[ZR-7 Comportement] sensations etranges dans la fourche ?

Démarré par cpg, 03 Septembre 2006 à 19:56:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

difficile à expliquer...

Par moment et suivant le revetement de la route j'ai l'impression que ma fourche "bougeotte"...

Cela donne envie de mettre la moto sur centrale et d'essayer de bouger la fourche d'avant en arriere afin de s'assurer que tout est bien serré. (ce que j'ai fait d'ailleurs sans rien constaté de particulier ).

Je l'ai même fait verifier par le concess qui m'a dit que tout est ok

Mais cette sensation est vraiment désagréable quand elle se produit.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Tu as l'impression que la fourche pompe dans les grandes courbes ?
Si c'est le cas c'est normal, il faut remplacer l'huile de fourche par de la plus epaisse.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

non ce n'est pas cette sensation (mais je l'ai aussi ... j'attend le revision pour changer l'huile de fourche...)

non là, j'ai l'impression que la fourche est mal tenu et qu'on pourrait la faire bouger à main nu : ça tremblotte...

arf je savais que ce serait dur a faire comprendre...un peu comme si on agitait une tige plus fine a l'interieur d'un tube...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zoliv

Je dis peut être une grosse bêtise, mais il n'y a pas des plombs pour équilibrer la roue ? T'en aurais pas un qui aurait sauté ?

Sinon ta roue est bien serrée ?

cpg

Citation de: Zoliv le 03 Septembre 2006 à 21:45:32
Je dis peut être une grosse bêtise, mais il n'y a pas des plombs pour équilibrer la roue ? T'en aurais pas un qui aurait sauté ?

Sinon ta roue est bien serrée ?

:confused:  je regarderais ça demain effectivement...

Mais ça ne le fait pad tout le temps cet apres midi par exemple impecable...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cornaire

CPG, c'est peut-être ta colonne de direction qui est mal serrée. cela arrive qu'elle ne soient pas correctement serrée en usine. Ce n'est pas bien grave. Pour vérifier, mets ta moto sur ses deux roues, enfourche la sans t'assoir dessus et maintient le frein avant serré. Puis avance et recule légèrement la moto pour écouter si il y a un léger claquement au niveau de la vis de colonne. Parfois le jeu est tellement infime que cela ne claque pas mais tu le ressens dans le guidon ou tu le vois en regardant fixement ton té de fourche supérieur par rapport au cadre.
ZRiste en CB ;)

cpg

merci ...pareil je verifie tous ça demain ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jon54


cpg

donc j'ai verifié et la roue ne bouge pas ni la fourche ...tout est bien serré ....

Donc cela doit vraiment venir du revetement routier qui donne ses sensation desagréable dans le guidon....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

une idée : pression du pneu av, état du pneu...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcozr7s

cela m'est déjà arrivé d'avoir cette sensation de problèmes dans la direction, mais en voiture  :smilie: c'était le revêtement tout simplement  :-D

cpg

je suis passé chez Kawa cet aprem et il m'a dit pareil  c'est le revetement ma fourche n'a rien du tout...  0(0

mais a la revision je changerai l'huile quand même... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: marcozr7s le 05 Septembre 2006 à 16:59:50
cela m'est déjà arrivé d'avoir cette sensation de problèmes dans la direction, mais en voiture  :smilie: c'était le revêtement tout simplement  :-D

En voiture une fois je me suis arreter pour verifier si je n'avais rien qui trainait par terre tellement que le "goudron"
Faisait siffler la voiture ça faisait comme de la tole qui frotte par terre... :mad:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcozr7s

moi aussi je me suis arrêté je croyais avoir crevé  :'(

pierre6110

J'ai des fois des trucs bizarres qui ce produisent du genre, "clac clac" mais après expertise, j'ai rien trouvé... en tout cas rien de sécuritaire, n'est en cause donc mystère...

laprune

#16
...

pierre6110

nan j'y crois pas trop, c'est pas impossible mais je le l'aurais recsenti à la conduite.

laprune

#18
...

pierre6110

Mais comme dit ça m'étonnerais, surtout que le phénomène ne ce produit que lorsque j'avance / recule, et non en compression / détente, pourtant, après contrôle du jeu à la fourche, ben... il n'y a pas de jeu, ni au niveau de la "colonne de direction", ni au niveau des étriers.  :confused: je sais pas... c'est normal.


Sujets Similaires (5)