[Concours photo] Aout/Septembre 2009 : votre moto et l'histoire de France

Démarré par cpg, 25 Juillet 2009 à 15:10:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Le theme de Chaton :

"votre moto et l'histoire de France"

en raison des vacances du mois d'aout, la limite pour deposer les images est portée au 20 septembre...


Le Gagnant...







Les autres Participants...





















<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Juste une question : le chateau est pas obligatoire ??? Non parce que chez nous, à part les chateaux d'eau .... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Citationchaton
Comme tout le monde a au moins un château ou autre par chez lui, ça devrait être simple nan ?
allez les topains et les topines à vos zappareils à tofs et que le meilleur gagne.

tant que c'est quelque chose lié à l'Histoire...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

bon, j'ai vraiment hésité pour le concours...

entre la 2ème, la 3ème, la 6ème, la 9ème, la 10ème de ce topic...

finalement, je prends celle-là, elle fait ressortir un peu plus sa couleur :-*



Pour ce qui est du lieu, c'est le château de Saint Aubin Sur Loire, village dont je suis originaire.
Toute son histoire sur le site...


polishglider

ca t'arrive de rouler avec ta moto ??? non parce qu'elle est bien propre !!

chaton 49

 :-* superbe tof Laprune...et de mettre le lien OUSKA été prise la photo..c'est . :excellent:

oups..1... :sifflet:

laprune

j'avoue, je l'ai bichonnée lavée avant de prendre des photos, mais c'était pour cette raison car je n'avais pas pris de vraies photos de ma nouvelle monture...

mais il est vrai que pour une moto de 10 ans, elle est propre, c'est ce qui m'a fait aussi l'acheter...

sinon pour te répondre, oui je roule avec, déjà 1200 bornes avec depuis le 25 juillet alors que j'ai dû en faire 2000 sur toute l'année 2008

foult

bon pour mon premier concours je me lance, la photo a été prise au chateau de Fougères en Bretagne durant mes dernières vacances...

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

#9
Bon aller ce mois-ci je participe :
2 petites photos de mon tiger . la 1ère à garder pour le concours, la 2nd pour l'illustration de l'endroit ou elle se trouve








Edit ; Pour infos et explication :
Le Fort de la Pompelle se trouve à 5 km de Reims. Il est classé  momument historique. Ce fort est un haut lieu de la guerre 1914-1918, il est le seul fort resté aux mains des Alliés durant les combats et qui a permis la défense de Reims.
Il a été édifié de 1880 à 1883 pour soutenir les forts principaux de Witry-les-Reims, Nogent-l'Abbesse, Berru, Brémont, Saint-Thierry, Fresne et Montbré, qui constituent la ceinture défensive de Reims.

-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

j'ai édité ton message YannGAUT car on ne voyait pas les photos s'afficher (liens picasa)
tu parles du concours mensuel "Votre moto et votre région" c'est bien ça ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

Merci Maxi un petit souci avec Picassa effectivement:

Le sujet n'est pas votre moto et l'histoire de France. A moins que j'ai zappé un détail concernant "l'Histoire de France"...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

pff désolé c'est moi qui suis à la rue, biensur que c'est ça le sujet :bete: l'histoire de France :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

Citation de: maximitsu1986 le 17 Août 2009 à 15:32:08
pff désolé c'est moi qui suis à la rue, biensur que c'est ça le sujet :bete: l'histoire de France :-D

Ca aurait pu être limité sur une période précise de notre histoire (les rois de france, etc...) ou autre. Au vue des autres photos c'est assez axé sur les chateaux
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

laprune

Citation de: YannGAUT le 17 Août 2009 à 15:38:26
Citation de: maximitsu1986 le 17 Août 2009 à 15:32:08
pff désolé c'est moi qui suis à la rue, biensur que c'est ça le sujet :bete: l'histoire de France :-D

Ca aurait pu être limité sur une période précise de notre histoire (les rois de france, etc...) ou autre. Au vue des autres photos c'est assez axé sur les chateaux

disons que tu fais avec ce que tu as sous la main!!!

sinon je vais photographier une ancienne carrière vers chez moi, dont le marbre a servi pour la cathédrale de Notre Dame de Paris.
Par contre, je ne suis pas certains que le fond utilisé sera beau sur la photo!!!

aymeric70

#15
Alors pour ma 1ère participation à ce concours, voici une photo de ma béhème prise près des ruines du

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

anthony 50


laprune

 :sifflet:
je vois que ça vous a bien plus le coup de mettre le lien du site internet du lieu, enfin s'il y a un site!

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Golfo

#19
Bon moi je vais faire plus dans l'histoire de la région et du monde de la moto : le Circuit du Castellet Paul Ricard




Si c'est pas assez historique je peux toujours aller en prendre une à La Bonne Mère :sifflet: mais bon ce circuit est assez historique donc voilà !


Sujets Similaires (5)