[Carburant] rouler à l'éthanol

Démarré par alt0202, 13 Septembre 2009 à 12:56:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

 Oo: ça doit être un peu galère de faire 2 pompes avant d'aller payer :?:
surtout s'il y a la queue à la pompe à essence !

ALGO_38

D'accord !
Je n'avais pas saisi la procedure pour faire le plein.
Merci de la précision pour l'E85 car j'ai mis du E10 :sifflet:
Un Kawa, sinon rien!

alt0202

Pour anthony:
Non non les 2 gachettes sont l'une à coté de l'autre. Tu fais tes deux pleins et tu préviens que tu paye pour 2 pompes quand tu arrive à la caisse (il m'est dejà arrivé qu'ils oublient de me compter l'E85 mais je suis honnète je le dis à chaque fois)
Pour algo:
Je comprends donc pourquoi tu n'as pas trouvé de changement

Petit rappel:
Les moteurs datant d'avant 1986 n'ont pas des durits adaptées à l'éthanol (ceci est une source pour moteur voiture) si vous testez quand même vous vous en apercevrez au bout d'une semaine car vous aurez Bob l'éponge entre les jambes (ça c une source d'un gars qui une vieille honda qui en a fait l'expérience. D'après ses chats sur le forum, il a changé les durits et continue...) Cependant, faisant pas mal de km il m'est arrivé de trouvé une station E10 ou il était écrit "après l'année 2000)

havock

pour alt0202 si on achète nos durites,pointeaux et membrane de carbu aujourd'hui chez le concessionnaire sachant que nos moteurs date de plus de 20 ans pense tu réellement qu'ils nous vendent du caoutchouc vieux de 20 ans???
ou voir même qu'ils se disent tiens si on se faisait chier a refabriquer le caoutchouc d'il y a 20 ans??? <D
perso je pense que l'usine de fabrication n'a pas plusieurs produits de base différents en stock pour quelques pièces a fabriquer en réédition
accessoirement les durites au magasin ne sont pas sur commande et donc supporte l'ethanol contenu dans le sp95e10
car je vois mal le concessionnaire me dire désolé MR pour votre défaut de durite sur la moto neuve que vous m'avez acheté la semaine dernière mais il va falloir commander la durite chez honda et attendre 15 jours parce que nos durites date d'il y a 20 ans puisque l'on en vend jamais... :-[

je dis ça car j'ai mis mes anciennes pipes d'admission avec leurs joints torique,mes anciennes membranes et durite a baigner dans un pot de E85 de mars 2015 à novembre sans constater de dégradation du caoutchouc autre que les craquelures présentes sur les pipes avant que je les changes
petite parenthèse les mécanos nettoient les moteur avec du nettoyant frein (y compris tes pipes d'admission)
fait un essai tu verra qu'il est beaucoup plus corrosif sur le long terme d'où la recommandation au combien ignorée de tous....
graisser les joint et autres caoutchouc avec de la graisse silicone qui permet de palier au séchage de ces derniers dût au rayon UV et changement de temperature

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)