[Conseils] Les questions pour débuter sur Circuit

Démarré par raoul, 26 Septembre 2009 à 12:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Déterrage de circonstance vu ça :

http://www.ffmoto.org/page/portes-ouvertes-des-circuits/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287

Après mes 2 tours au Castellet j'ai envie de remettre ça  :-D :-D

J'hésite entre Ales et Ledenon ???

Il parait que le 2eme est vraiment très technique ??? Vous en pensez quoi les habitués ????

:V:

cpg

ales n'est pas très rapide...enfin pour la tiger...je n'ai pas dépassé les 150 et il est assez court également

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
Enrobé: 0/10 au bitume élastomère
Longueur: tracé technique (2,5km), tracé rapide (2km)
Boucles indépendantes.
(boucle nord de 1040 m, boucle sud de 1379m)
Largeur: 13m
Ligne droite des stands: longueur 335m,largeur 14m
Homologation Grade 3.

tu risque de le trouver "ennuyant" après avoir essayé le Paul Ricard...

tu peux retourner voir mes vidéos si tu veux.... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9128.msg244270.html#msg244270


Pour Ledenon je pense que tu auras des infos rapidement.....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

#22
Je viens de regarder tes vidéos, peut-être pas très rapide (mais pour moi tu sais  :sifflet: :sifflet: :sifflet:) mais avec pas mal de courbes et des le début du roulage !!!!!

Merci pour ta contribution  ;)

J'attend la suite  :)

kekenn

Je ne connais pas ses 2 circuits, par contre je connais bien les PO FFM....

La première fois sa m'a fait peur car (je prend l'exemple du vigeant en 2008) y'avait pas d'orga, et en débutant on était plus de 60 motos, dans la même session, avec des confirmé caché en débutant...

Du grand n'importe quoi en faite, avec pas mal de chute

L'année dernière je n'ai pas été (cause chute), cette année je pense que j'irais, mais le soucis pour moi c'est qu'il faut absolument une bécane full stock  :sifflet:

antho14zr7

J'aimerai bien me mettre à faire de la piste et là je regarde les petites annonces de bécanes de piste avec carte grise et je me demandais :

->  si le moteur est matraqué peut-on le voir ?

  -> si il est matraqué, cela fait il beaucoup de pièces a changer après ?

-> cela vaut-il le coup d'ouvrir le moteur est de changer les pièces qui ont morflées (segments) ?

Ou si quelqu'un a une bécane de piste à vendre  :-D

kekenn

sa va dépendre de ce que tu recherche comme meule.

mais tout le monde le dis, et faut pas rever, la piste, c'est pas l'ami du moteur  :sifflet:

Mamykawa

Bon voila la date est posé : le jeudi 5 aout à Ledenon  :houra: :houra: :houra:

Ma chérie et la famille Pierreafeu m(ont offert cette journée de roulage pour mon anniv  :-*

Mais voila, à chaque fois que je l'annonce à des potes qui ont déjà tourné à Ledenon tous sans exception me mettent en garde car c'est un circuit très mais alors très dangereux   :'( :'(

Il semblerai que c'est une folie de démarrer la piste avec ce parcourt ou tous les virages sont en aveugles tant à l'entrée qu'en sortie !!!

Certes j'ai roulé au Castellet, mais c'est tout !!!! Et Pierreafeu roule avec moi et lui n'a jamais fait de piste  :-\ :-\

Si vous avez des conseils merci pour nous !!!!

kekenn

#27
Avec xtremlimit ?

Je dirais + extremement technique (freinage en virage aveugle, avec dénivellé, c'est le circuit le plus vallonné de france il me semble)

en même temps, si vous y aller pour découvrir l'univers de la piste, si vous roulez à votre rythme et que vous ne faites pas attention à celui qui est derrière, je vois pas pourquoi sa se passerais mal

Mamykawa

Oui enlever les rétro c'est un bon conseil !!!

Autant sur route mater dans les rétro est indispensable autant sur piste surtout pas !!!! J'avais déja retenu ça au Casrellet, mais c'est bien de le rappeler  :excellent:

Nous n'avons pas l'intention de taquiner le chrono, c'est sur, mais ils m'ont fait flipper !!!

Merci kekenn !

kekenn

Je devasi y aller moi aussi (la meme date en +), mais 1000 kms de route à l'aller,  :-\

Je suis en train de voir pour rouler à Pau en aout toujours.

Je roule au Vigeant dans 1 semaine d'ailleurs


Si tu (vous) as d'autre question, faut pas hésiter  ;)

Mamykawa

Merci j'hésiterai pas  ;)

Et bon roulage au Vigeant  :motard:

Tiens nous au ju pour ton roulage à Pau si ça tombe quand nous sommes chez Tim pourquoi pas venir te voir  ;)

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa


derricc

le circuit de pau est en fait a arnos petit village perdu dans la campagne bearnaise  ;)
circuit de pau arnos  !!!
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Mamykawa


timstripes


Mamykawa


kekenn

Très beau circuit d'ailleurs, j'y ait déjà été, mais malheureusement pour moi, je n'ai pas trouver une date adéquate en aout  :(

Mamykawa


kekenn

Le vigeant, encore le vigeant 2 jours d'affilé en septembre...

un peu marre du vigeant  :-D, je voudrais bien voir autre chose (si je trouve une place a pau, je passe mes vacance la bas)

bon, là je suis hs (dans tout les sens du therme), désolé

Si vous avez des question  ;)


Sujets Similaires (5)