[Coup de Gueule] un concess pas franchement réglo

Démarré par eQuiNoX, 14 Septembre 2009 à 10:45:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eQuiNoX

Voilà la petite histoire qui m'est arrivée et qui fait que je ferai désormais toutes mes révisions moi-même jusqu'à la plus extrême limite.

J'ai pris rendez-vous début septembre pour la révision des 12k de ma titine. Le rendez-vous est pris pour le 9 septembre et le concess prévoit 3h max, je me dis que c'est correct et que ça sera plus court étant donné que je vais faire quelques trucs moi-même,

J'ai donc fait ma vidange, changé les filtres à air et huile.
Le reste je ne me sens pas de le faire, je fais la liste suivante de ce qu'il reste à faire:

- les bougies à changer
- la chaîne à tendre si nécessaire
- purger le liquide de frein
- graissage général
- réglage de la richesse (j'ai changé le pot et le FAA)

Quand je dépose ma titine, je file donc la liste en précisant que c'est tout ce qu'il y a à faire en insistant bien sur le fait que j'ai fait la vidange (filtre acheté chez eux).
Le lendemain soir, je passe la récupérer et là le mec m'annonce 306€... je tilte

- "euh vous êtes sur, ça me parait beaucoup vu ce qu'il y avait à faire."
- "je vais vérifier" et il part pendant bien 5minutes à l'atelier.
Il revient en expliquant qu'ils ont fait la révision + ce que j'avais indiqué.

- "ah non, il ne fallait faire que ce que j'avais indiqué, la liste est même certainement encore dans votre poubelle"
blablabla, tout ce qu'il trouve à dire, c'est "vous êtes sur que vous avez bien indiqué qu'il n'y avait que ça a faire?" (genre je suis stupide)

Au final il a le toupet de me sortir "allez, je te fait une réduc de 20% sur l'huile et le filtre"
... soit un facture de 299€ au lieu de 306€ à laquelle il faut ajouter l'huile que j'avais changée + le filtre à air (en gros 30€)

Sachant pas trop quoi faire et voulant récupérer ma bécane, j'ai payé comme un con.

Voici le détail de la facture:




Ils se sont permis d'ajouter 1h pour faire les trucs que j'avais demandé alors que c'est compris dans la rev des 12 qu'ils avaient estimé à 3h.

Et je veux bien croire que pour faire une vidange, un mécano ne va pas vérifier l'état de l'huile, mais pour changer le filtre, on ne peut pas faire autrement que de voir qu'il est neuf et que l'huile dont il est enduit est neuve... Je suis certain que c'est le filtre que j'ai acheté qui est encore dedans sur lequel ils m'ont fait une gentille remise...

Alors j'ai grave les boules, de m'être fait entubé à ce point, et ils peuvent être sur que je ferai tout mon possible pour rerouter n'importe qui vers un autre garage en cas de besoin.

J'avais fait la révision de ma diversion chez eux et il n'y avait eu aucun soucis, mais il faut croire que depuis qu'ils vendent de la peinture vertes et orange en plus de pianos... bah l'esprit a changé.

Mathieu va aller acheter un caisse à outils facom... et pis c'est tout.

PS: Je suis tellement content aussi qu'après un réglage richesse, je sois obligé d'utiliser le starter seulement après 2h d'arret après avoir roulé 20km...
Avant je n'avais à mettre le starter qu'après avoir passé plusieurs jours sous la pluie...
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

polishglider

ca dépend ce que tu appeles "Réglage de Richesse" ... sur le coup tu as fait un réglage de richesse de ton concess ... pas de ta moto.

J'ai le meme constat ici, il vaut mieux mettre les mains dedans parce que ma derniere révision en concess m'a coutépas loin de 200€ ..... pour une vidange !!

raoul

Citation de: polishglider le 14 Septembre 2009 à 16:50:40
ca dépend ce que tu appeles "Réglage de Richesse" ... sur le coup tu as fait un réglage de richesse de ton concess ... pas de ta moto.

