[Echappement] monter un pot scorpion et influence sur les performances

Démarré par vince81, 14 Septembre 2009 à 22:43:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vince81

Bonjour à tous j'ai un ZR7 de 2004 avec 8000 kms et je souhaite acheter un silencieux scorpion.

J'ai lu que le fait de changer le silencieux et le dechicaner ne faisait gagner aucune puissance et pouvait même en faire perdre.
Est ce vrai  ?

j'aimerais également savoir si il est possible de préparer le moteur de mon ZR7 pour ganger un peu de puissance ?


Si quelqu'un peut me renseigner merci.


cpg

pour mon avis ...après avoir changé mon pot sur le zr7 je n'ai pas trouvé de différence de performance notable..

Par contre le son produit fait que tu conduis ta moto différemment ..plus à "l'arsouille" car tu te laisse vite emporté par un sentiment d'être sur une autre machine
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

#2



Pour ton pot, tu gagneras de la puissance, mais rien de perceptible. En perdre, ça me ferait mal Oo:, sauf si tu ne refais pas de réglage. En clair, si tu déchicanes ton pot, il faut modifier ton entrée d'air et ta richesse, mais tu as des topics sur le forum qui t'explique tout ça, donc pense à utiliser la fonction recherche !  ;)

Pour gagner de la puissance, tu peux mettre un kit dynojet, et changer ton admission d'air et tes gicleurs, et tu as aussi des topics qui parle de ça  ;)

Voila !

timstripes

pense à utiliser la fonction recherche, pense aussi à utiliser la fonction politesse et file te présenter !!  :sifflet:

Zed-R

Citation de: nErur le 14 Septembre 2009 à 22:56:07



Pour ton pot, tu gagneras de la puissance, mais rien de perceptible. En perdre, ça me ferait mal Oo:, sauf si tu ne refais pas de réglage. En clair, si tu déchicanes ton pot, il faut modifier ton entrée d'air et ta richesse, mais tu as des topics sur le forum qui t'explique tout ça, donc pense à utiliser la fonction recherche !  ;)

Pour gagner de la puissance, tu peux mettre un kit dynojet, et changer ton admission d'air et tes gicleurs, et tu as aussi des topics qui parle de ça  ;)

Voila !

ben si justement, regarde les comparo de pots sur les bancs de puissances  ;)  ;)
rien a voir, revoir la carburation est pour eviter les trous, retours etc etc ... histoire que ça tourne rond car le cycle est "modifié"  ;)
le fait d'etre déchicaner ou pas ne change rien à la carburation  ;) (c'est juste une sourdine, rien de +)

en ce qui concerne l'augmenation de puissance, oui faut passer par le Dyno, mais perso, ça ne vaut pas le coup (ce n'est que mon avis)

nErur

Tu gagneras de la puissance "perceptible" si tu investis dans une ligne complète dite "racing" (pour ne pas citer Akrapovic) et encore, sur un ZR, Akra donne 3ch avec la ligne Racing à plus de 800€, j'appel pas ça un gain perceptible !


Citation de: Zed-R le 14 Septembre 2009 à 23:05:24

rien a voir, revoir la carburation est pour eviter les trous, retours etc etc ... histoire que ça tourne rond car le cycle est "modifié" ;)


Ben donc ça a à voir  Oo:  ???

Zed-R

Citation de: nErur le 14 Septembre 2009 à 23:11:05
Tu gagneras de la puissance "perceptible" si tu investis dans une ligne complète dite "racing" (pour ne pas citer Akrapovic) et encore, sur un ZR, Akra donne 3ch avec la ligne Racing à plus de 800€, j'appel pas ça un gain perceptible !


Citation de: Zed-R le 14 Septembre 2009 à 23:05:24

rien a voir, revoir la carburation est pour eviter les trous, retours etc etc ... histoire que ça tourne rond car le cycle est "modifié" ;)


Ben donc ça a à voir  Oo:  ???

tu parles de puissance. Un reglage carbu + pot (silencieux) ne te fait pas gagner de puissance.
mais un reglage carbu te permet que la moto tourne rond car le cycle "bouge".
la sortie des gaz n'est pas calculée pareil. (il y a aussi un cycle de gaz dans ton echappement, ou d'onde de compression et decompression)

nErur

Ok, on est d'accord alors, on s'est juste mal compris ! Je voulais juste dire qu'il fallait régler les carbus si on modifiait le pot, et non que ce réglage fesait gagner de la puissance !  :-[

Zed-R

Citation de: nErur le 14 Septembre 2009 à 23:40:46
Ok, on est d'accord alors, on s'est juste mal compris ! Je voulais juste dire qu'il fallait régler les carbus si on modifiait le pot, et non que ce réglage fesait gagner de la puissance !  :-[


:-D +1  <D

vince81

merci a tous pour vos réponses.

En revanche je ne sais pas comment je peux reglerla carburation,  est'il nécessaire d'aller chez un mécano, ou peut-on le faire soit même si oui comment ?


Zed-R

Citation de: vince81 le 15 Septembre 2009 à 00:03:08
merci a tous pour vos réponses.

En revanche je ne sais pas comment je peux reglerla carburation,  est'il nécessaire d'aller chez un mécano, ou peut-on le faire soit même si oui comment ?



heu .. bah tu as un peu la reponse dans ta question non :?:  :-D

si tu sais pas faire, vas le faire faire !
Ca ne se fait pas tout seul comme ça ! ;) faut un minimum de connaissance  ;) :)




Sujets Similaires (5)