[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Raikohrican

Citation de: cpg le 15 Décembre 2007 à 22:15:31
j'ai pas tout compris....

Tu as mené la moto chez kawa ...et tu l'a redemontée apres... Oo:

Pourquoi ...? elle ne marchait pas en sortant du garage ?
Je me cite :
Citationcomme j'ai amené le brelon chez kawa pour passer en full, j'en ai profité pour relancer la question du levier
J'ai emmener la moto chez kawa pour tout autre chose, c'est juste qu'en j'en ai profiter pour discuter du pb de frein avec eux, mais ils y ont rien fait ;) J'ai commencé cette entreprise, je la finie. Pour le peux que je maîtrise en mécanique, je le fais moi même et je le résouds par moi même si j'ai un problème. De toutes manières, j'ai discuté avec eux et ca servait pas à grand chose de leur ramené sachant qu'ils auraient fais la même chose que moi (pour le curage/néttoyage de la chambre des pistons), ils m'ont même montré leurs matos et filé des astuces, de ce point de vue ca me servait à rien de leurs laisser :)
          

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Citation de: cold.apok le 31 Décembre 2007 à 11:35:50
salut,

que pensez vous de ces durites?

http://cgi.ebay.fr/kit-durites-freinage-durite-avia-pour-bol-dor_W0QQitemZ360009301935QQihZ023QQcategoryZ79078QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118


:V:
C'est du Goodridge, comme celles que j'ai monté, c'est de la très bonne came tu peux y aller ;)
Celles de l'annonce sont pour Honda Bol d'or faudrait demander à ce qu'il te les fasses pour ZR-7, tu va devoir te séparer du répartiteur (ce qui n'est pas vraiment un mal), ca te feras en gros une de 75cm et une de 85cm.
          

Raikohrican

Citation de: Raikohrican le 15 Décembre 2007 à 15:59:15
Dernières nouvelles de mes (més)aventures :o
Alors, comme j'ai amené le brelon chez kawa pour passer en full, j'en ai profité pour relancer la question du levier. Selons eux, le MC n'était pas en cause et ca pouvais venir que des pistons/joints. Au passage ils ont fait une 'tite purge avec leur machine (la vache ca va vite 0(0 ) mais comme je m'en doutais la mienne était archi nikel dès le dépard.
Donc ce matin redémontage complet, renéttoyage complet, et au moment de tout remonté pour faire la purge pas moyen d'avoir de liquide qui remonte le long de la vis de purge Oo: Fatalement ce que je craignais arriva, le MC pompe plus rien. Bocal démonté et rempli et sans durites de reliées, je pompe le levier et j'ai un tout minime filet qui coule >/:<
J'ai essayé de le démonter, mais alors le circlip qu'il y a ladedans c'est de la folie, mon père va éssayer de le démonter à son boulot mais il faut un outils spéciale qu'ils auront pas je pense.
Donc voilà, le point positif c'est que j'ai isolé la cause, le point négatif c'est que là le MC est mort. J'en ai trouvé un sur le net pas cher, je vais devoir attendre un peu avant de rerouler :(
Suite, et malheureusement pas fin de l'hisoire :(
J'ai (enfin) reçu mon MC d'occase. Il provient d'un Z750 mais c'est exactement le même modèle que sur nos ZR-7 (et sur Z1000, ER-6, bref une bonne tripotée de Kawa). Celui-ci fonctionne, malheureusement..... même problème. Toujours une course de malade au levier :'( Donc, j'en suis toujours au même point. Je vais repasser chez Kawa leurs demander s'ils peuvent me préter vite fais un MC plus puissant et monter voir. Si ca vient pas de là, je vais remonter mes anciennes durites tant pis :( Peut être que le répartiteur jouait un rôle dans cette affaire. En tout cas j'avais redémonter mes joints de pistons, regratté et reremis ça comme il faut, c'est pas possible ca vient pas de là....
Cette histoire me fais bien chier quand même  :red:
          

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul




j'ai remplacé mes durites d'origine par des durites "aviation" : l'opération est assez simple, le plus pénible à faire c'est de vidanger le circuit (bien protéger autour du MC)

