[Conseils] Les questions pour débuter sur Circuit

Démarré par raoul, 26 Septembre 2009 à 12:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic


shark49

à défaut d'avoir pu faire la session piste du 29 septembre (complet avant mon retour de vacance) je vais en faire une peut être d'ici 15 jours à voir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou


shark49

#103
oui normalement
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa


clic


shark49

non non trop de kéké les we gratuit si j'y vais c'est sur une journée privatisé par un club

et mamy il ne faut pas dire : shark à carole

mais plutot

shark Sur carole
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa


clic


Mamykawa


clic


Mamykawa


clic


Mamykawa


sushinator

Salut pour la pression des pneus en 600 cbr avec des pirelli supercorsa  je mettais 1.9 a l'arrière et 2.1 a l'avant mais pression a chaud!!! Donc penser a faire sa pression après 40 minutes sous les couvertures chauffantes.  Maintenant je roule en zx10r avec les pneus obligatoire en promosport d211 gp racer et la pression est de 1.2 a l'arrière et 1.9 a l'avant, c'est des pneus basse pression. 

Max_ou


rafale

Je dévoile un bout du gâteau  :-D
Un clin d'oeil à Tomizawa  ;)


nErur

Citation de: sushinator le 11 Avril 2014 à 03:07:13
Salut pour la pression des pneus en 600 cbr avec des pirelli supercorsa  je mettais 1.9 a l'arrière et 2.1 a l'avant mais pression a chaud!!! Donc penser a faire sa pression après 40 minutes sous les couvertures chauffantes.  Maintenant je roule en zx10r avec les pneus obligatoire en promosport d211 gp racer et la pression est de 1.2 a l'arrière et 1.9 a l'avant, c'est des pneus basse pression.

On a pas de couvertures chauffantes, on fait ça à l'ancienne sur les SC ! 3 bonnes accèl, 2 bon freinage et c'est parti !

Marty

#118
Allez j'arrive avec ma grosse pelle et je déterre ce sujet, ayant commencé à me mettre à fond dans la piste en 2014, je crois qu'il serait intéressant pour ceux qui font ce choix aussi d'avoir mon retour d'expérience. Plusieurs raisons à cela mais notamment le fait qu'avec l'expérience je me suis rendu compte des bons et très mauvais choix que j'ai fait. Je parlerai de ce que je connais c'est à dire débuter avec une moto faite pour la piste et récente.

Pour commencer, la moto, préférez une moto déjà un minimum équipée piste, passé une moto d'origine en 100 % piste coute une couille et un bras. Pas besoin d'investir des milliers d'euros non plus, un kit de protection général de la moto est indispensable, ainsi que tous consommables d'avances ( levier demi guidon repose pied poly etc ). Un bon réglages de vos suspattes d'origine est déjà amplement suffisant. Et surtout de bons pneus typé piste. Je conseil le metzeler raceteck K2 pour commencer, peu chere, inusable, et suffisant en grip. Un petit chrono est un peu plus pour savoir se situé et jaugé sa progression. Attention à ne pas négliger la révision de vos suspensions, moi c'est une fois par an... Les commandes reculées sont aussi rapidement indispensable pour moi, ainsi qu'un système de freinage efficace et une démultiplication adaptée et adaptable. La seconde paire de jantes est très intéressantes aussi, il faut cependant pouvoir se la payer et avoir l'envie de rouler sous la flotte. J'étais très sceptique jusqu'à ce que j'essaie et en fait c'est très agréable. Bon par contre si vous êtes plein de tunes le doré suédois Ohlins ça fait jolie c'est sur  <D

Le second point très important, le stand. Pour moi les couvertures chauffantes sont indispensables. 2 raisons : premier virage je soude, la durée de vie du pneu est allongé en évitant les cycle de chaud et froid. Equipez vous aussi en confort, table chaise matelas... le repos est très important sur des journées piste qui peuvent etre très physique... je privilégie toujours d'être en box, il existe suffisament de forum ou de page fb dédié à la piste pour ne jamais se retrouver seul. d'ailleurs mieux vaut éviter de partir seul, un accompagnant sera très utile en cas de gros dégâts.


Essayez de vous entourer de pilotes confirmés au maximum, j'ai énormément progresser en suivant certains conseil, mais attention à radio paddock on entend de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
Pour progresser, y'a pas de secret, faut rouler, rouler et encore rouler.. mais pas n'importe comment. Il faut réfléchir à ce que l'on fait analyser pourquoi on passe de plus en plus vite à tel ou tel endroit. C'est la grosse erreur que j'ai faite. Toujours plus vite sans comprendre pourquoi, et la c'est le crash... Prenez le temps de progresser en sécurité c'est très important.

Faire un stage a ses débuts sur piste est très important, un vrai stage, pas de journée coaching intégré dans un roulage, on ne peut pas travailler. Moi j'ai fait mon stage sur le tard et n'est pas trop aimé la formule... mais pour un débutants qui veut de bonnes bases c'est le top.

Apprendre à faire sa petite mécanique est très important, cela évite trop de dépenses inutiles. Savoir flérer les bons plans, les commandes groupées et les bonnes occases.

Voilà, ce que je peux apporter si ça peut servir, allez une petite gopro pour revivre tous ça entre pote et roule !

Pour illustrer ma progression deux vidéos de mon premier roulage a ledenon en mars 2014 et une d'un de mes derniers en Novembre 2014:




Dans le doute, à fond !

HotCmel

Un conseil. Pour afficher le vidéo sur le site tu copie/colle le lien YouTube et tu enlève le S du https ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)