[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

arnaud nous à réalisé un super tuto pour la pose des durites avia a voir ICI
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Moi, je pense purger mon circuit frein, ça lui fera pas de mal. J'ai la rmt (jai un epu de mal à dechiffrer ce qu'ils disent pour purger les freins, bref) et j'ai vu le tuto. Pour vider le cicrcuit,  si je comprends bien, il suffit juste de dévisser les vis de purge.
Mais pour remplir, il faut une seringue? J'en ai pas chez moi (je tourne plus au café...  <D ), on en trouve où en pharmacie?
Et avec la seringue, pas de risque de bulle d'air?
Et enfin, il faut quelle quantité de dot4 pour remplir le circuit?
Brûle la gomme, pas ton âme!

arnaud06

Pour la vidange c'est trés simple pas besoin de seringue tu appuis sur la poignet de frein et tu ouvres la vis de purge de l'étrier (sur le quel tu aura monté un petit tuyau)
Une fois la poignet a fond tu referme la vis et tu relache la poignet ainsi de suite jusqu'a se que tu vois le nouveau liquide arriver (tu remplis le maitre cylindre au fure et a mesure) et tu le fait des 2 cotés
un petit bidon suffi de Dot 4 ou 5.1
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

klemonnier

Citation de: arnaud06 le 04 Octobre 2006 à 09:31:48
Pour la vidange c'est trés simple pas besoin de seringue tu appuis sur la poignet de frein et tu ouvres la vis de purge de l'étrier (sur le quel tu aura monté un petit tuyau)
Une fois la poignet a fond tu referme la vis et tu relache la poignet ainsi de suite jusqu'a se que tu vois le nouveau liquide arriver (tu remplis le maitre cylindre au fure et a mesure) et tu le fait des 2 cotés
un petit bidon suffi de Dot 4 ou 5.1
Merci  :), car j'ai jamais purgé depuis que je l'ai (10000km) et l'ancien proprio, si il l'a fait, l'a fait il y a longtemps.
Brûle la gomme, pas ton âme!

cornaire

Salut, je vends mes durits aviation anodisées rouges et bleues qui sont en photo au début de ce sujet. Si vous êtes interressés allez voir ce lien : http://www.zr-7.org/forum/topic-1377-0.html.
ZRiste en CB ;)

ZR7S_78

Salut à tous,

Ce we j'ai changé mes durites de frein avant d'origine par des durites avia (elles sont bleues, gaine et vis).
J'ai viré le répartiteur pour une durite sur chaque étrier.
Et bien c'est quand même nettement mieux niveau freinage.

Je recommande.

Désolé je n'ai pas de photos (je n'ai pas d'APN).    :  -  p
Mais c'est à peu près la même chose que celles que cornaire a posté (en bleu...).
++

Raikohrican

Hop petit détérage de topic :-D
Juste pour savoir si vous aviez des bonnes adresses pour des durites Avia pas trop cher, le lien de cornaire datant pas mal est HS, si parmis vous vous avez des bons plans faites profiter ;)
          

ZR7S_78

Salut,

Vas voir su ps-performance, c'est là que je les avais acheté elles sont de bonne qualité.
Mais ils sont fermés jusqu'au 3 septembre inclus.

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3329

++

Raikohrican

PS-Performance......... Pas la meilleur réputation sur le net, je leurs fait pas trop confiance moi :-\
Sinon 75€ les durites, un peu cher, personne n'a d'autres bon plans?
          

ZR7S_78

Ils sont belge une fois...   ;)
ça va ils sont bien et pour le prix elles sont de couleur  (gaine + vis).

++

nico95

#50
A part equipmoto et ps-performance, pas d'autres bons plans ?

j'ai quand même trouvé ça sur ebay :


Qu'en pensez vous ?

Sinon, c'est dommage qu'equipmoto ne propose pas de kit av+ar

Raikohrican

Citation de: nico95 le 03 Septembre 2007 à 23:35:04
A part equipmoto et ps-performance, pas d'autres bons plans ?

j'ai quand même trouvé ça sur ebay :


Qu'en pensez vous ?

Sinon, c'est dommage qu'equipmoto ne propose pas de kit av+ar
99€ AV+AR c'est sûr c'est pas trop cher (encore que :-\ ), mais ne pas pouvoir choisir sa couleur de gaine déjà pas top, mais c'est surtout les banjos en acier que je trouve moyen.... Vaut mieux des banjos en inox ;)
          

nico95

Je viens de commander un Kit AV equipmoto (Goldline Brembo à 58 €)

C'est l'occasion de faire une purge et de moderniser ma belle !

Raikohrican

Tu pourras faire des photos des durites et donner ton avis sur la qualité? J'hésite à les prendre ;)
          

nico95

Pas de soucis pour les photos.

Pour la qualité, je me dis que c'est du Brembo !

Zed-R

Citation de: nico95 le 06 Septembre 2007 à 09:03:05
Pas de soucis pour les photos.

Pour la qualité, je me dis que c'est du Brembo !

+1 Brembo c'est Brembo meme si c'est du bas de gamme, ça reste du Brembo, leur reputation n'est plus a faire.
Il y a un certain savoir faire derriere qdmm.  ;)

guigui

nico quand tu commande c'est ou que tu choisi la couleur des banjos?
Je veus aussi les prendre mais ya pas de chois de couleur alor j''hésite.

nico95

Y a pas le choix mais c'a m'a pas dérangé

normalement les durits sont couleur carbone avec les banjos or, et c'est très bien

A propos, je ne les ai pas encore reçu.

guigui

Moi j'ai commandé les mienne chez ps performance, vu que c'est principalement esthetique j'ai pu choisir la couleur.
Dès quelle seront en place jvous fait des photos

nico95

#59
Eh bien ça y est ! tout est monté  :biggrin:

En fait, c'est aussi simple que ce qu'on m'avait décris.

Voici quelques photos de ca que j'avais commandé :



En fait, je me suis trompé au moment de la commande, j'ai acheté le kit AV 2 durites + 1 kit AV 1 durite ; J'ai cru qu'il s'agissait du kit AR (j'avais mal lu). Et bien j'ai appelé le magasin, qui m'a dit : Aucun soucis ! vous aurez un Kit AR. Ca fait donc 58€ l'avant et 29€ l'arrière. C'est quand même bizarre que sur le site il n'y ai pas le kit AR ! cf: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-durites-frein-moto-brembo.html

En tout cas, pas de retard de livraison, catalogue offert, pas mal equipmoto ... Et dans les kit, il y a même le DOT4 !

Voici donc le résultat :





Quelques astuces pour les novices :
- Quand vous enlèverez le liquide pour changer les durites, pensez à démonter l'étrier pour le vider complètement (ce serait dommage de mélanger le nouveau liquide avec de l'ancien !)
- Utiliser un morceaux de durit bcp plus long que celui fourni pour mettre sur la vis de purge

Premières impressions :

Pas mal, ca donne l'impression de mieux freiner, sans doute parce que la poignée est beaucoup plus ferme.



Sujets Similaires (5)