J'ai le meme constat ici, il vaut mieux mettre les mains dedans parce que ma derniere révision en concess m'a coutépas loin de 200€ ..... pour une vidange !!

+1 perso je fais l'entretien de mon brelon et ne vais le confier à un concess que pour le réglage de l'injection ou s'il faut ouvrir le moteur ou en cas de panne

sinon tout le reste je préfère le faire ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Heureusement que tous les concess' ne sont pas comme ça >/:<

Citation de: raoul le 14 Septembre 2009 à 16:59:16
Citation de: polishglider le 14 Septembre 2009 à 16:50:40
ca dépend ce que tu appeles "Réglage de Richesse" ... sur le coup tu as fait un réglage de richesse de ton concess ... pas de ta moto.

J'ai le meme constat ici, il vaut mieux mettre les mains dedans parce que ma derniere révision en concess m'a coutépas loin de 200€ ..... pour une vidange !!

+1 perso je fais l'entretien de mon brelon et ne vais le confier à un concess que pour le réglage de l'injection ou s'il faut ouvrir le moteur ou en cas de panne

sinon tout le reste je préfère le faire ...

Pour la ZR7, je faisais également le plus possible et le reste chez le concess'.

Mais pour ma ST, je préfère qu'elle soit entretenue par un (vrai) pro. Je fais plus de 100kms pour l'emmener chez un concess' rattaché à BMW (Boxer-Spirit), car j'ai trouvé que leur tarifs n'étaient pas trop élevés et que le boulot était fait correctement.

Pour la révision annuelle, vidange+ filtre, purge de liquide de freins et contrôle, j'en ai eu pour 110€ alors que le concess' BMW le plus proche m'en demandait plus du double Oo: >/:< ... comme quoi :-\

Par contre, pour ce qui est des bougies ou autres plaquettes, je pense que c'est bibi qu'y s'y collera quand même :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

pour éviter ce genre de souci, il faut toujours remplir un ordre de réparation signé par les deux parties AVANT de confier la moto au mécano...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Citation de: davidles le 14 Septembre 2009 à 17:44:43
pour éviter ce genre de souci, il faut toujours remplir un ordre de réparation signé par les deux parties AVANT de confier la moto au mécano...

+1


Je ne laisse jamais la moto sans avoir signé un papier ou toutes les réparations sont indiquées ...

cedricvi

Désolé pour toi Mathieu, j'ai eu la même mauvaise expérience sur Marseille avec le concess Kawa dont je ne citerais pas le nom ... :sifflet:, qui voulait m'en mettre pour 700euros d'entretien sur ma er5 qd je leur avait amené après achat....

A les écouter fallait faire le kit chaine, LE disque (il n'y en a qu'un sur la er5) avec plaquettes et vidange avec petite révision....la vidange m'a suffit.
Le disque et les plaquettes France équipement acheté et posé chez DA.Y  :-D, ça m'a couté bien meilleur marché.

Depuis je roule en ZR7s mais Kawa ne me voit plus que pour acheter les pièces car suite à ça j'ai fini par m'occuper de ce qui était à ma porter (et ça réduit déjà BEAUCOUP le budget entretien).

J'ai par contre trouvé un garage " à l'ancienne", tenu par un gars ultra sympa, qui aime son boulot et qui n'a pas pour but d'assassiner le client en lui changeant la moitié du moteur, pour une vidange.... :'(

(...si ça intéresse les locaux je vous passe ses coordonnées en MP)

eQuiNoX

Dans mon coin, j'ai un gus qui fait Kawa aussi (et qui était là bien avant d'ailleurs). Je sais que rien que pour les pièces je n'irai plus que chez lui.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Vis

Moi je me fais tout ou du moins le maximum, ce qui me dérange un peu c'est le réglage des soupapes et biensur le montage des pneus ou là il faut être outillé.

Sinon vidange, filtres, bougies, kit chaîne, plaquettes, liquide de frein, synchro, et richesse je me débrouille.

Franchement ca me fait alluciné de voir vos factures !! Quand je vois comment se fond ces quelques trucs que je me fais...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.


Sujets Similaires (5)