[ZR-7 Freins] Installation Durits aviation

Démarré par cornaire, 02 Septembre 2006 à 23:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RalienZ

Salut,

Déterrage de topic ^^
Juste une question : je vois que certains parle de 70-75cm de longueur de durite de frein
Or, j'ai mesuré avec un fil ce matin, et moi j'ai plutot du 40-45cm par durite (il y en a 3 sur la ZR7)
Peut-on me confirmer que c'est du 40-45cm par durite que du 70-75cm ?
Car soit j'ai mesuré je ne sais pas quoi, soit je sais pas lire des chiffres sur un mètre...lol

Merci d'avance
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

C'est juste qu'on vire tous le répartiteur, qui est une grosse merde. On se retrouve donc avec 2 grandes durites qui partent directement du maitre cylindre, c'est bien plus efficace. Et dans ce cas, c'est 75 cm.

RalienZ

Citation de: nErur le 06 Juin 2015 à 17:34:47
C'est juste qu'on vire tous le répartiteur, qui est une grosse merde. On se retrouve donc avec 2 grandes durites qui partent directement du maitre cylindre, c'est bien plus efficace. Et dans ce cas, c'est 75 cm.
Ah... D'accord,, je comprends mieux maintenant :)
Merci nErur ;)

Du coup, dans le cas où tu vires le répartiteur, la durite de gauche (quand on est assis sur la moto) doit être un chouilla plus longue que celle de droite, car le maitre cylindre est plus loin, et encore plus lorsqu'on tourne le guidon aussi, donc une durite de 80cm il faudrait plutot, non ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

J'ai trouvé ça car mon frein est spongieux-mou, alors beaucoup me disent que je devrais changer mon piston de MC :


Et voici les durites que j'ai trouvé :

site : http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

Mais la vis du kit, sera pas trop courte si on y met 2 durites ?
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

C'est bien comme kit, c'est ce que j'ai sur le ZR7 et sur le R1. Pour la poignée molle, tu peux effectivement refaire ton maitre cylindre, mais bien souvent, ça vient des étriers. Maintenant, avec de bonnes plaquettes, même si le levier est un peu mou, tu peux avoir un bon feeling et surtout une grosse puissance de freinage ;)

RalienZ

Citation de: nErur le 07 Juin 2015 à 00:52:23
C'est bien comme kit, c'est ce que j'ai sur le ZR7 et sur le R1. Pour la poignée molle, tu peux effectivement refaire ton maitre cylindre, mais bien souvent, ça vient des étriers. Maintenant, avec de bonnes plaquettes, même si le levier est un peu mou, tu peux avoir un bon feeling et surtout une grosse puissance de freinage ;)
Ok, je vais prendre le kit "2 durites".
Et pour le kit de réparation de MC, je pense que ça fera pas de mal.
Oui cela peut provenir des étriers pour l'effet "mou", mais que faire pour enlever ça, en dehors de devoir changer d'étrier...
Merci ^^
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

Pense à prendre une vis double banjo pour le maitre cylindre !

RalienZ

Citation de: nErur le 07 Juin 2015 à 12:01:16
Pense à prendre une vis double banjo pour le maitre cylindre !
Ok
Mais ça à l'air dêtre compris dans le kit ;)
je cite la description du site :
Composition du kit "Racing":
- Deux durites aviation: téflon tressé inox sertie avec les banjos Inox.
- 3 vis inox (une longue pour le maitre cylindre puis deux courtes pour les etriers)
- 7 joints aluminium

A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

klemonnier

Je songe aussi à le faire et j'ai repéré un kit je crois chez 2@4.

J'ai juste peur au montage car je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il n'y ai pas de bulle d'air dans le circuit... :'(

Pourras tu prendre des photos ou faire un tuto stp  ;) ?
Brûle la gomme, pas ton âme!

KFS-1

c'est pas au montage mais au remplissage que tu risque d'avoir des bulles.
perso je rempli a la seringue par les vis de purge des etriers, comme ca ca chasse l'air vers le haut et donc le bocal...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RalienZ

Pour le tuto, je ne sais pas, mais je pourrais faire un ptit feedback de la manoeuvre à suivre.
Par contre, le truc de la seringue, je vois pas comment vous faites. Vous mettez la seringue au niveau de la vis de purge de l'étrier et vous remplissez par là ?
Sinon, j'avais plutot dans l'idée de faire ça "classic", par le maitre cylindre, comme lors d'un changement de liquide de frein. A la différence qu'ici, tout les durites seront vides... Faut que je vois pour éviter la bulle :(
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

nErur

Le problème justement c'est que le système est vide. Et donc la grande difficulté consiste à l'amorcer. Et s'il n'est pas amorcé, le liquide de descend pas, d'où l'utilisation d'une seringue (et un petit bou de tuyau !). Une fois amorcé et pré-remplit, moi je suis avec une purge traditionnel pour avoir un résultat parfait.