Il me reste plus qu'a ajouter un collier elec pour éviter qu'une durite soit en contact avec mon garde boue et ça sera ok


concernant l'efficacité au freinage je dirais ça après une balade un peu plus longue  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Killbabié



Salut,

petite question, je voudrai changer mes durits pour des avia en alu anodisées, seulement j'ai lu par ci par là que celles en alu se fendaient souvent (casse) et qu'il valaient mieux prendre des inox ??? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ???

cornaire

Bonjour,
Je pense que tu parles des raccords (banjos) en alu ou en inox. Je n'ai jamais entendu  dire qu'ils se fendaient ou se cassaient sauf en cas de chute ou de mauvais serrage. J'en ai eu de plusieurs sortes sur mes motos et je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant, c'est vrai que je préfère les raccords en inox qui ont une meilleure finition, qui font moins tuning que les raccords alu anodisés et qui vieillissent mieux (pas de décoloration). Mais j'insiste, des raccords alu de bonne marque ne se fendent pas ...   :)
ZRiste en CB ;)

Killbabié


C'est ce qui me semblait mais apparemment les banjos alu de Goodr*** pour ne pas citer de marque  :sifflet:  ont cette réputation, il parait même que c'est un problème connu chez eux.
Apres y a t-il de meilleures marques ? J'y connait pas grand chose  :-[

Enfin je voulais savoir si ça vous disait quelque chose, mais si tu me dis que ça craint pas tant mieux.

Merci de ta célérité  :)


cornaire

Goodridge est une trés bonne marque de flexibles tressés sinon la meilleure. Leurs produits sont garantis à vie et sont livrés avec une carte numérotée que tu peux donner au prochain propriétaire de ta moto lors de la revente afin qu'il continue à bénéficier de cette garantie. Tous les plus grands teams de compétition s'équipent chez Goodridge. Personnellement j'ai eu des durits aviation de plusieures marques sur mes motos et ce sont les Goodridge que j'ai trouvées les plus sérieuses. Par contre j'ai toujours eu des Goodridge en inox et jamais en alu.
ZRiste en CB ;)

Killbabié

 :incline: merci à toi pour tes lumières

je prendrai donc ce que j'avais prévu à la base

:V:

cornaire

Une fois qu'elle seront installées, :photo: n'oublie pas de faire péter les photos ...  ;)
ZRiste en CB ;)

Killbabié

Va déjà falloir que j'ai la tune avant  <D c'est pas gagné et il faut que j'achète mon kit chaine avant, pour l'instant je me renseigne.

Mais je n'y manquerai pas.  ;)

raoul

Citation de: cornaire le 01 Septembre 2008 à 12:08:12
Je n'ai jamais entendu  dire qu'ils se fendaient ou se cassaient sauf en cas de chute ou de mauvais serrage

+1

pour éviter ça quand j'ai changé mes durits j'ai utilisé une cle dynamo pour serrer au couple de serrage indiqué (suffisamment mais sans dégrader les raccords)

perso, j'ai installé des France Équipements et j'ai rencontré aucun soucis

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Perso j'l'ai ai fait monter lors de la dernière révision...  :-[ :sifflet:

Impressions : Le freinage n'est pas plus puissant (enfin un tout petit peu, mais pas de quoi s'relever la nuit) par contre il est vachement plus constant.  Pour avoir un freinage plus puissant, il faut remplacer le maître cylindre.  Par contre il ne m'a pas changé l'arrière, vu l'effort minimal qui est demandé sur le frein arrière.  Mais j'vais le faire quand même, au moins point de vue esthétique.  Sinon, mon zr est équipé en "Hel", d'après lui très bonne marque.  Pas de fioritures, les durites sont grises métalique (âme en teflon et tresse en acier inox, gaine transparente et non colorée), et les raccords ont la même couleur.  Par contre, nos machines n'ayant rien de sportif (ben non, soyons honnête) il est impensable d'avoir un freinage de trappeur sans changer tout le système.  Moi ce que je voulais, c'est pouvoir freiner de la même manière deux fois de suite.  :-D  Et puis il faut dire que le durcicement de la fourche (huile plus épaisse et ressorts de soupapes) joue aussi sur le freinage je trouve.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

C'est pas un peut court les ressort de soupapes dans la fourche  :-D :sifflet: :sifflet:

Killbabié

#156
je vous fait un copier/coller de ce que j'ai trouvé ailleurs, je peux ? Sinon, ben, virez le post.

