci. :V:

rafale

... à priori cela servirait à éponger un minimum de liquide de frein en cas de crash !

Gadget ?!?

CitationAh, alors donc, si on comprend bien, y en a qui mette un bandeau en éponge ( style les sportifs aux poignets ) autour du joint du bocal de frein, comme ca vu que ca chauffe dur sur circuit, y a risque de suitement sévere ou pas et le bandeau absorbe !
CitationA la base, c'est pour éviter le suintement du joint du bocal, car souvent démonté pour effectuer une purge des freins au dernier moment, et remonté à la "va vite"
lerepairedesmotards.com

Merci à Sanzo et Pierrot !  ;)

raoul

Citation de: rafale le 15 Août 2010 à 03:44:06
... à priori cela servirait à éponger un minimum de liquide de frein en cas de crash !

+1

j'ai un collègue qui ne roule que sur piste et je lui avais demandé aussi à quoi servait cette "moumoutte"  :-D de bocal

idem j'avais été surpris par la visserie bloquée

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

C'est pas trop en cas de crash (si tu te plante, c'est pas le bocal qui va pété, il pourrait se détacher de son support mais c'est tout), c'est plutot comme dis plus haut, sa bouille assez rapidement, et que sa sois bien visé ou a la va vite, sa change rien, sa bouille et arrivé à un moment sa passe entre le bouchon et le joint.

J'ai pourtant un bocal neuf, à la fin de la journée j'ai toujours du liquide qui coule legerement sur la bulle à l'interieur...

rafale

Le ZX10R par exemple est conçu pour la piste, c'est quand même dingue que le MC ne remplisse pas bien son rôle d'étanchéité.
Enfin merci pour les précisions.  ;)

kekenn

Il serais idéal de la déplacé dans la section piste nan ???


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1



t'est aller le chercher loin celui la kekenn...
mais c'est vrai que ca evitera de pourrir le post de slater...
d'ailleur, si un modo pouvait deplacer ici tout le hs fait la bas...

ca commence la:
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14299.msg398669.html#msg398669
avec la question de RomD sur les vehicules RSV et la piste... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Bah il est pas vieux du tout ce topic ! Puis on le ressort quand quelqu'un commence la piste ;)

KFS-1

ok pour le ressortir, mais un topic sans posts depuis presque 1an, faut deja aller le chercher...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Faudrait même le refaire et rassemblée tout les point important du pilote jusqu'à l'assurance

KFS-1

libre a toi de faire un tuto:
[TUTO Piste]Des premieres infos au premier roulage...

:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

slater

Je serai.........................encore à Alès le 24 juin !!! Je vise le 1min 27-28 ce coup là ! :sifflet: :-D
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

kekenn

On va éviter de donner les rdv/cr ici svp merci...

Kfs, quand jaurais une connection :-D

slater

Citation de: kekenn le 07 Juin 2011 à 00:08:04
On va éviter de donner les rdv/cr ici svp merci...

Kfs, quand jaurais une connection :-D

Excuse me suis trompé de post !!!!!!!!!!! :'(
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

kekenn

Je voudrais rependre certain points en fonction de ce que j'ai pu voir


1er point, l'assurance

Dernièrement on m'a dis que bientot tout les assureur allais inclure dans leur contrat une option "évenement à caractère non compétitif" qui sera payante (pensez bien, y'a du pognon à ce faire). Aujourd'hui certain assureur comme la macif ont inclus directement, sans supplément, cette clause.
Si vous n'avez pas cette clause dans le contrat, il vous sera refuser de courir sur piste sauf si vous vous assurer à la journée à la FMA par exemple (environ 14€ la RC pour la journée). Bien souvent, le team organisateur propose aussi cette RC, pour quasi le meme prix.
Attention, je parle bien des non licencié, je ne connais pas le monde des licencié FFM

Attention aussi, cette close ne va pas vous rembourser votre bécane si vous la planté, nan nan nan....elle vous couvrira simplement médicalement paralant pour vous, ou/et pour les autres si vous entrainez un gars dans votre chute, ou vice versa


2è point, l'équipement pilote:

A ne surtout pas dénigrer, il sera très important d'avoir de l'équipement de qualité, votre peau vous dira merci, la dorsale va devenir de + en + obligatoire, et sera vérifier à  chaque session, ainsi que la bonne accroche de la jugulaire
La combinaison cuir aussi, rare sont ceux maintenant qui acceptent encore le textile, pas besoin de prendre une combi, un 2 pièce suffit.
Les bottes sont depuis un bail obligatoire, et pour reparler du cuir, le commisaire peux vous exclure si il le souhaite si on vois trop souvent votre peau des fesses (cuir trop petit, et sa m'est deja arriver...)
Les gants n'en parlons pas, ils sont obligatoire .....mais pas forcemment coqué

3e point, le controle tec

Et oui, c'est de + en + fréquent, rapide, mais fréquent quand meme, de quoi avoir la rage si les db sont trop élevé, ou si un suintement de fourche à cause de bécane trop sanglé sur la remorque vous fasse boulé de la journée, 100€ pour rien, et je compte pas le reste (gazoil, bouffe, essence)

Si vous pouvez, laissez le pot d'origine c'est quand même bien mieux (bon moi je ne suis pas un exemple ...) controlez vos plaquettes, vos pneus, les cale pied qui revienne bien, la garde des leviers ....tout sa de toute manière si sa passe pas, c'est sois tu répars, sois tu roule pas ....

4è point: le budget (hors moto):

perso, je compte: 25 litres d'essence, faut bien sa, le plein de gazoil de la voiture sois 65€, la remorque (pas moi), en général c'est 35€, la bouffe pour 30€, l'assurance pour 15€, l'entrée pour la journée, en moyenne 95€, le péage a 25€

Suffit que tu sois arriver la veille entre pote, tu rajoute la bibine et sa fait deja pas mal ....

Pour l'instant je vois que sa, du moins pour ce soir  :-D




HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Pour les normes de bruit, je sais qu'elles dépendent de chaque circuit. Mais un type qui vient avec une moto préparée piste et avec une ligne complète kifaitgagnerdeschevaux .... il est pas emmerdé ?

Comment ça se passe dans ces cas là ? Les mecs mettent une chicane ?

Sanzo

De ce que j'ai pu voir, tu en as beaucoup avec des chicanes usinées pour, mais faites à l'arrache.
Résultat :
- les mecs taquet qui ont optimisé leur perf moteur lâchent l'affaire, et ça se contente d'emprunter la brêle des potes (genre un en confirmés, l'autre en expert)... ou bien celle du team organisateur, car il roule souvent en débutant pour montrer les traj et positions aux novices.
- les autres savent bien qu'ils pétent leur réglage, surtout en utilisation intensive sur piste, et se foutent que les explos ne se fassent pas bien, et que surtout pas au bon moment ni au bon endroit... mais bon "la brêle est là donc on va pas la remettre sur la remorque sans rouler".


Sujets Similaires (5)