[outillage] renseignement: "agrafes filetées"

Démarré par dipediou, 19 Septembre 2009 à 19:11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut

je sais pas ou mettre ce post, donc not' nouveau modo va pouvoir m'aider a le replacer si besoin... :sifflet:

voila, je recherche des "agrafes filetées"... deja je suis meme pas sur du nom, donc p'tit exemple:
sur la foto N°2 au bout de la petite equere
http://www.ermax.fr/pdf/notices/7302XX092_FR.pdf
il s'agit d'une plaque pliée en 2, avec un trou au milieu et une des face presente un filetage

donc 2 question:
-c'est quoi le vrai nom de la bestiole?
-où est ce qu'on peut trouver ça?
et la question bonux:
-y a quelqu'un qu'en a en rab'
j'avais fait les magasin moto autour de cergy, les Mrbrileroyrama j'ai ete aussi voir sur hannovre et sur internet(pour ce dernier sans le nom correct, c'est pas facile)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Le nom est bien agrafes filetées, ce type de produit se trouve chez Wurth mais en grosse quantité. Il t'en faut combien?
Généralement le filetage est du M5 ou M6.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

#2
j'en aurais juste besoin de 4 M5
merci pour la confirmation, je regarde chez wurth....
Edit : pas trouvé, je pense que je vais me rabatre vers des ecrou+boulon et rondelle
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

j1000

Et pourquoi tu essais pas de t'en fabriquer ?

Pas si compliquer, un bout de ferraille (qui rouille pas) ou un bout d'alu c'est encore plus facile à travailler (faut juste faire attention en pliant ! car ça casse vite)
tu perces tes 2 trous 1- pour fixer la patte et 2- l'autre que tu taraudes au pas que tu veux; il te faut juste un petit jeux de taraud  (perso j'ai un jeu de taraud/filière à pas cher qui dépanne souvent) une mèche de bon diamètre. Et c'est parti tu fais la longueur que tu veux comme tu veux.


Guido

pour info
Diam percage
M5 => 4.2
M6 => 5
M8 => 6.8
M10 => 8.5


dipediou

j'ai perdu 2 fixations de mon sabot moteur.... heureusement, il est pas tombé sous la roue Ar sur l'autobahn a 170

et comme mon leche roue est fixé un peu a la mord moi l'neutron, je regarde pour refaire le tout...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

#6
Bon je viens de regarder en bas au garage, j'ai bien bien 5 agrafes mais en M6  >/:< et puis cela fait gros quand même.
Nous on utilise cela pour fixer les tableaux de bord sur les machines.....donc c'est du costaud....façon Panzer :-D


Si cela t'intéresse envoie un MP.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

#7
je verifierais ca demain et je te MP
merci dans tous les cas :pouce:
par contre je comprend pas qu'on puisse trouver ca nul part dans le commerce habituel, c'est super pratique ces trucs

Edit: après verification c'est bien du M5 (merci guido ;) )
bah c'est pas grave, je chercherai des vis ou des BTR (c'est bien ça guido?) a tete arondie comme celles fournies dans les kit fixation de ermax et je referais ma viserie

merci a tous les deux, z'etes top :pouce:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)