[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Sachant qu'avec une grosse seringue, tu n'auras pas besoin de la re-remplir, et du coup, tu t'assures de ne pas faire rentrer d'air.

Happy_Wizard

Question, à propos de la méthode de la seringue: si on a un montage en pont (1 durite va du MC à l'étrier droit et 1 durite va de l'étrier droit au gauche) et qu'on met la seringue sur l'étrier gauche, on est sûr de chasser tout l'air d'un coup? ???
J'ai toujours fait mes purges de LdF en remplissant par le haut, mais j'avoue que si je pouvais gagner 30 minutes sur cette manip', ça m'arrangerais bien. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Tu seras quand même obligé de faire une purge par le haut, même avec la seringue. Mais quand tes durites sont vides, tu gagnes beaucoup de temps parce que tu amorces ton système. N'oublie pas que tu peux avoir des bulles dans tes étriers, d'ou la nécessité de les rentrer à fond et de faire une purge individuelle.

Happy_Wizard

Ah ok. Bon bah je vais continuer à remplir par le haut, alors; ça me fait perdre un peu de temps, mais au moins je suis sûr de pouvoir finir avec un seul bidon de liquide. Et puis bon, j'ai jamais eu de galère de poignée molle après une vidange, donc c'est que je dois bien m'y prendre. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Citation de: nErur le 11 Juin 2015 à 20:13:09
Sachant qu'avec une grosse seringue, tu n'auras pas besoin de la re-remplir, et du coup, tu t'assures de ne pas faire rentrer d'air.

Alors plusieurs questions car pas clair malgré les explications ... désolé

Installation de la durite sur l'étrier avec la seringue rempli de liquide
On ferme le bocal du MC
On ouvre la vis de l'étrier
On pousse le liquide avec la seringue : tout le liquide de la seringue ? Le MC ne sera pas rempli normalement lors de ce 1er "poussage"
On ferme la vis de l'étrier : on actionne le frein ou pas à ce moment ?
On rempli la seringue du liquide et on refait la manip

Il faut répéter ces actions jusqu'à obtenir un peu de liqide dans le MC, c'est ça ?
Mais pas forcément le remplir, c'est ça ?

Ensuite on fait de même pour le 2emme étrier.
Là, potentiellement, le MC devrait commencé à bien se remplir avec une nouvelle dose de liquide, non ?

Enfin, on doit faire la technique normal avec : Ouverture de la vis - Appuie levier frein - Fermeture vis - Relacher le levier frein

Merci pour les précisions ;)
Autant, une purge classic par le haut j'ai deja fait 2 fois, autant par le bas, jamais, alors je préfère bien me renseigner :)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Happy_Wizard

#265
Euh... si tu fermes le réservoir, comment tu comptes chasser l'air du circuit? ??? Il faut juste mettre un petit quelque chose dessus pour limiter les éclaboussures, mais pas fermer complètement. ;)

Les étapes sont:

  • on ouvre 1 vis de purge (1/2 tour d'ouverture suffit) et le réservoir
  • on branche la seringue pleine sur la vis de purge et on pousse tout le liquide pour qu'il remonte jusqu'au réservoir
  • on ferme la vis de purge et on refait la même chose pour le deuxième étrier

L'histoire de pomper avec le levier de frein, c'est pour quand tu as fini de remplir les durites: à ce moment là, tu vires l'air du circuit en faisant comme si tu te contentais de vidange le liquide de freins (les étapes expliquées sur le vrai topic). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Citation de: Happy_Wizard le 12 Juin 2015 à 07:35:14
Euh... si tu fermes le réservoir, comment tu comptes chasser l'air du circuit? ??? Il faut juste mettre un petit quelque chose dessus pour limiter les éclaboussures, mais pas fermer complètement. ;)

Les étapes sont:

  • on ouvre 1 vis de purge (1/2 tour d'ouverture suffit) et le réservoir
  • on branche la seringue pleine sur la vis de purge et on pousse tout le liquide pour qu'il remonte jusqu'au réservoir
  • on ferme la vis de purge et on refait la même chose pour le deuxième étrier
L'histoire de pomper avec le levier de frein, c'est pour quand tu as fini de remplir les durites: à ce moment là, tu vires l'air du circuit en faisant comme si tu te contentais de vidange le liquide de freins (les étapes expliquées sur le vrai topic). ;)

