Appel a temoin : suite accident je recherche motard en ER6 jaune en IdF

Démarré par pitchoune, 15 Septembre 2009 à 19:51:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pitchoune

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : Elodie, 29 ans, motarde depuis 10 ans.
Je roule actuellement sur un 600 GSR.

Je me suis permise de m'inscrire sur votre forum car je suis à la recherche d'un motard en ER6 jaune habitant en Ile de France qui serait témoin de mon accident  :-[

Ceci s'est passé le 10 juillet 2009 vers 14h, sur le boulevard de la villette (PARIS 10ème). Nous étions côte a côte au feu rouge, j'étais sur mon 600 GSR noir mat avec une deco " Alpinestars ". Le feu est passé au vert, mais 2 véhicules ont grillés le feu au carrefour ou nous étions et j'ai percuté le second qui s'est brusquement arreté au milieu de celui-ci  :(

J'ai besoin d'aide pour retrouver ce motard qui à été temoin de mon accident, car le conducteur à fait de fausses déclarations à la police, et aucun témoins n'a été intérrogés sur les lieux de l'accident !

Je suis en arrêt depuis cette date et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas pu reprendre mon travail  :'(

Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider a retrouver des témoins...


Papou

A voir aussi sur Kawette.net...je pense que tu as du y poster en priorité !
Essaye également sur Motomag.
Bon courage pour tes démarches ! ;)

dipediou

de fausses déclaration...???!!!!
reprenons depuis le début:
1-bonjour et bienvenue à toi sur le fofo
2-t'en fait pas on est pas sectaire, toutes les motos sont ici admises
3-depuis le 10 juillet en arret maladie... j'espere que tu te remets et que tu n'aura pas de sequels
4-j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de fausse déclaration pour un temoignage d'accident d'autant que dans la majorité des cas, l'entraide motarde tend à tout balancer sur le dos des caisseux.
il a donné une fausse adresse, ou basardé des info en vrac qui du coup te mettent en tord?
une ER6 jaune, ca ne me dit rien, mais peut etre le trouveras tu dans la galerie ICI
mais etant sur le fofo depuis quelques temps, je vois mal quelqu'un d'ici faire un truc comme ca

soignes toi bien, et meme si tu es venue ici pour un probleme, fais attention, tu pourrais y rester pour l'ambiance
au fait ici la coutume pour les nouvelles c'est :


des fleures
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

darkein

Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:
Bonne chance pour la suite ! :pouce:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

pitchoune

#4
Citation de: dipediou le 15 Septembre 2009 à 20:15:55
de fausses déclaration...???!!!!
reprenons depuis le début:
1-bonjour et bienvenue à toi sur le fofo
2-t'en fait pas on est pas sectaire, toutes les motos sont ici admises
3-depuis le 10 juillet en arret maladie... j'espere que tu te remets et que tu n'aura pas de sequels
4-j'ai du mal a concevoir qu'on fasse de fausse déclaration pour un temoignage d'accident d'autant que dans la majorité des cas, l'entraide motarde tend à tout balancer sur le dos des caisseux.
il a donné une fausse adresse, ou basardé des info en vrac qui du coup te mettent en tord?
une ER6 jaune, ca ne me dit rien, mais peut etre le trouveras tu dans la galerie ICI
mais etant sur le fofo depuis quelques temps, je vois mal quelqu'un d'ici faire un truc comme ca

soignes toi bien, et meme si tu es venue ici pour un probleme, fais attention, tu pourrais y rester pour l'ambiance
au fait ici la coutume pour les nouvelles c'est :


des fleures

Merci pour les fleurs et merci a Papou pour ses conseils  :-[

Pour être plus clair, je cherche le motard qui était à coté de moi et qui ne s'est pas arrêté car je pense qu'il est temoin de mon accident, il y a eu aucun témoignage de relevé par la police  >:D

rafale

Salut,

Et les garages du coin ? T'as essayé ?

Je sais qu'en région parisienne y'a du monde m'enfin, un ER-6 jaune avec tel blouson, tel casque, et éventuellement le département ... c'est pas gagné mais qui ne tente rien ....  :desole:

nErur

:bienvenue: à toi !

Va voir les différents forum Kawa, c'est la que tu auras le plus de chance de le trouver.

Bon courage !  ;)

dipediou

c'est rageant quand même qu'il ne se soit pas arrêté...comment dire après ca qu'on est solidaire nous les motards
enfin... bon rétablissement et bon courage dans tes recherches
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

:bienvenue: pitchoune, copine GSR :-D
désolé des raisons qui te poussent à t'inscrire ici...
j'espère que tu trouveras au final, ici ou ailleurs, des renseignements sur la personne :(

sinon pour surfer à l'aise sur le fofo:

:V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

aymeric70

 :bienvenue: à toi Pitchoune

et désolé de ce qui t'arrive :(

Ca me surprendra toujours que souvent personne ne s'arrête pour porter secours en cas de crash, motards ou pas >/:<

A croire que les gens n'ont pas de morale :-\

Petit rappel: Lorsque l'on arrive en 1er sur les lieux d'un accident et qu'on ne s'arrête pas, ça s'appelle "Non assistance à personnes en danger" et c'est puni par la loi!

