[ER-6 Bilan] mon er6, c'est de la daube?

Démarré par aermacch, 20 Septembre 2009 à 06:08:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aermacch

juste un petit coup de gueule...

j'ai acheté un er6 f neuf, en fevrier 2008, et au bout de 18 mois, et 35000 km, la moto est en bien triste etat...

malgres un entretien regulier, mais pas scrupuleux(quand on roule tout les jours...), elle est...pourrie!

le collecteur vient de casser( remplacé sous garantie), et c'est très fréquent sur ces machines Oo:

elle consomme beaucoup d'huile(350ml/1000km)

des points de rouille un peu partout

des révisions hors de prix(900 euros de devis pour les 36000 avec les pneus)

un amortisseur pourri (depuis le début!)

un carénage et une bulle strictement inefficaces

pas de couple, manque de puissance

les concessionnaires la reprennent une misère...

deux trois points positif, comme la maniabilité, la légèreté, faible conso essence, bonne prise d'angle et assez joueuse... mais je l'oublierais très, très vite

je viens d'essayer le modèle 2009, et je la trouve... pire!

je precise que c'etait un engin uniquement pour aller au taf(120 bornes/jour). quand je voulais faire de la moto, je prenais mon guzzi le mans III(que je viens de vendre pour acheter un 750SS ducat')

elle m'a couté cher, et ne m'a apporté... qu'au boulot!



bref, cette moto m'a bien gonflé, et je suis ravi d'en changer!!! :-D

salutations,

nico







timstripes


akita

Citation de: timstripes le 20 Septembre 2009 à 09:53:14
normal, c'est japonais !


toujours aussi constructif Tim !!!!

Je suis pas sur que ce sois le bon topic pour en discuter. ;)

timstripes

ce que je voulais dire, c'est que pour le plaisir, du moins la sensation du moteur, quand tu sors d'une Le Mans, ou d'un SS, de bi en V quoi, tout le reste semble bien fade !


Après, il a été content de la partie cycle pour la maniabilité et la vivacité !

Il a sûrement été content de la fiabilité, car il a pu faire 25 000 km par an quand !


Ce qu'il reproche à la kawa, c'est la finition, la qualité de fabrication !
Ca reste kawa ! On sait que kawa est mieux finie que suzuk, mais moins que yam, et encore moins que honda !

L'er6 a rempli son rôle âne baté, pas plus !

HotCmel

Merci pour ton retour sur cette moto ;)

Par contre tu va en changer pour prendre quoi ???

Parce que la ducat' c'est pour remplacer la guzzi c'est bien ca ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dipediou

aermacch, tu risque de me trouver blessant, mais ce n'est pas mon intention. je souhaite juste réagir a ta vision de l're6 qui me semble un peu exagérée.

une moto qui roule tous les jours, c'est normal qu'elle se deteriore rapidement, mon CG avait fait 50 000 bornes en 2 ans et meme si son etat general etait corecte, des points de rouille et des eraflures etait presentes un peu partout.

pour les tarifs de revisions, 900€ la revision de 35 000, ca me parait excecif, mais regarde bien la quantité de consomable:
les pneus ~250€ la paire
si t'as aussi le kit chaine ~150€
un ensemble de plaquette ~3x25= 75€

rien que pour ca, y en a deja pour presque 500€
compte les 300 habituel d'une grosse revision, y a 100€ qui doivent certainement etre justifiés quelques part....
donc je pense que le calcul que tu fais, n'est pas tout a fait justifié. tu a pris une deuxieme moto pour faire maison-boulot / boulot-maison, peu de gents prennent une moto neuve pour ca, les premiers temps la moto decote vite, et les consomable imposé par les revision en concession par la garantie coutent les yeux de la tete avec la main d'oeuvre.

sur les moto de base dont fait partie l'ER6, les prix sont rognés au maximum de façon a obtenir une moto qui n'atteigne pas les 10 000€, du coup, assise amortissement et autre petites chose sont revue souvent a la baisse. pas etonnant que tu te plaigne du confort. mais c'est aussi pour ca qu'on peut ce payer une moto a 6-7 000€ au lieu des 10 000 d'une sportive prete a faire de la piste au meme titre qu'une routiere parée pour faire paris-bamaco d'une traite

pour tes carrenages, vu la finnesse des flancs, pas etonnant que tes jambes prenne le vent, et les bulle d'origine ne sont pas la pour proteger ton casque, mais juste ton buste.

