[ZR-7 Soupapes] où trouver un Joint haut moteur

Démarré par autin, 15 Septembre 2009 à 17:03:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

autin

Bonjour à toutes et tous,

Je suis propriétaire d'un ZR 7 depuis maintenant 1 an.
Elle à 48 000Km et depuis mon achat elle n'a jamais eut le contrôle des soupapes ( soit environ 20 000km )
En mecanique je bricole un peut mais je voulias pas toucher aux soupapes par peur de tout casser ( chaine de distribution )
J'appel donc Kawa Bordeaux et là il me dit qu'il ne fait pas de contrôle, il fait directement le reglage, et en plus il faut faire le reglage des carbu.
Sur les carbu je lui dit pas la peine ( je venais de le faire ) il, n'aime pas du tout ma réponse ( il m'a meme limitte pris pour un con )  et me dit que j'en aurais pour 220€ et un mois de délais pour le rendez vous.
Je suis pas fin donc je me suis mis dans la tête de le faire moi même mais ou trouver le joint de couvre arbre a came et les 4 demis lunes ? ( autre que chez Kawa bien sur et surtout moins chere )
Merci à vous

Zed-R

Salut et :bienvenue:

si tu as peur pour les soupapes (de le faire toi meme) tu peux aller chez un mécano toutes marques !
ils sont souvent + concilients concernant tes demandes ou ce que tu souhaites faire sur la bécane (ou ne pas faire)
Tu pourras commander par leur intermédiaire le joint et lui demander de ne te faire que les soupapes.

Par contre c'est possible (je dis bien possible) qu'un petit réglage carbu en découle derriere qdmm. Je sais plus.
Souvent c'est fait dans la révision, en meme temps.
Pour moi c'est logique de le faire en meme temps, a confirmer :desole:

Il a pas l'air tres cool ce concess  :-\


Killbabié

#2
En fait, dixit mon concess, quitte à ouvrir pour faire le contrôle, le nettoyage du plan de joint prennant beaucoup de temps etc etc.., ils te font le réglage direct.
Et souvent tu es obligé de faire un synchro par la suite.

Ceci dit 220€ c'est pas cher, la derniere fois que je voulais le faire, en devis il en était à 370€ (ya cinq heures de mo dans le cahier des charges kawa)

autin

salut

J'ai déjà appelé certains garages et ils me demandent pour la même chose pratiquement le double
Donc pour la confiance j'ai un peut de mal.
si quelqu'un connait un garage de confiance dans le 33 je suis preneur.

je pense que pour le contrôle du jeu ça va aller, le démontage est assez simple ( il faut juste ne pas etre bourin ) et pour changer les pastilles, là c'est plus compliqué.

Sinon pour le reglage des carbu si besoin est je le referais en suivant. On me prete un depressiometre electronique mais je vais peut etre me faire un dépressiometre maison

Sinon pour le 220 € c'est juste les soupapes sinon c'est 350€ avec le reglage carbu  ( filtre + bougies)

Killbabié

 ;)

par contre si tu cherches le joint il coute 33€ un truc du genre chez kawa, mais si tu changes les demi lunes evidemment c'est plus cher  :-\

Dans le 33 yen a bien un qui va te dire ça sinon  :V:

autin

avec les demis lunes il y en a pour 106 € chez Kawa

c'est pour ça si quelqu'un a une bonne adresse pour les acheter moins chère

Killbabié

malheureusement je pense pas  :-\ (pour avoir déjà cherché ) le joint est facilement trouvable mais les demi lune beaucoup moins

m'enfin on sait jamais  :biggrin:

autin

c'est pour ça que je tente

sinon une bonne adresse de mécano sur le 33 m'intéresse aussi


Sujets Similaires (5)