Si tu sais, qu'il habite en Ile de France, peut-être as-tu eu le temps de relever sa plaque (ou du moins une partie) ???

Si c'est le cas, tu peux la transmettre aux services de police ;)

Bon courage pour la suite :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

Citation de: aymeric70 le 16 Septembre 2009 à 11:46:12
Petit rappel: Lorsque l'on arrive en 1er sur les lieux d'un accident et qu'on ne s'arrête pas, ça s'appelle "Non assistance à personnes en danger" et c'est puni par la loi!

pas tout a fait vrai, si tu à une quelconque calification aux premier secour (profession medicale, AFPS ou le nouveau truc de premier secour, etc....), en effet
si tu n'a aucune qulification pour les premiers soin, tu peut en effet t'arreter, mais ce n'est pas une obligation....

je rappelle, qu'aujourd'hui, avec la journée d´appel à la preparation pour la defence, des cours de premiers soin sont donné par la croix rouge (seul truc utile au milieu de toute cette pub) .. donc pour les jeunes, aucune excuse n'est tolérée...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Citation de: dipediou le 16 Septembre 2009 à 12:25:48
Citation de: aymeric70 le 16 Septembre 2009 à 11:46:12
Petit rappel: Lorsque l'on arrive en 1er sur les lieux d'un accident et qu'on ne s'arrête pas, ça s'appelle "Non assistance à personnes en danger" et c'est puni par la loi!

pas tout a fait vrai, si tu à une quelconque calification aux premier secour (profession medicale, AFPS ou le nouveau truc de premier secour, etc....), en effet
si tu n'a aucune qulification pour les premiers soin, tu peut en effet t'arreter, mais ce n'est pas une obligation....

je rappelle, qu'aujourd'hui, avec la journée d´appel à la preparation pour la defence, des cours de premiers soin sont donné par la croix rouge (seul truc utile au milieu de toute cette pub) .. donc pour les jeunes, aucune excuse n'est tolérée...

T'es sûr ???

Moi j'ai trouvé ça ;)

Citation de: article 223-6 du code pénal
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

en meme temps, je me refere a mes cours d'AFPS qui date de 8 ans... un renouvellement doit s'envisager
a ma connaissance, sans les notions necessaires au premier secours, tu avait meme interdiction de faire quoi que ce soit autre que de mettre en securité (proteger le site, pas deplacer la personne) et alerter les secours
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

aymeric70

Citation de: dipediou le 16 Septembre 2009 à 13:14:02
en meme temps, je me refere a mes cours d'AFPS qui date de 8 ans... un renouvellement doit s'envisager
a ma connaissance, sans les notions necessaires au premier secours, tu avait meme interdiction de faire quoi que ce soit autre que de mettre en securité (proteger le site, pas deplacer la personne) et alerter les secours

Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en aucun cas, on ne m'a dit qu'il ne fallait pas s'arrêter même si on ne savait rien faire ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Zed-R

Citation de: aymeric70 le 16 Septembre 2009 à 13:18:47
Citation de: dipediou le 16 Septembre 2009 à 13:14:02
en meme temps, je me refere a mes cours d'AFPS qui date de 8 ans... un renouvellement doit s'envisager
a ma connaissance, sans les notions necessaires au premier secours, tu avait meme interdiction de faire quoi que ce soit autre que de mettre en securité (proteger le site, pas deplacer la personne) et alerter les secours

Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en aucun cas, on ne m'a dit qu'il ne fallait pas s'arrêter même si on ne savait rien faire ;)


exactement ! Proteger, Alerter, Secourir !
si pour ce dernier on en est incapable, laisser les pompiers faire !

pourvu que ta situation s'arrange pitchoune

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

anthony 50

bienvenue à toi
bon courage dans tes recherches et bon rétablissement :V:

pitchoune

#17
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements...

Je veux mettre une chose au clair, je ne suis pas ici pour lancer des débats sur le fait " y a t'il non assistance à personne en danger ou non ??? "

Je n'ai rien à reprocher à ce jeune motard, j'ai juste besoin de retrouver sa trace pour savoir si peut se porter témoin de mon accident et confirmer surtout que le chauffard que j'ai percuté à bien grillé le feu !

J'ai vraiment besoin de son aide alors merci de ne pas vous en prendre à lui  :-[


aymeric70

Citation de: pitchoune le 16 Septembre 2009 à 19:12:07

J'ai vraiment besoin de son aide alors merci de ne pas vous en prendre à lui  :-[


C'est quand même pas très cool de sa part!!  :-\

On se demande où est la solidarité motarde :desole:


Au fait:
Citation de: aymeric70 le 16 Septembre 2009 à 11:46:12

Si tu sais, qu'il habite en Ile de France, peut-être as-tu eu le temps de relever sa plaque (ou du moins une partie) ???

Si c'est le cas, tu peux la transmettre aux services de police ;)

;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: pitchoune le 16 Septembre 2009 à 19:12:07
J'ai vraiment besoin de son aide alors merci de ne pas vous en prendre à lui  :-[


+1 on est pas là pour porter un jugement de valeur, et justement sa solidarité motarde peut se manifester en contactant pitchoune !

bon courage à toi  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)