Achète le bouqin technique et essaie toi de travailler sur ta moto avec le bouquin a coté de toi, repère chaques pièces et fait le rapport avec le bouqin, c'est ainsi que tu apprendra connaitre ta becane..
En te fiant a quelques principes de base du mecano,style (tjrs choisir la clé a oeil plutot que la platte, jamais utilser de clé a molette,ni de pince grip,toujours nettoyer et graisser TOUT ce que tu demonte, deviser et visser uniformement les vis d'un carter etc...) tout le monde arrivera a travailler sur une becane telle que la zr7.
Je suis mecanicien d'entretient , g juste apris a ouvrir des pompes, alternateur...tout le matos industriel, en ce qui concerne la moto, je suis aussi peut qualifié que la plupars d'entre vous pour parler mecanique, pourtant je fait absolument tout travaux moi meme sur ma princesse.
La moto est encore de nos jours un des seul vehicule accessible en therme de maintenance...meme une goldwing, croyez moi.
Chaton49, quelle GROSSE revision aux 13000?? lol juste un entretient (huile filtre bougie) et quelques betises telles que graissage des cables, nettoyage freins, etc...
moi ca me coute +-50€
au conceess ca coute combien de main d'oeuvre a 50€ de l'heure a votre avis??? + les 50€ de matos...