tu te plainds de la reprise et de la puissance d'un 600... mais, si tu veux du couple, y a pas de secret, prend une cylindrée plus grosse, pour avoir assayé le fazer 600 de 2000 d'un pote, apres mon ZR 750 ca traine la savate quand tu part d'en bas du compte tour
clairement les motos à "bas prix" sont toujours perfectibles. et pour qui compte enquiller beaucoup de bornes, faut compter avec un certain investissement en bulle haute, selle confort et revision des systemes d'amortissement. y a pas de secrets

pour ta conso d'huile, là j'avoue, je comprend pas vraiment (en meme temps, j'ai remis 1/2l dans la mienne apres mon trajet de 800 borne à 170 sur la grande moitiée, ceci peut expliquer cela)

l'er6 est (plus sur ma lecture des posts des autres et des revue, etc...) une moto facile et joueuse, mais son tarif tiré vers le bas en fait une moto perfectible, c'est sur. maintenans, demandes toi combien aurais tu acheté une moto "parfaite en tous points" pour les trajet quotidien? tres cher au niveau de tes demandes, surtout si tu compare au prix de l'equivalent de ta SS en neuf qui je pense peut aussi etre ameliorée quoi que tu en dises.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aermacch

merci dipediou d'apporter la contradiction, le débat peut evoluer!

tout d'abord, je n'ai donné que mon avis.
je ne pense detenir aucune vérité.

je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points...

pour le prix et la fréquence des révisions, je trouve qu'ils abusent vraiment.

la première révision "sérieuse", à lieu à 48000, pour le jeu aux soupapes(pastillage en plus!!!)


dans la fameuse révision des 36000, ils me comptaient un jeu aux soupapes, (pas du tout nécessaire à mon avis, renseignements pris ailleurs!), filtres, vidange, bougies et pneus. c'est tout!

comme j'ai trouvé ça trés cher, je leur ai demandé de me la reprendre, et ils m'en ont donné 2500 euros...
2500 pour une moto de 35000 bornes, première main, carnet à jour, de 18mois et pas une rayure.... soit une décote  colossale!

pour les autres révisions, à part te faire l'appoint d'huile tout les 6000, et le changement des filtres, bougies et huile(12000), et un peu d'air dans les pneus, ils ne font rien de plus(que nous ne pourrions faire), et tu te fais saigner tout les deux mois...
j'ai gardé toutes les factures, je pourrais faire les comptes...
je trouve ça un peu honteux... une fois, j'ai même fait tout les niveaux, pour voir, ils m'ont quand même facturé de l'huile... et de l'eau!(mais j'ai eu une belle ristourne sur l'air des pneus)

bien que ce soit un moto de "base", il faut l'admettre, je pense qu'il n'est pas normal de voir son collecteur cassé. c'est quand même de la daube! lors de mon essai de la nouvelle, j'ai pu constater que le collecteur était le même. aucune modif!!!

il va être content le lascar qui se retrouve avec cette panne hors garantie!!!

des points de rouille sur quasiment toutes les soudures du cadre, je trouve assez grave aussi...

pour le carénage, le problème, à mon avis, vient surtout de la position de conduite.
tu as un carénage de sportive, avec une position de gt( pour ne pas dire super-motard!). c'est un non sens!!!
pour que ce carénage puisse protéger, il aurait fallu une position plus couchée... des bracelets quoi!
donc, j'ai mis une HORRIBLE bulle haute... c'est mieux, mais vraiment très laid... à deux doigts du scoutaire!

ensuite, pour le couple, je ne suis pas non plus d'accord...
en gardant cette cylindrée, et en changeant l'architecture(en V) et les courses, ben... le couple tu l'as!
alors que là, ils ont pris un quatre cylindre, qu'ils ont coupè en deux... débile!
donc du coup, pas de couple, et manque de puissance...

des motos "de base" très fiables? ntv, cb, bandit, sv etc!
mon dernier bandit, le concess me l'as repris 2500 aussi, mais il avait 58000km, 7ans et troisième main :sifflet:

