[Accident] Mort d'un motard

Démarré par gropapa, 26 Septembre 2009 à 10:46:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gropapa

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais ou mettre ce post:alors que j'écrivais un message dans une autre rubrique,j'entend une moto qui descend l'avenue comme il l'avais monté 5 mn avant c'est à dire à fond;un grand bruit...je vais sur le balcon avec ma femme,un gars par terre;on pense que quelqu'un s'est fait renverser,j'appelle les pompiers et descend pour porter secours avec d'autre personnes qui arrivaient!
15mnplus tard:
Le motard,thomas,22 ans,est en train de mourir,les pompier,arrivés 10mn plus tard essaient en vain de le réanimer avec l'aide du Samu,à l'instant ou j'écris ils pratiquent depuis 20mn un massage cardiaque.La police vient d'arriver et procéde aux constatations
D'aprés le gars qui s'est fait doubler par le motard, il s'est pris le terre plein central qu'il n'a peu étre pas vu,d'une quinzaine de cm de haut,a perdu le controle,la bécane s'est envolée,le pilote éjecté,il s'est retrouvé 150m plus loin contre un panneau qu'il a plié en deux!Je vous laisse imaginer le choc! Le casque du gars était à 100m de lui,complétement éxplosé,fendu en trois ou quatre morceaux la moto(750 kawasaki), elle, a fini sa course,et là c'est impressionnant  , à plus de 400m du pilote, en miettes!
L'avenue est limitée à 50,mais le soir,certains fou furieux roulent à plus de 200km/h sans soucis d'éventuels piétons et ce soir la mort était au rendez vous!
Voilà, je suis bouleversé,parce que c'est un jeune et un motard et que ca aurait pu étre mon pote

polishglider

 :-\

moche ...


je viens de passer en ville, et j'ai vu un gex explosé avec tout autour, SAMU ... POLICE... CURIEUX ......

la ville n'est pas un terrain de jeux !!!

:V: a toi motard ... qui que tu soit !!

raoul

:V:



j'ai déplacé le fil de discussion dans la section "Vos Histoires"

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Guillaume

Triste et moche comme histoire...
C'est clair que ça fait froid dans le dos...
Roulons prudent. N'oublions pas que la vitesse ne pardonne que rarement.
Surtout en ville...
:V:

zèdère7

Ca refroidit... une fois de plus.

C'est clair qu'on ne dira jamais assez qu'il y a des pistes pour ceux qui ont envie de s'amuser un peu... a la place du terre plein central ça aurait pu être un pieton...

Courage a toi qui a assisté a cela... ainsi qu'a sa famille

:V:

Killbabié

 :( :( :(


que dire de plus, je comprend que cela t'ai boulversé, c'est triste


:V:

kekenn

C'est triste c'est sur...

Mais encore une fois, vu le contexte ... :desole: :red: :bete:

J'ai la meme chose devant chez nous, une ligne droite à 50 avec un feu et la place principal en descente dans le bas (beaucoup de pieton, bus, tram...) et j'entend souvent aussi des mecs tirer dedans, mais en caisse, pas vraiment en moto.

Dernièrement j'ai vu y'a de sa 3-4 mois une audi RS3 qui tirais la bourre avec la nouvelle clio RS... et pourtant y'a un feu, des pietons, mais tout le monde s'en fou, jusqu'au jour où sa sera beaucoup plus grave, qu'un conducteur aura un accident, puis sucombera (comme ton histoire), ou qu'il (s)succombera (ront) emmenant avec lui (eux) d'autres personnes "innocentes" qui n'étaient là, mais pas au bon moment...


C'est sur que c'est triste, mais sans etre méchant, ou radicaliste, il l'a cherché  :o.

J'ai perdu un copain moi ya pas longtemps, en moto... c'est triste, c'est clair, mais je le connaissais, piste ou route chez lui y'avait pas de difference... donc je me dis que la aussi, il l'avait cherché...


