[CR] Vacances d'été 2009 en ZR7S par Korigane

Démarré par korigane, 16 Septembre 2009 à 00:25:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

korigane

Date : vendredi 21 aout 2009 au mardi 8 septembre 2009
Km  : 3 300 km
participants : Titeelfe en seven fifty et korigane en ZR7S

Bonjour,

Il y a encore des photos à rajouter, mais le plus gros y est !!!

Il était une fois, une petite fille qui rêvait de faire de la moto et de réaliser de long voyage comme les grands.
Malgré le désaccord de toute la famille proche, elle décida de passer son permis moto, et de partir en vacances.
C'est ainsi que la petite fille devenue très très grande, pas par la taille (1,58 m), mais par l'age, prépara un modeste voyage de 2300 km en moto. YES !!


Nous sommes partie de Dieupentale sous le soleil et la chaleur vers 13h00. Finalement, nous avons décidés de ne prendre que l'autoroute,car la première halte était pour Dole soit environ 680km.


Nous avons fait Montauban-Brive, puis Tulle-Riom par autoroute, puis la départementale qui nous fait perdre beaucoup de temps à traverser Vichy tellement c'est mal indiqué, et du coup nous sommes restées sur la départementale jusqu'à Dole où nous avons dormis à ETAP HOTEL. Pour information, nous somme parties avec 30°C, pour passer à 18°c en Auvergne et finir à 22 °C.
Fô être couvert en moto, sinon gare au rhume.

Comme c'était un retour de grandes vacances, nous avons eu de la chance de prendre la dernière chambre. La personne à l'accueil a été super sympa en nous demandant de mettre les motos bien devant l'accueil, comme ça la personne de nuit pourrait jeter un coup d'oeil sur les motos. Et comme nous avions beaucoup de bagage, elle nous a donné la chambre la plus spacieuse réservée au Handicapée. Vraiment bien cette ETAP !!!!





Le lendemain nous sommes parties bien reposées, et là direction l'Alsace et plus précisément Thanvillé, village où habite ma filleule. Arrivées à 13h00, un barbecue nous attendait. Là trop fort, c'est trop bon les barbecues. Après l'élaboration du programme, je suis allée, vitre fait sur le forum des ZR7, et téléphoner à LAPIN88 pour savoir où nous retrouver pour la route des crêtes.
Le rendez-vous était fixé le dimanche à 11h00 du matin au col de la Schlucht.



pour le détail de la route des crêtes voici le lien https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=10574.0

LAPIN88 avait amené sa caméra, et nous avons essayé de faire quelques films. Ça a été très comique. Sinon, comme autre anecdote, je devais trouver sur place de quoi acheter un sandwich. Mais voilà, point de vendeur de sandwich, que des restos à touristes....Je n'avais pris qu'une bouteille d'eau. LAPIN88 a eu la gentillesse de me donner du pain et des tranches de chorizo. Ça s'est sympa....
Je peux vous dire qu'AYMERIC et LAPIN, ils ne conduisent pas une moto, NNNAANNN!! ils pilotent une moto. J'ai adoré, car c'est agréable de suivre des motards qui savent s'amuser raisonnablement et qui vous permettent de progresser au niveau des angles dans les virages. Je les ai quitté à  Masevaux. Si bien que cette petite journée m'a fait faire 230 km.

Lundi, nous avons décidés d'aller visiter le château du Haut KOENIGSBOURG qui est perché sur une montagne et visible de la vallée des vins. Pour la petite histoire, ce château a été entièrement restauré par les Allemands sous l'Empereur Guillaume, lorsque l'Alsace et la
Lorraine était allemande. Si bien qu'aujourd'hui, nous avons l'immense privilège de bénéficier d'un château en parfait état. En entrant dans la boutique souvenir, j'ai vu cette fameuse boite à pièce souvenir. Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête de ramener un souvenir peu encombrant des lieux où je serai allée. J'ai craqué et voici donc ma première pièce souvenir.





Mardi, nous sommes allées à Strasbourg pour visiter la ville, puis Offenburg voir le magasin POLOMOTORRAD qui est l'équivalent de nos magasins d'équipements (type DAFY-MOTO, MOTO-EXPERT, CARDY, etc.) Revenons à Strasbourg. C'est une très belle ville. La cathédrale n'a qu'une flèche que le sous-sol ne permet pas de recevoir la seconde. Félicitations la MOE !!! Néanmoins, les nombreux détails de cette cathédrale sont magnifiques. Hélas, nous n'avons pas pu profiter de voir l'horloge astronomique car ils étaient entrain d'installer l'échafaudage pour la rénover. Néanmoins, nous avons la pièce de l'horloge et de la cathédrale.