Ok :)
Merci

Oui, quand je disais "on ferme le bocal" c'est pas hermétiquement ;)

Bon ya plus qu'à alors ^^
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Citation de: nErur le 11 Juin 2015 à 23:50:08
Tu seras quand même obligé de faire une purge par le haut, même avec la seringue. Mais quand tes durites sont vides, tu gagnes beaucoup de temps parce que tu amorces ton système. N'oublie pas que tu peux avoir des bulles dans tes étriers, d'ou la nécessité de les rentrer à fond et de faire une purge individuelle.
Juste pour bien comprendre, quand on dit "les rentrer à fond", on parle de quoi ?
Les pistons dans l'étrier qui poussent les plaquettes ?

Comment faire ? Faut-il démonter les plaquettes pour bien les rentrer ?

Ou on peut laisser les plaquettes ?
Si oui, faut faire quoi exactement pour "les rentrer" si on laisse les plaquettes ?

Merci :)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Re

J'ai mesuré avec un gros cable électrique (pour simuler la durite) :
Du maitre-cylindre à l'étrier (côté poignée de frein), j'ai bien 75cm (+-1cm)
Du maitre-cylindre à l'étrier gauche (côté poignée embryage), j'ai plutot 80cm (+-1cm)
J'ai refait la manip 2 fois pourtant, en suivant le chemin naturel de la durite :(
C'est grave si je commande 75cm et 80cm ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

Citation de: RalienZ le 18 Juin 2015 à 11:03:44
Re

J'ai mesuré avec un gros cable électrique (pour simuler la durite) :
Du maitre-cylindre à l'étrier (côté poignée de frein), j'ai bien 75cm (+-1cm)
Du maitre-cylindre à l'étrier gauche (côté poignée embryage), j'ai plutot 80cm (+-1cm)
J'ai refait la manip 2 fois pourtant, en suivant le chemin naturel de la durite :(
C'est grave si je commande 75cm et 80cm ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
Quelqu'un ?
Merci beaucoup, après, j'arrête de vous embêter :)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

C'est bon, ne t'inquiètes pas :) 5 mm ça ne changera pas grand chose de toute façon.

Ram38

Citation de: nErur le 22 Juin 2015 à 07:28:00
C'est bon, ne t'inquiètes pas :) 5 mm ça ne changera pas grand chose de toute façon.

Ce sont des cm...  <D

RalienZ

Citation de: Ram38 le 22 Juin 2015 à 17:33:50
Citation de: nErur le 22 Juin 2015 à 07:28:00
C'est bon, ne t'inquiètes pas :) 5 mm ça ne changera pas grand chose de toute façon.

Ce sont des cm...  <D
Oui, ce sont des cm, pas des mm ;)
Donc grave ou pas d'avoir 5 cm de trop pour la durite ?
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Happy_Wizard

+1 mais de toute façon la réponse est la même: il vaut mieux avoir trop de durite que pas assez. Au pire, après ça s'attache avec des rilsans pour éviter que ça ne vienne frotter contre la roue. Mais si RalienZ a mesuré 75cm et 80cm, bah c'est les longueurs qu'il faut qu'il prenne. Peu importe que ça soit 5cm plus long qu'une autre personne sur le forum; rien ne dit que ce sont les mêmes guidons, réglés à même hauteur, avec le commodo aussi proche de la poignée, etc. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Ouais puis c'est pas grand chose non plus. Au pire tu prends 77.5, comme ça t'es entre les deux !  :-D

Quand j'ai pris les durites pour le R1, j'ai mesuré avec un mètre rigide la distance entre l'étrier et le MC, j'ai rajouté 10cm de marge et basta. Faut pas se prendre la tête, ça reste un flexible.

RalienZ

Ok les gars ;)
Merci pour les réponses.
Ya plus qu'à commander ça (et trouver une grosse seringue et un tuyau)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


Sujets Similaires (5)