Bon courage à toi  :(


sanzo

Pour sure que c'est moche, et a tout point de vue... bourer en ville,s'en foutre des pietons qui pourraient être dans le coin, s'en foutre de sa famille qui tient a nous et qui doit être brisée d'avoir perdu un de ses membres, et puis mourir tout simplement.

:V: et courage a tous ceux que ca touche !!

dwarfy

Je vais peut-être être trop cinglant dans ma réponse mais, de part mon métier (moniteur auto-école) je vois tous les jours des connards en voiture ou en moto slalomant, attaquant les courbes à fond, grillant les feux...

Je suis profondément persuadé que la route n'est pas un terrain de jeu donc quand je lis cette histoire, ça me touche car il y a un mort... Mais au final je rejoins kekenn et finalement, je suis ravi...
Ravi !!! oui, car il n'a entrainé personne avec lui ...
Je suis désolé pour sa famille, ses connaissances, ses proches... Mais je le remercie d'avoir fait ça seul...

Sur ce, bonne route à tous ;)
*censuré*

Papou

#9
 :( On a eu le même cas sur Plan-de-Cuques ce mercredi soir...lui aussi avait 22 ans. :-\

Edit:
:tache: ton message originel en date du 24/09 sur ton forum scooter.
On parle donc du même motard.
Il a été transféré en réa sur l'HIA Lavéran, hôpital où je bosse, pour y être déclaré DCD dans la nuit. :desole:

Marie

Toujours triste de lire sa

Vendredi je part au boulot avec ma Versys, et je respecte les limitations  de vitesse, (50km en ville). Quand tout à coup un mec en BAR me dépasse comme un abruti, se met devant moi en me faisant une queue de poissons, (a faisais un moment qu'il me suivais , et ne garder aucune distance) , j'ai garder mon guidon bien droit pour ne pas me trouver au sol, (car je me demander ou il aller passer, à droite ou à gauche) quand j'ai voulu le courser, pour me re-mettre devant lui j'entends le bruit d'une moto derrière moi, donc j'attends pour le laisser passer, et deviner qui je vois arriver ? Mon filleul qui lui roule en SV... il a vu ce que le mec en bagnole ma fait et bien le mec "en bar" à eu tout les noms d'oiseaux.
Quand nous nous sommes arrêter aux feux, je me suis retourner et j'ai demandé au mec s'il se sentait bien , (j'ai su que c'était le voisin des parents de mon filleul)...

Je roule pour me faire plaisir bonne  à toutes et à tous et prudence


J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Pierreafeu

 :( :( :( c toujours trite de voir des vies partir comme ça, mais a rouler trop fort en ville ou tous simplement sur route ouverte, je rejoint  certaine personne qui le remercie pour ne pas avoir emporte dans ça folie un ou une innocente qui ce trouver la !!!



:V: :V:

schumi

ca me rapelle vendrei soir, j'entre sur la rocade et j'entend deux bruits enorme, c'était une course de moto sur rocade, a peine eu le temps de voir passer les premiers, mais j'a vu les autres, ca allait vite, c'est abusé

Kawa-Bounga

#13
C'est triste c'est sur  :-\

Cependant comme beaucoup d'autres l'on déjà dit la ville n'est pas un terrain de jeux, c'est pour ça qu'on y a fixé des régles pour la sécurité de tout un chacun!

Heureusement aucune victime dans la rue...

Imaginons qu'il est entrainé quelqu'un avec lui , pour moi c'est impardonnable...

Comme hier soir 21h nuit noire , je rentrais par la nationale 12 aucun éclairage quand un mec me dépasse à toute bourre je dirais aproximativement 250km/h ( je ne saurais même pas dire quelle modéle c'était...), ce n'est ni sérieux ni moral.  

Il y a des comportements qu'on ne doit pas tolérer.

Courage pour toi t'as du être choqué  :V:

Pourvu que les mentalités changent un jour enfin...


Sujets Similaires (5)