Ceci étant fait nous sommes allées manger « aux brasseurs » Un petit jarret avec une bière ambrée s'il vous plait.


puis balade à pied en direction de « La Petite France ». Vous vous retrouvez entourer de maisons à colombage, avec des canaux, un pont tournant pour laisser les balades en bateaux..complètement dépayser. Hélas, le contemporain vous en met plein la figure quand vous vous retrouvez devant la gare de Strasbourg. Je vous garantie que l'ancienne est bien protéger. Pour le look, faites vot'e choix m'sieur-dame.....







On est repartie comme on est venu avec le tram et c'est sympa. Ensuite, chevauché direction l'Allemagne à Offenburg. Malgré que l'on ne savait où c'était, on a réussi à trouver. Devant la devanture, il y a un poste pour pouvoir faire le gonflage des pneus. Ça c'est méga cool !!. Après avoir fait quelques amplaites, dont une combinaison de pluie rouge, que je vous reparlerai plus tard, nous sommes allées dans une grande surface pour acheter des saucisses allemande pour la maman de titeelfe.
En sortant, il a méga plu, comme dans un film sur ch'nord. La combinaison neuve a été très efficace, par contre les gants d'ETE et les baskets ..trempent !!!!

Le mercredi fut réservé à une petite lessive, et surtout le soir nous retrouvions des amis à Titeelfe en sevenfifty. Ppffeeuuuuttt !! tu parles, ils se déplacent en voiture les seventistes...c'est drôle !!
Nous sommes d'abord allés dans un bar, boire une binouze ...puis ensuite au resto....Là, en bonne touriste, j'ai pris une choucroute avec Binouze bien sur....J'ai bien ri, car à côté de moi, il y a une blonde platine qui mangerait sa p'tite salade....ça  m'a de suite fait penser au sketch de FORESTI....
Après on a fini dans un autre Kfé pour boire une binouze  ..bien sur....Pis on est rentré !!!







Très bonne soirée en compagnie des seventistesautomobilisés.  (25 lettres ..mazette ).

Le jeudi matin réveil sous la pluie....super...bon je vais aller faire un tour sur la météo...WWWOOUUAAZZZAA !! point beau la météo, même pour vendredi , le jour du départ pour Dieppe. Du coup la décision est prise. On part jeudi en fin d'après-midi et on verra si on dort à Reims ou bien Laon.


Nous avons pris le tunnel de Sainte Marie, pour éviter les cols et surtout les averses. Puis l'autroroute jusqu'à Laon où nous avons dormi à l'hôtel Première Classe. La chambre ne présentait pas le neuf, mais nous avons super bien dormi. Au réveil le vendredi matin de la pluie, que de la pluie. Après avoir retardé au maximum le départ, nous avons chargé les motos, et pendant une modeste accalmie, nous sommes parties vers 11h00.



A nouveau l'autoroute et de la pluie...de temps en temps petite...plus grosse....et à un arrêt Kfé...un beau p'tit déluge avec grêle...Comme une gourde j'avais oublié mes gants sur la moto. Allez, les gants au sèche-main....quelle poisse !!...Ah, je reviens sur la combinaison rouge acheté chez POLOMOTORRAD à 6,95 euros, au fur et à mesure que nous roulions, elle se déchirait....d'abord les mollets, puis les cuisses...Elle m'a amené jusqu'à Dieppe, et j'ai pu la jeter. Je suis quand restée au sec.
Lorsque nous sommes arrivées au lieu de rendez-vous du rassemblement des sevenfifty...y'avait personne... « ....les organisateurs ne sont pas encore arrivés ---fôdra revenir... » Du coup, vu qu'il est 14h00, on a mangé au restaurant « Au roi de Navarre »...pour des gens du sud-Ouest, j'ai trouvé le clin d'oeil sympa.





Finalement des G.O. Est passé devant nous, et nous l'avons arrêté.  Ainsi nous sommes arrivés ensemble au lieu de rendez-vous et les autres G.O. Visite du lieu, du dortoirs , des chambres, de la restauration, des douches, des wc etc..........L'endroit était magnifique...des petits étangs avec des canards, des cygnes.. de la verdure  (tu m'étonnes vu ce qu'il a plu ...).. un beau château en ruine « Arques le château ».Après le repas et les retrouvailles des premiers seventistes, nous sommes allés sur la plage de Dieppe avec plein de vent...des campings car...la vue sur le château bien éclairée...bien pour finir la journée.




