[Carburant] rouler à l'éthanol

Démarré par alt0202, 13 Septembre 2009 à 12:56:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALGO_38

CitationQue veux tu dire par "sans plomb E85 mécacylé"

Je veux dire que je met un produit dans l'huile moteur qui s'appelle mecacyl (vir ce post : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,10850.0.html ) d'ou le terme "mécacylé" que j'emploie dans ma phrase.
En roulant au E85 bien sur.
Un Kawa, sinon rien!

alt0202

Et tu roule à 100% ou en mélange? tu a fais des modif de réglages ou autre chose? ??? dis m'en plus tu m'interresse 0(0

ALGO_38

ben, j'ai essayer le sp85 celui des station service et j'ai fait du 5,25l/100 mais vu qu'il faut faire des vidange raprochée je vais laisser tomber.
Un Kawa, sinon rien!

alt0202

Si tu étais à 100% ça devais ratatouiller sévère?! Qu'as tu fais pour y remédier ???

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

alt0202

d'accord mais explique un peu quand même: as tu fais plusieurs plein, plusieurs km, des mélanges, as tu senti une différence de bruit, de régime, de puissance, d'accélération, y a t'il des trous... bref raconte  :o

ALGO_38

Franchement, je n'ai pas remarquer de grosse difference voir meme aucune.
Un Kawa, sinon rien!

foult

moi je garde en mémoire que notre moulin a plus de vingt ans (donc pas un model et modernité) et que le prix du sp95 n'est franchement pas excessif en ce moment...donc je n'utiliserais pas de jus de betterave
si je veux faire des économies, et ben je vend ma moto, tout simplement  :sifflet: :sifflet: :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

ALGO_38

Citationsi je veux faire des économies, et ben je vend ma moto, tout simplement

<D

de toute façon la conso de la ZR7 est inferieure a celle d'un vehicule diesel.
Et surtout je rajute que si il faut vidanger plus souvent, c'est pas un gain, loin de là!
Un Kawa, sinon rien!

foult

Citation de: ALGO_38 le 01 Octobre 2009 à 20:54:11
Citationsi je veux faire des économies, et ben je vend ma moto, tout simplement

<D

de toute façon la conso de la ZR7 est inferieure a celle d'un vehicule diesel.
Et surtout je rajute que si il faut vidanger plus souvent, c'est pas un gain, loin de là!

+1000 !! :bete:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

alt0202

vous êtes mignons les gars mais moi je fait 3000 bornes par mois alors je peut vous dire que l'économie je la vois depuis un an :sifflet:

ALGO_38

Un Kawa, sinon rien!

alt0202

Bin tous les 7-8000 quand j'y pense :sifflet:
J'ai rien changé hormis le réglage sur la vis de ralenti obligatoire à chaque fois que l'on augmente la proportion d'éthanol.
Pour info, je suis allé au superbike ce week end et j'ai pu faire 3 pleins sur 5 à 40% car j'ai trouvé une station auchan sur la rocade ouest de bordeaux et une station leclerc angoulème nord qui distribuaient de l'E85 0(0
Pour deuxième info, depuis le 1er octobre, malgré l'appelllation, l'E85 est passé à 75% pour l'hiver, donc une légère augmentation du prix. Ce matin j'ai donc augmenté les proportions vu que dans le sud ouest y gèle pas trop souvent

ALGO_38

Je vais etre clair avec toi, je ne comprend pas comment tu obtient des dosages en pourcentage sur la quantité d'ethanol.
Pour ma part, je suis allé a la station essence et j'ai fait le plein! basta!
Un Kawa, sinon rien!

alt0202

Tout simplement parceque je me suis longuement informé sur les possibilités de rouler à l'éthanol avant de passer le cap sur ma moto. Et sur le net, quand tu cherche un peu tu trouve beaucoup. Résultat je sais que l'E85 est à la base un mélange de 85% d'éthanol + 15% de SP95. Mais les raffineries le font évoluer quand arrive l'hiver, vers du 75%/25% pour palier aux problèmes que j'ai cité plus haut concernant le froid
Voila je n'invente rien, je lis, je teste et je vous fais part de mes recherches.
De plus c le gars de la station qui me l'a confirmé quand je lui est demandé si l'augmentation était dû a une évolution du mélange.
De toute façon je le sent car je suis à 50% au lieu de 40 et je n'ai rien changé à mes réglage. Normalement à 50 je force encore plus sur la richesse de ralenti et j'ai quelque trous à l'accélération. Et là rien.
Je me répète, ça fait un an que je roule à l'éthanol donc je pense avoir pas mal de recul.
Attention.... il ne faut pas non plus confondre E10 et E85!!!
L'E10, vous pouvez tous en mettre dans vos bécanes, vous ne sentirez aucune différence!!!!.
Normal, il faut savoir que l'essence et le diesel ont déjà 5% de biocarburant en temps normal (éthanol et huile végétal). L'état oblige les raffineries a faire cela. Dans l'E10.... bin il y a 5% de plus :biggrin:

cpg

@ alt0202 :

quand tu fais ton plein , en station , cela se passe de quelle façon... ?  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Dardeville

Citation de: alt0202 le 07 Octobre 2009 à 14:06:17
Tout simplement parceque je me suis longuement informé sur les possibilités de rouler à l'éthanol avant de passer le cap sur ma moto. Et sur le net, quand tu cherche un peu tu trouve beaucoup. Résultat je sais que ...les raffineries a faire cela. Dans l'E10.... bin il y a 5% de plus :biggrin:


On reparlera de tout ca dans quelques années voir meme dans quelques mois, je souhaite que tu trouve une oreille attentive au pres de ceux qui t explique aujourd'hui que ta machine ne risque rien (site internet  et pompiste apparemment) quand tu leur expliquera tes soucis  :sifflet:. Chacun vois midi à sa porte.

alt0202

Pour cpg:
Ma conso est tjs la même donc je calcul mon volume total à remplir en fonction de mes km en me laissant une petite marge puis je fais d'abord le plein en éthanol en dosant pour 40-45% et je complète en sp95 ou j'e retrouve ma marge de environ 1l en plus. Ensuite je vais payer à la caisse pour les deux pompes en même temps. Par la suite je peaufine mon réglage de richesse ralenti si j'étais en 100% sp95 le plein d'avant.

Pour dardeville:
ça je suis d'accord avec toi mais c comme tout il en faut bien un qui commence et qui brave les tabous. C comme quand j'entend dire que rouler à 100% d'huile végétale c pas possible ou que le moteur à eau n'existe pas (rectif: réacteur à hydrogène) Sauf que tous ces essais ne datent pas d'hier et sont même les début des moteurs à explosion (et la découverte de l'hydrogène par LAVOISIER). Alors évidemment je ne suis ni chimiste ni mécanicien mais ce sont des choses qui m'interressent, que je concrétisent et dont je prend le temps de vous expliquer mes avancées (solitaires) et peut être mes erreurs (de fait, solitaires aussi) ;)

cpg

mouais......


ben franchement ..je te laisse volontiers toutes ces complications et prises de tête...

je ne trouve pas que cela en vaille la chandelle pour une moto... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

 Oo: ça doit être un peu galère de faire 2 pompes avant d'aller payer :?:
surtout s'il y a la queue à la pompe à essence !


Sujets Similaires (5)