[ZR-7 Revision] doit on, obligatoirement, tout faire faire chez le mecano ?

Démarré par jarroodd49, 15 Septembre 2009 à 21:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarroodd49

slt
je sais pas ou poster ce message  :-D
Lors d une revision des 24000, on peu faire par exemple la vidange soi meme pour que cela revienne moin cher ou c obligatoire de la faire faire par le mecano?
meme si je pense que c faisable, j aimerai avoir votre avis merci

sur angers, motobis c est entre 300 et 400 euros, probike 400 euros en sachant qu une vidange ca revient a presque 90 euros  <D donc autant la faire soi meme je pense

merci a vous et dsl si c poste au mauvais endroit

bisous a chaton si tu passe par la..
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

timstripes

étant donné que ta moto doit avoir pplus de 5 ans, elle ne doit plus être sous garantie, ou achetée avec garantie ?

jarroodd49

nan les plus garantie effectivement d ou le doute  :-D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

Zed-R

a 24000 y'a pas que la vidange à faire !

c'est une grosse revision !  ;)

timstripes

n'empêche que tu peux faire la vidange toi même sans problème avec de l'huile 100% synthèse, même auto !

utilise la fonction recherche en haut à droite et écris révision, tu trouveras surement ton bonheur ;)

dipediou

bon ben investit quelques €s dans une caisse à outils, récupère une RTM (y en à une qui traine sur le fofo, et au boulot...
controle des freins (plaquettes/disque/liquide/piston...), de la chaine, vidange, changement des filtres (air/huile), verif' des loupiotes, des pneus, de tes roulements de direction
et laisse à ton mecano le plaisir de te faire un jeu soupape et synchro
le tout teprendra du temps et la moitié du budjet qu'en plus tu réutiliseras pour la revision des 30000...
:pouce:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jarroodd49

oui c ce que je pensais faire, faire une partie moi meme
merci les gars  :-D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Zed-R

je rajouterais à la liste controle et graissage de tout ce qu'il y a a graisser ! (bras osc. axes de roues etc etc ... )

dipediou

l'injection de graisse dans le systeme Ar, je le laisserait peut etre au mecano par contre...?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

ben c'est hyper facile à faire, faut juste avoir une pompe à graisse, et de la graisse !

Zed-R

Citation de: dipediou le 15 Septembre 2009 à 22:56:35
l'injection de graisse dans le systeme Ar, je le laisserait peut etre au mecano par contre...?


bah c'est juste la liste des choses a faire  :) ;) et on en oublie.
comme dit avec la RMT, ya tout en meme temps  :biggrin:

moi cette revision, je la ferais faire. Surtout si pas de bons outils, ou pas les outils simplement, ou si connaissances moyennes en méca.

clair que c'est comme tout, suffit d'etre minutieux, appliqué.

Je trouve qu'il y a qdmm bcp a faire, que cette révision n'est pas à négliger, et qu'il vaut la faire faire !  ;)

ne serait-ce que pour la revente de la bécane (avec une facture sur cet entretient, c'est toujours un +)

dipediou

ouai, mais les bases peuvent facilement etre faites sans pour autant avoir la caisse a outil qui rempli le garage, faire deja les bases, et aller voir le mecano pour le reste
lui, ca lui fera moins de taf', sous entendu plus de temps pour d'autres becanes et toi ca te fait plus d'argent a mettre dans d'autre pieces ou d'autres choses...
pour mes plaquettes par exemple je trouve couillon de payer un meca 1h de main d'oeuvre à 60€ alors que les remplacé reste facile
maintenant, j'ai peur pour mes freins si je refait mes joint de piston (surtout la purge du liquide qui va avec) du coup je le ferait certainement faire
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes


dipediou

facon de parler, de toute facon il a jamais eu juste les plaquettes a faire et il a plus locasion de les faire maintenant, par contre je les lui achete
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

hs On..bisous jarroodd  :-[ hs off
et moi aussi va falloir que je fasse la grosse révision des 13000 kms

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


mecanoman211087

#18
Achète le bouqin technique et essaie toi de travailler sur ta moto avec le bouquin a coté de toi, repère chaques pièces et fait le rapport avec le bouqin, c'est ainsi que tu apprendra connaitre ta becane..

En te fiant a quelques principes de base du mecano,style (tjrs choisir la clé a oeil plutot que la platte,  jamais utilser de clé a molette,ni de pince grip,toujours nettoyer et graisser  TOUT ce que tu demonte, deviser et visser uniformement les vis d'un carter etc...) tout le monde arrivera a travailler sur une becane telle que la zr7.

Je suis mecanicien d'entretient , g juste apris a ouvrir des pompes, alternateur...tout le matos industriel, en ce qui concerne la moto, je suis aussi peut qualifié que la plupars d'entre vous pour parler mecanique, pourtant je fait absolument tout travaux moi meme sur ma princesse. :biggrin:

La moto est encore de nos jours un des seul vehicule accessible en therme de maintenance...meme une goldwing, croyez moi.



Chaton49, quelle GROSSE revision aux 13000?? lol  juste un entretient (huile filtre bougie) et quelques betises telles que graissage des cables, nettoyage freins, etc...
moi ca me coute +-50€ :biggrin:   au conceess ca coute combien de main d'oeuvre a 50€ de l'heure a votre avis??? + les 50€ de matos...
25 ans

kekenn

13 000 => première vérif' de jeux au soupapes.

Et que l'on vienne pas me dire que cette vérif c'est de la foutaise, c'est comme la vidange au premier 1000 kms, sa permet entre autre de vérifier que tout se passe bien


Sujets Similaires (5)