CitationJe m'explique : j'achète pour mon srad un kit de durites avec banjos anodisés bleues, le kit en question est un modèle avec "montage direct " c'est à dire que contrairement au montage d'origine il y a 2 durits qui partent du maitre cylindre pour rejoindre chacune un étrier ( freinage plus performant : dixit mon cons )

Le montage se passe sans problème, les banjos sont sérrés à la clef dynamo..

Essai sur route, au bout d'environ 200 bornes , freinage appuyé en entrée de virage ( de trappeur , il est vrai ) gros claquement et liquide de frein partout sur le casque et la bécane !!
Dans la foulée je me fait un arrêt au frein arrière et boîte digne de rossi 

Je constate que le banjo situé au niveau du maître cylindre est pété en 2 !!

Retour au bercail et visite au magasin : le vendeur me dit avoir déja connu le problème avec une moto de piste et il téléphone à goodridge, ... il lui ai répondu que les banjos alu sont plus fragiles que les aciers et qu'ils m'envoient des banjos inox !!
ils connaissaient le problème ! 

après un post dans un autre fofo , je reçoit plusieurs MP , de membres aillant eu la même casse !
alors MEF ! si vous prenez du goodridge , prenez des banjos inox directement

vous en pensez quoi ? Je me doute bien qu'il n'y aucun problème sur les banjos inox, tout le monde me le dit,$ mais ceux en alu ? Puisque ce sont ceux que je voulais

MrOunet

#157
Citation de: Kawasien le 01 Septembre 2008 à 14:12:32
C'est pas un peut court les ressort de soupapes dans la fourche  :-D :sifflet: :sifflet:

Il sont mis en supplément.  Au lieu de changer les ressorts de fourche (qui coutent un pont) ou de mettre un "bloc" sous les ressorts pour les durcir, le mécano place des ressorts de soupapes (2 de chaque coté je pense).  Le ressort d'origine est plus dur et s'use moins que si il y avait un bloc en dessous...  Et pi c'est moins cher que de tout changer...


EDIT
Citation de: Killbabié le 01 Septembre 2008 à 14:16:47
je vous fait un copier/coller de ce que j'ai trouvé ailleurs, je peux ? Sinon, ben, virez le post.

CitationJe m'explique : j'achète pour mon srad un kit de durites avec banjos anodisés bleues, le kit en question est un modèle avec "montage direct " c'est à dire que contrairement au montage d'origine il y a 2 durits qui partent du maitre cylindre pour rejoindre chacune un étrier ( freinage plus performant : dixit mon cons )

Le montage se passe sans problème, les banjos sont sérrés à la clef dynamo..

Essai sur route, au bout d'environ 200 bornes , freinage appuyé en entrée de virage ( de trappeur , il est vrai ) gros claquement et liquide de frein partout sur le casque et la bécane !!
Dans la foulée je me fait un arrêt au frein arrière et boîte digne de rossi 

Je constate que le banjo situé au niveau du maître cylindre est pété en 2 !!

Retour au bercail et visite au magasin : le vendeur me dit avoir déja connu le problème avec une moto de piste et il téléphone à goodridge, ... il lui ai répondu que les banjos alu sont plus fragiles que les aciers et qu'ils m'envoient des banjos inox !!
ils connaissaient le problème ! 

après un post dans un autre fofo , je reçoit plusieurs MP , de membres aillant eu la même casse !
alors MEF ! si vous prenez du goodridge , prenez des banjos inox directement

vous en pensez quoi ?

M'en fout les miens sont déjà inox et c'est pas du Goodridge  :-D
et de toute façon j'freine jamais, y a que les lâches qui freinent...  J'ai des freins sur le zr au cas ou j'le prête  :sifflet: :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Caligari

je me demandais....
à part être joli, ça sert à quoi ?
Peu d'enfants sont comme leur père, la plupart sont pires.

Gand

ces sont des durits "blindées" (dans une tresse en métal en fait) ce qui fait qu'elles ne peuvent pas se dilater ...
quel que soit le nombre de freinage que tu fais, le ressenti ne change pas car les durits ne bougent pas !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)