à aucun moment, il me semble, je n'ai mis en cause le confort, mais je parlais plutôt de la dangerosité de l'amortisseur sur mauvais revêtement(surtout en courbes :'()


bilan, j'ai demandé à kawa de me reprendre mon brélon, et de m'en donner un neuf, le même...
après deux jours d'âpres négociations, ils me reprenaient l'er6 2800, et me faisaient le nouveau(6600) à 6000.
donc un delta de 3200 euros, ou je fais la révision des 36000 à 900 boules, et je repars avec ma bouse.
au moment de signer, panne informatique!
on se donne rdv le lendemain, et avant de m'y rendre, je passe voir un autre magasin qui fait kawa et suzuk', et ils me proposent un bandit s à... 5400 roubles, et me reprennent mon "truc" à 3150!
delta de 2100!!!
euh... j'ai signé dans la seconde! je l'aurais mardi!
dans la couleur que je voulais, noir, alors que l'autre, j'étais obligé de le prendre bleu...

ensuite, tu me conseilles de prendre une cylindrée plus grosse, ... un 600 fazer!

un 600, je monte en cylindrée par rapport à un 650?

du couple sur un fazer? Oo: Oo: Oo:
essaye une guzz'(si c'était fait, tu en aurais une! :biggrin:) pour avoir une idée de ce qu'est le couple...même en 650!

j'espère qu'a ton tour tu ne m'a pas trouvé blessant,et si c'est le cas, ce n'était absolument pas mon intention, et je te présente par avance mes excuses :)







timstripes


dipediou

pour la casse hors garantie, j'etait tres content quand j'ai du donné dans la soudure de mon collecteur (collier de maintient en sortie de moteur et plaque de protection riveté), c'est vrai que c'est chiant, mais ca ce surmonte avec un peu de debrouille et une crampe au bras a force de branler la lime a metaux pour arrondir les soudures... :biggrin:

si ton cons' n'applique pas les revisions preconnisées, c'est une autre histoire, ils doivent s'emmeerder dans l'atelier et cherchent a faire des heures.
les tarif de cons' officiels sont toujours cher, surtout proche des grosse agglomeration comme paris (je suis passé chez honda a paname et à 60€ de l'heure ça fait mal au porte monaie
(surtout quand ils savent pas remettre les goupilles de securité d'un frein à tambour...merci a eux pour le bloquage de roue Ar juste avant le rond point...et va leur faire comprendre apres...)
à un petit garage de lointaine banlieu a 35€ de l'heure un service correcte et des conseil toujours aprecié
(achetes toi une goldwing et pleures pour obtenir un RDV avec les ingenieurs necessaires a sa revision tu comprendras ce que c'est que des honoraire presque digne d'un avocat... ;) )
j'ai ressenti la meme chose que toi ... avec juste un petit CG 200€ de revision faut vraiment les chercher, et tu regarde les consommables et la ca fait mal

d'autre part la cote appliqué par les cons' sont pas la meme que celle de lacentrale ou motomag, tout depend aussi naturellement de la politique maison: se faire de l'argent ou se faire une clientelle. si en plus celle ci arrive d'en haut...
enfin la dessus je peut pas trop m'avancer au dela

content que tu ai pu faire un bon troc er/bandit et dans le sens de tes gouts

pour le faz', il n'etait pas la pour te conseiller de prendre plus gros, mais comme exemple sur les differences de cylindrées (pas fait des masses d'essai, donc je fait avec ce que je connait) entre la vieille ZR 750 et ses 76 mules contre un faz' 600 et ses 98 "pur sang ( :biggrin: ) ben moi je prefere les chevaux de trait du ZR au moins, pas besoin d'etre en zone rouge pour accelerer (meme si maintenant  je commence a me demander ou est passé mon couple.
au niveau de l'architecture, c'est sur qu'un V donne plus de peche, mais moins d'allonge (la je m'aventure un peu plus en terra incognita..) tout depend de ce qu'on recherche comme impression moteur.
je pense que l'er6 est plus un ER5 grossis qu'un 4 pattes coupé

pour l'amorto, c'est toujours le meme probleme que ce soit en confort ou en stabilité, comme je l'ai dit, il a bien falu rogner le prix sur certaine pieces, et il semble que kayaba/kabaya...? enfin bref le fournisseur d'amorto de base de chez kawa fasse des produit plus que perfectibles (probleme du ZR, du Z, d'apres ce que tu dis aussi de l'ER et certainement d'autres....)
c'est un peu rever que de s'attendre a un amorto EMC sur nos basique et il en va de meme pour pas mal d'equipement de nos belle

enfin, tout ca c'est juste pour essayer de concevoir ta deception vis a vis de l'er6F.