Le samedi après-midi, il y a eu une très belle balade dans les environs de Dieppe. De joilies petits virages, et un beau point de vue sur les terres.



Après avoir traversé des villages, nous sommes retournés à Dieppe, pour voir la plage de jour, avec le vent toujours aussi présent..nos amis les camping car..et puis fallait bien un p'tit verre pour nous requinquer.. du moins une partie de la troupe.




Puis il a fallu revenir à l'hébergement où un des G.O. Avait organisé un petit concert privé. On a même eu droit à du AC/DC...





il faut avouer qu'à l'apéro, il y a eu un petit moment d'émotion. Ensuite, on repris un apéro du coin. Et c'était bien partie pour la soirée....heureusement les motos étaient bien garées...les clés bien cachées...les anti-vols posés....bref...les motos faisaient dodo...Le repas étaient très sympa, et on a fini sur la découvertes des chansons années 80...trop drôle...surtout ------------- »DESTINEE, tu seras ma destinée...DESTINEE... »...bon allez c'estpô tout ça mais il 2h30 du mat..et fôdra se lever dans 6h00...

Photos

Dimanche matin, le roi, la reine et le p'tit prince......croissant au petit déjeuner...waouh !! royal !!! Allez tout le monde en selle, on va au Tréport...Arrivé en haut d'une falaise, on domine la ville et la mer. Puis nous avons pris un funiculaire..




et en s'attendant, j'ai suivi nos amis parisiens, car Major Konig avait oublié son écharpe, alors il en a acheté une sur place dans un magasin avec un vendeur super sympa. J'ai également découvert que le rêve de Major Konig est de porter un caleçon rouge avec des fleurs blanche....Trop biens les RVA seventistes...Puis la plage, où avec GEO, nous avons mis un pied dans la mer. Un peu fraiche, quand même. Puis, il fallait repartir !!!

Photos

Nous avons pris le repas dans la tristesse des séparations, et nous avons suivi un peu les parisiens pour bifurquer sur Pacy sur eure où Titeelfe voulait me faire voir son école, sa maison d'enfance. Ce fut émouvant ça aussi. Ensuite direction Orléans, où nous faisions une halte dodo avant de regagner Dieupentale. Nos amis Gsistes nous avaient préparé un barbecue...trop chouette !!
(Ah, vous aussi, vous avez noté que lorsque l'on arrive, il fô nous faire un barbecue !! Ah voui, vous l'aviez noté, mais je préférai bien insister sur ce fait)
Ils habitent une magnifique petite maison en bordure de forêt. Vraiment, trop sympa !! On était tellement bien là-aussi, que finalement on est resté une nuit de plus.



Le lundi, j'en ai profité pour faire visité à Titeelfe la cathédrale d'Orléans, et quelques coins d'enfances. Si mon école maternelle n'existe plus, mon école primaire n'a pas changé d'un poil.



Et, là aussi, nous avons pris la pièce de la cathédrale d'Orléans, et la pièce Jeanne D'Arc sur son cheval. Puis nous avons passé l'après-midi tranquille à nous reposer. Toutes les bonnes choses ont une fin.





Mardi matin, nous sommes parties sous le soleil, direction Vierzon par la national, puis l'autoroute direction Toulouse.


Un peu après Brive, nous avons discuté avec un motard qui revenait de Caen, où il avait vu ces enfants. Nous avons appris que sur sa BMW, il avait le limitateur de vitesse. Enfin, ça arrive sur les motos. Puis, il a fallu reprendre les motos pour terminer notre voyage qui finalement pour ma part a été de plus de 3 000 km.

A réfléchir, je recommencerai, car c'est extraordinaire !!!
Même si c'est fatiguant, même si les écarts de température entre les régions sont surprenantes, même si il y a des intempéries, il n'y a pas de mots pour exprimer le bonheur de rouler en moto !!!



korigane

polishglider

sympa ton blog et ton voyage ...

bravo pour ce périple !!

a quand le prochain ?

Mamykawa

 :excellent: :incline: :incline:

C'est bon de se faire plaisir !!!!!


aymeric70

Un plaisir de lire ton périple 0(0

Excellent tout ça! :pouce:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

korigane

Bonsoir,

Je suis ravie que cela vous ait plus ...

merci pour les encouragements  :-[

poutoux

korigane


nErur


raoul

merci pour ce CR  ;)

de belles vacances à moto ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)