RalienZ

Citation de: nErur le 09 Juin 2015 à 10:21:43
Le problème justement c'est que le système est vide. Et donc la grande difficulté consiste à l'amorcer. Et s'il n'est pas amorcé, le liquide de descend pas, d'où l'utilisation d'une seringue (et un petit bou de tuyau !). Une fois amorcé et pré-remplit, moi je suis avec une purge traditionnel pour avoir un résultat parfait.
Ah, d'accord :)
Merci pour l'explication, j'avais pas vu ocmme ça (suis un peu con..) lol
Faut que je recherche l'équipement pour (seringue et tuyau)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

KFS-1

pour la seringue, tu va en pharmacie et tu demande la plus grosse qu'ils ont (50ml en genrale)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

Citation de: KFS-1 le 10 Juin 2015 à 09:07:58
pour la seringue, tu va en pharmacie et tu demande la plus grosse qu'ils ont (50ml en genrale)
bon après quand tu suit la revue technique ça se fait super bien .... :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

j1000

Citation de: KFS-1 le 08 Juin 2015 à 15:49:10
c'est pas au montage mais au remplissage que tu risque d'avoir des bulles.
perso je rempli a la seringue par les vis de purge des etriers, comme ca ca chasse l'air vers le haut et donc le bocal...

+ 1 ça marche bien cette technique  ;)

RalienZ

Citation de: j1000 le 10 Juin 2015 à 20:22:19
Citation de: KFS-1 le 08 Juin 2015 à 15:49:10
c'est pas au montage mais au remplissage que tu risque d'avoir des bulles.
perso je rempli a la seringue par les vis de purge des etriers, comme ca ca chasse l'air vers le haut et donc le bocal...

+ 1 ça marche bien cette technique  ;)

Ok j'irais en pharmacie demain pour la seringue.

Par contre, la technique, j'ai un peu plus de mal, pourtant j'ai suivi le tuto ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1352.0.html
Mais je vois pas trop.

Pour une purge classique, je mets un tuyau au niveau de l'étrier, j'ouvre la vis étrier, je pompe a demi-course la poignée, je ferme la vis d'étrier, je relache la poignée. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le nouveau liquide apparaisse.

Mais quand on fait par une seringue, en commençant par l'étrier, comment on fait ?
On met du liquide dans la seringue (aucun dans le MC du coup), on ouvre la vis d'étrier, on pousse la seringue, on ferme la vis d'étrier, et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide arrive dans le MC c'est ça ?

Autre question, c'est bien du 75cm les deux durites ou je dois en prendre une plus longue ?
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

KFS-1

Citation de: RalienZ le 10 Juin 2015 à 23:27:19
Mais quand on fait par une seringue, en commençant par l'étrier, comment on fait ?
On met du liquide dans la seringue (aucun dans le MC du coup), on ouvre la vis d'étrier, on pousse la seringue, on ferme la vis d'étrier, et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide arrive dans le MC c'est ça ?
ouvrir la vis de purge - pousser le piston de la seringue-fermer la vis de purge-remplir la seringue
c'est ca!
des que du liquide arrive, tu passes a l'autre etrier pour remplir l'autre durite
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

RalienZ

Citation de: KFS-1 le 11 Juin 2015 à 09:00:50
Citation de: RalienZ le 10 Juin 2015 à 23:27:19
Mais quand on fait par une seringue, en commençant par l'étrier, comment on fait ?
On met du liquide dans la seringue (aucun dans le MC du coup), on ouvre la vis d'étrier, on pousse la seringue, on ferme la vis d'étrier, et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide arrive dans le MC c'est ça ?
ouvrir la vis de purge - pousser le piston de la seringue - fermer la vis de purge - remplir la seringue
c'est ca!
des que du liquide arrive, tu passes a l'autre etrier pour remplir l'autre durite

Ok, donc c'est bien comme je l'ai décrit, merci pour la confirmation, j'étais pas sûr...
:)

Et quand tu dis ca
Citation de: KFS-1 le 11 Juin 2015 à 09:00:50
des que du liquide arrive, tu passes a l'autre etrier pour remplir l'autre durite
C'est dès que le liquide arrive dans le maitre-cylindre, c'est bien ça ?
Ouais je préfére poser des questions connes que de faire n'importe quoi avec mes freins :p
La puissance n'est rien sans maîtrise ...


Sujets Similaires (5)