pour l'essaie guzzi... a ben non zut tu l'as vendue...
par contre je comprend pas pourquoi tu prends des motos neuve en moto de trajet maison-boulot

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aermacch

je prends des motos neuves pour aller au taf, car j'ai besoin d'arriver au taf!(120 bornes)

je bosse dans un théâtre, j'envoie la lumière, et je ne sais pas comment ils feraient pour envoyer tout les effets sans moi...
non pas que je soit irremplaçable, mais il faut connaitre le bignou, et le spectacle pour pouvoir présenter un truc qui tiennent un minimum la route.
je suis intermittent,et si un jour ça arrive, et qu'il faille rembourser 1000 personnes... je t'en dit pas plus!

je te parle pas non plus d'une panne sur l'autoroute à deux heures du mat :sifflet:

fait aussi le calcul de tout les consommables à changer pour rouler... et d'après  mes calculs et mon usage, il me coute moins cher de rouler avec une moto neuve!(et garantie)

tu te doutes bien que j'ai pas commencé avec une moto neuve...

sinon, pour répondre à tim, je n'ai pas pris une breva, car guzzi, c'est trés cher!
et si j'avais du prendre une guzz' neuve, j'aurais choisi un v7 café, mais ça coute un oeil!!!
et encore, et là, je le dit tout bas, une guzzi doit avoir des carbus! et un cadre tonti!
à part certains v11, 1100 sport et daytona, les guzzi récente ne me plaisent pas trop...
et encore une fois, j'ai besoin d'arriver au taf, et j'ai pas envie de gouter au SAV guzzi!!!

timstripes

L'avantage d'une guzz', c'est qu'elle est neuve à partir de 50 000 km

dipediou

[mauvaise fois=ON] alors qu'une triumph une fois sortie du conces' elle fuit de partout :biggrin:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Olympmars83

Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aermacch

Citation de: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:48:59
Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???

oui, c'est ça!!

fourrons notre prochain!

salut motard  Oo:

Olympmars83

#14
Citation de: aermacch le 20 Septembre 2009 à 19:55:46
Citation de: Olympmars83 le 20 Septembre 2009 à 19:48:59
Mais si je comprends bien, ton pb c'est pas la moto, c'est ton conce !!  >:D

T'as qu'à la vendre d'occase à 4000 à un particulier ???

oui, c'est ça!!

fourrons notre prochain!

salut motard  Oo:

Ben faudrait savoir !! Elle vaut combien ta meule ? 2500 au juste prix ?



https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,693.0.html


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5479.0.html
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aermacch

si je la vends 4000 à un particulier(toi ou ton frère?) je serais obligé(moralement, tu me suis?) de faire la revision des 36000 à 900 euros... soit, 3150 de reprise + 900 euros...

le juste prix, c'est la valeur que mettra le prochain acheteur qui la prendre chez Kawa,et kawa qui assumera la responsabilité de la vente bien mieux que moi, en cas de souci... en gros, ils se démerdent!

aermacch

pardon de reagir encore sur le lien que as mis

classement de la meilleure moto de l'année

Classement :
- 1er : Kawasaki ER-6n  <D <D <D
- 2ème : Voxan Charade Racing   <D <D :-*
- 3ème : Triumph Daytona 675 :-*
- 4ème : Yamaha YZF R6 >/:<
- 5ème : Kawasaki 1400 ZZR ???

