[ZR-7 Compteur] Compteur ZR7S sur ZR7N

Démarré par cdm98, 23 Septembre 2009 à 10:08:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

salut,

suite à la demande de quelques uns j'ai pris les photos et mis en ligne de notre adaptation sur la zr7 du beau frere.

histoire : compteur de la zr7 N cassé : donc recherche compteur d'origine : trop cher.
on tombe sur compteur de ZR7S à 50 euros... on se dit : doit etre compatible. (ça l'est évidemment)
alors on va essayer de l'intégrer.

voilà ce que ça donne :





les p'tis trous de la bulle ont été bouchés pour éviter de prendre trop de flotte sur le compteur.

évidemment la bulle n'est pas pile poil sur le phare, mais ça le fait qd meme...

cdm98

bon je remonte ce topic, juste pour dire que depuis le zr7 a evolué : clignos avant led, changement des retros pour des shaft, feu arriere led avec clignos intégrés...
elle commence à avoir de la gueule.
je lui demande de poster une photo de face.

ah , au fait, cette adaptation de compteur est vraiment super ! ça fonctionne tres bien depuis! aucun pb !

cam

tu pourrai faire un petit tuto mec, sa serait cool

cdm98

demain je pose des photos.

pour le tuto ... j'aurais du prendre les etapes pendant le montage...

je vais faire au mieux  (branchement etc...)

cdm98

#4
bon je les mets au fur et à mesure et je commente.

1. au final voilà ce que ça donne avec une bulle ermax roxy.


nb là la bulle est cassée un peu à droite suite à une rencontre impromptue avec le bitume il y a qq jours... une nouvelle bulle (la meme) arrive.

2. voilà, on a baissé la bulle vers l'avant pour vous laisser découvrir le bricolage :


nous avons donc utilisé les supports d'origine, mais on a un peu plié tout cela à la pince...
dessus installation d'un rail de tiroir appalti aux deux extrémités. une fixé sur le support d'origine , l'autre sous le compteur.
sous le compteur vous avez quelques endroits pour fixer, c'est sans souci.

le répérage des fils est assez facile, les codes couleurs sont quasi les memes... ensuite, un ou deux essais et ça passe comme une letrre à la poste. (ouais enfin mieux)

3. bon celle là est un peu floue mais je la referai plus tard.
elle montre le point d'attache sous le compteur.



4. visu de l'autre coté (celui cable compteur.
on voit bien l'applatissement du rail du tiroir.


j'ai utilisé un rail de tiroir que j'ai découpé aux bonnes cotes car : bonne rigidité du fait de son profil carré, facilement formable, et j'en avais sous la main.
des reglettes alu font l'affaire.

cam

super mec t'assure !!
pas de problème d'étanchéité pour le compteur de la S ?
Ou a tu acheté t patte de fixation pour le phare rond ?

cdm98

Citation de: cam le 30 Septembre 2010 à 16:09:51
super mec t'assure !!
pas de problème d'étanchéité pour le compteur de la S ?
Ou a tu acheté t patte de fixation pour le phare rond ?

aucun pb détanchéité. en plus le beauf à mis une mousse entre la bulle et le compteur pour eviter les vibrations... et nous, on roule tout l'année... non non pas de probleme à ce niveau...

pour les pattes du phare, c'était déjà une n à la base donc on avait déjà les pattes avec le phare... mais ces pattes, tu les trouves partout en casse moto, y a beaucoup de moto ayant un phare rond !

cam

Merci pour ces conseils , je vais préparer tout sa cet hiver pour quelle soit opérationnel pour le retour des beaux jours, si tu a d'autre photo ou conseil n'hésite pas je suis preneur

cdm98

un conseil : quand tu auras fait toutes tes connections des fils, pensent à tout placer... dans le phare !!! et oui c'est fait pour.
tu peux y placer tes cables qui pendent.. au début on l'avait pas fait avec le beauf et c'était un peu beark en dessous... là , ça fait propre.

pour remplacer les rails de tiroir, prend des reglette alu assez épaisses à casto ça sera plus propre et c'est pas cher (à brico dépo ça doit etre 5 euros la reglette d'un metre...)

profite en pour mettre la fameuse resistance pour la jauge à essence (voir topic associé)

ce bricolage se fait sans difficulté, sans outillage particulier (une scie à métaux, une perceuse, une meche metal , une pince coupante (ou une paire de cisaux), des dominos de petit format ). n'ai crainte.

notre adaptation a été réalisé  en 2 heures environ... allez, 3 avec les retouches...

monpremierzr7

Les photos ne s affiche plus ......

Help !!!

cpg

il faut que tu les remettes en ligne

passe par imageshack https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=756.0

ou bien envoies les moi par mail et je les mettrai  en ligne...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

#11
ah ben oui mais depuis le temps....

en plus le beauf il a vendu la zr7.

je vais voir ce que je retrouve


cam

Je detere un peu le sujet,
Quelqu'un aurait une solution pour l'inverse???
Un compteur de zr7N sur une zr7S, je sais pas si je peux trouver la patte de fixation ou si je dois en fabriquer une moi même?

punx59

Salut ! Je suis désolé de remonter un topic, mais pourrais tu m'aider à mettre le compteur de ZR7S sur mon N ? Parce que malheureusement, tes photos ne sont plus visible, pourrais tu me les envoyer ou les ré-up ? Merci d'avance !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

lechampenois

salut
toujours pas ? dommage je vient de manger une dinde à  un rond-point j'aurais voulut aussi repasser en n  :(
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000


Sujets Similaires (5)