[ZR-7 Démarrage] Impossible de démarrer !!!

Démarré par DarKMaNn, 21 Septembre 2009 à 12:30:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKMaNn

Bonjour à tous,

Voila donc j'ai eu un problème hier avec ma ZR7, impossible de démarrer au moment de partir faire une promenade dans les cols Vosgiens !!! J'vous explique :

Hier matin, je sors la machine, je la met sur la centrale, starter, je démarre et je la laisse tourner au ralentis 2min histoire de vérifier mon niveau d'huile.

En attendent, je graisse ma chaine, puis je coupe le moteur. j'attends un peu (environ 2-3 min) et je regarde mon niveau d'huile qui était au mini, donc j'en remet jusqu'au trait max.

Jusque la pas de souci, prêt à partir. Je mets le blouson, le cax ..etc je monte sur la charrette, contact, démarreur, et la c'est le drame !  :'( La ZR veut plus démarrer !!!  ???

Le démarreur et le moteur tourne, mais dans le vide, sans tousser (comme si il n'y avait plus d'essence alors que j'avais fait que 160km) :-\

Donc je regarde dans le réservoir, il restait un peu d'essence dans le fond, je passe quand même sur la réserve, je réessaye, idem :'(

Je décide de remettre 5L d'essence, et la je réessaye de démarrer, et au quart de tour, Vrooommmm ! 0(0

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé et ça m'intrigue un peu, donc si vous avez des idées, si ça a déjà arrivé à quelqu'un, merci de me le signaler.  ;)

Sur ce, à la prochaine  :V:

ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

ZRSEPT

Je penche pour un faux contact au niveau du feisaux essaye quand elle tourne de tourner le guidon de droit a gauche voir si elle cale pas

timstripes

tu as pu démarrer après avoir ajouté de l'essence, donc ouvert le réservoir !

est-ce que ça a fait "pshhhhit" à ce moment là ?

ZRSEPT

Citation de: timstripes le 21 Septembre 2009 à 12:58:08
tu as pu démarrer après avoir ajouté de l'essence, donc ouvert le réservoir !

est-ce que ça a fait "pshhhhit" à ce moment là ?
Donc je regarde dans le réservoir, il restait un peu d'essence dans le fond, je passe quand même sur la réserve, je réessaye, idem

D apres sa pas de souci de mise a l'air libre pour moi

timstripes

peut-être étais tu sur la réserve, ce qui me surprend à 160 km !

peut-être que de rajouter de l'essebce à chasser une "merde" proche de la durite ?!! bouchant ainsi le circuit! :desole:

DarKMaNn

Je ne penche pas pour le faux contact car le guidon était bien droit, moto sur la centrale, pis j'ai fait 400km hier aprem et pas d'autre souci, elle a bien redémarrée à chaque fois !  :-\

Par contre pour cette histoire de vide d'air dans le réservoir, j'ai pas fait trop attention au ''pshiit'' mais c'est possible car je suis en fait passé sur la réserve avant d'ouvrir (dslé me souvenait plus, j'étais nerveux !  >:D) , y'a un moyen de remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide  :incline:

PS : première fois en 5 mois que ça me faisait cette panne !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

rafale

Tu peux toujours sortir le réservoir, et le purger en enlevant le robinet. Le but étant de voir l'état du tamis (filtre) du robinet, mais aussi si y'a pas une ou deux merde qui traine dans le fond de ce réservoir.


Ca te prendra une bonne trentaine de minutes, et ça peut que lui faire du bien.  ;)

:V:

DarKMaNn

#7
 :biggrin: Ok ok j'vais regarder ça quand j'aurais 2 min, c'est à dire surement ce weekend ! J'vous remercie, a+  ;)

:V::langue:

ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

kekenn

Citation de: rafale le 21 Septembre 2009 à 22:09:07
Tu peux toujours sortir le réservoir, et le purger en enlevant le robinet. Le but étant de voir l'état du tamis (filtre) du robinet, mais aussi si y'a pas une ou deux merde qui traine dans le fond de ce réservoir.


Ca te prendra une bonne trentaine de minutes, et ça peut que lui faire du bien.  ;)

:V:

+1

skateurboy06

j'ai exactement eu le meme problème sur la moto , je pense que le manque d'essence dans le réversoir entrainait une chute de la pression  et donc un manque d'essence au moteur. J'ai jamais plu eu se soucis
brule la gomme , pas ton âme !!!!

supernature

Ca m'a déjà fait un truc dans le genre, tu n'aurais pas ta duritE de mise à l'air libre de coincée par hasard???

DarKMaNn

Ben écoute j'ai vérifier et tout me semble correct, plus de souci depuis cette panne !!!

Cela restera un mystère ...  Oo:
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!


Sujets Similaires (5)