<D <D <D

ecoute... juste pour rire, et sans vouloir foutre la merde ici, je repete que ce n'est pas du tout mon intention, on peut lancer le débat ici!
votre classement des 5 meilleures moto de l'année!!!

je serais quand même sur le cul si l'er6 était en tête, même ici, sur le site!

et puis ces motos n'ont tellement rien à voir les unes par rapport aux autres...

sur quels critères ont-elles été jugées? la fiabilité et le reseau pour la voxan?(que j'adore)



dipediou

grosso modo, la cote motomag l'affiche à 3700 (sans l'abs) pour ce kilometrage en comptant 8000borne par ans
par contre, la revision des 36 sauf si y a beaucoup de pieces en bout de course ne doit pas arriver a 900€...meme en comptant comme je l'avait fait pneus+kitchaine+plaquettes yen a pour 500€ de pieces
reste 400€ de MOpour la revision proprement dite et moi je trouve ca franchement execif en comptant 100€ pour l'ensemble des pieces pour la revision, ça voudrait dire qu'il bosse dessus 5h (à 60€ de l'heure).... franchement j'ai du mal a y croire

avant de la vendre, falait deja aller voir ailleur pour comparer les prix
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aermacch

je trouve dommage que tu ne me croies pas...

pourquoi veux-tu que j'invente un truc pareil...?!

dipediou

c'est pas que je ne te croit pas, c'est que je trouve que ton conces' cherche vraiment a se faire du blé pour te demander 900€ pour 2 pneus et une grosse revision
si en plus tu me dis que le jeu au soupape doit pas etre fait a celle là, alors là ca devient presque de l'escroquerie
regardes combien il prend en MO, si c'est plus de 50€, fais plus de bornes pour en trouver un moins cher hors de la RP si t'as suffisament de temps

je connait pas exactement les revision de l'ER6, mais avec moins de soupape et une injection ça doit etre moins gourmand en temps que le ZR et en comptant un train de pneu+une grosse revision mon mecano me demande 500€ (en fait les pneus je vais chez dafy -> moins cher parcequ'ils arrivent a tirer les prix vers le bas)
et sa revision comprend vidange, filtres, verif' des consomables, regraissage de chaine et du bras oscillant, les jeux soupape et un verif' voir synchro des carbu (pour le derniers je lui demande a chaque grosse revision et a chaque fois il gueule parce que la synchro a pas bougé, mais il la fait quand meme)

je te l'ai deja dit, les prix pratiqués en RP sont a mon avis proibitifs, ca ne se voit pas forcement sur une ou deux petite revisions, mais des que tu commences à avoir besoin d'un peu plus, les chiffres augmente comme pas permis
j'ai la meme chose à hannovre, je doit changer mon pneu avant en urgence avant de rentrer en france, et du coup j'ai pas trop le temps de chercher, en plus, leur equivalent de dafy/cardy ne font pas la pose de pneu et les montages sont souvent fait que sur roue demontée (j'ai pas envie de laisser ma moto toute une journé sur une bequille parce que je doit me trimbaler une roue a travers tout hannovre) du coup direction honda... 40€ de montage/pneu...en france je l'avait pour 25pour le train. si les prix different a ce point là juste pour un pneu, qu'est ce que c'est pour une revision totale

pour les prix de reprise, c'est pareil, j'ai failli me prendre un SV650S au moment des promos je croit qu'elle redecendai a presque 6000€, mon CG coté à 1100€ en cote publique redescendait à 700€ pour le cons' en plus avec tous les frai de mise en marche ca me revenait presque aussi cher de prendre le SV et garder mon 125 que de lui laisser

t'as 2 types de conces', j'en ai eu un qui n'employait que des apprenti (ca coute moins cher) et son commercial (ca fait vendre) resultat, des facture pas franchement honnetes (il a carrement arnaqué mon assurance) et des clients qui le fuient au bout de 2 revisions
ou alors celui qui fera ce qu'il faut, t'aidera plutot que de te faire payer en te disant de laisser lamoto chez lui parceque t'arrive pas a defaire ce bon dieu de boulon tenant tes machoires de frein et te fera meme pas payer les trois malheurese goupilles fendues que tu lui demandes (ca coute pas cher, mais après avoir deboursé plus de 1500€ chez lui, c'est deja apreciable

donc le soucis, n'est pas de te croire ou pas, mais plus de te conseiller d'aller voir chez d'autres conces'... ce que tu a fais si j'ai bien compris pour ton B650 et ça, je t'en felicite
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)