Tout simplement parceque je me suis longuement informé sur les possibilités de rouler à l'éthanol avant de passer le cap sur ma moto. Et sur le net, quand tu cherche un peu tu trouve beaucoup. Résultat je sais que l'E85 est à la base un mélange de 85% d'éthanol + 15% de SP95. Mais les raffineries le font évoluer quand arrive l'hiver, vers du 75%/25% pour palier aux problèmes que j'ai cité plus haut concernant le froid
Voila je n'invente rien, je lis, je teste et je vous fais part de mes recherches.
De plus c le gars de la station qui me l'a confirmé quand je lui est demandé si l'augmentation était dû a une évolution du mélange.
De toute façon je le sent car je suis à 50% au lieu de 40 et je n'ai rien changé à mes réglage. Normalement à 50 je force encore plus sur la richesse de ralenti et j'ai quelque trous à l'accélération. Et là rien.
Je me répète, ça fait un an que je roule à l'éthanol donc je pense avoir pas mal de recul.
Attention.... il ne faut pas non plus confondre E10 et E85!!!
L'E10, vous pouvez tous en mettre dans vos bécanes, vous ne sentirez aucune différence!!!!.
Normal, il faut savoir que l'essence et le diesel ont déjà 5% de biocarburant en temps normal (éthanol et huile végétal). L'état oblige les raffineries a faire cela. Dans l'E10.... bin il y a 5% de plus