[Z 750 Frein] avec ou sans ABS ?

Démarré par SECURITY, 12 Septembre 2009 à 16:23:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SECURITY

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer mon permis et je compte acheter une Z750 de couleur verte au salon de l'auto-moto en janvier (en Belgique).
Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs concernant l'ABS. Certains disent que c'est mieux avec, question sécurité, d'autres disent que c'est dérangeant, question plaisir de conduite, qu'on sait moins bien "taquiner".
Pouvez-vous m'aider à me décider ?

D'avance je vous remercie
François

dipediou

salut l'amich'

pour la question de l'ABS, je pense que c'est une très bonne chose pour nous (motards de tous les jours ou presque) car ca evite certains decrochement (attention toutefois pas tous, le versysien se reconnaitra...)
comme en plus tu es/seras un jeune permis, ca te permetra de rouler plus en confiance et d'eviter (pas comme moi) les freinage d'urgence trop "velus" qui te mettrai au tas en temps normal
revert de la medaille: tu perdras peut etre le feeling d'un freinage "classique" que tu n'auras experimenté qu'au permis (si on t'as pas deja refourgué une motoecole ABS), chose qui te demandera un peu de doigté si tu retourne sur des modeles à l' "ancienne"
pour ce qui est de l'arsouille, je ne sait pas si ca l'empeche reelement, mais je ne pense pas que tu amenes le Z dans ses derniers retranchement aussi vite

en conclusion, si tu peux la prendre avec, ca sera a mon avis une bonne chose pour ta securité, et tes debuts en moto
en tout cas, :bienvenue: et à bientot sur ton future Z vert
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

je ne prendrais pas ça, avec ou sans abs, comme 1° moto !

Neo94

Tous dépend de ta conduite.... On ma toujours dit "Si tu takine la poigné faut que les freins freine" LoL Sa me parait logique...

M'enfin l'ABS est très utile au quotidien pour les petits trajet, si tu roule sport vaut mieux sans ABS...

Voila mon point de vue.

A+ Sur la route !!!!

Et un Z trop belle machine très bon choix, après attention a pas faire de connerie au début .....

ogon59

Perso,j'ai pas l'ABS et je m'en plaint pas,comme je roule tranquille,je n'ai pas trop souvent besoin de freiner :-D

sanou

Moi je suis pour l'abs. Tant que tu ne roules pas sur circuit a la limite de la machine ca ne peut qu'aider (sauf sur la neige mais bon...)
Sinono comme timstripes je dirais que c'est une tres belle moto mais pas vraiment pour un nouveau conducteur.

SECURITY

Merci à tous pour ces quelques réponses  ;)
Certains me déconseillent de commencer par une Z750, mais en réalité, ça ne sera pas ma première moto, bon c pas bien je sais, mais j'ai roulé quelques temps sans permis...  :-\
Ceci dit, je ne me prends pas pour un super motard non plus, c'était il y a 15 ans et juste une aprilia futura 125 cc, mais j'ai tout de même niqué grave les pose-pieds  :)
Est-ce que cette petite expérience du 2 roues est suffisante selon vous pour passer sur une Z750 ou me conseillez-vous une étape intermédiaire, si oui laquelle, en sachant que j'ai un penchant pour les roadsters?

Merci d'avance
@++
François

Killbabié

#7
au hasard un zr7 ou er6  :sifflet:

quelque chose qu'est pas à 200 en 4e

Mais bon ceci dit j'en connais une (hors forum) qui a eu un Z750 comme première moto sans problèmes particuliers, bon elle avait du mal à me suivre avec le zr7 sinon... c'est toi qui te fixe tes limites, le Z n'est pas une sportive non plus et plein de personnes l'utilise comme première moto, après est-ce judicieux  :desole:

Il fait 106 ch quand même, c'est pas rien. Les jeunes permis de moins de 21 ans sont limités à 34 ch, je pense qu'il y a une raison à cela.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les jeunes permis tout court quelque soit l'âge ne soient pas limités aussi à 34ch, et je dis ça, je suis jeune permis, puisque je l'ai depuis un peu moins de deux ans, j'ai 32 ans .... et .... je me suis planté par exces de confiance et je n'avais qu'un zr7.

Après ce ne sont que des conseils, c'est toi qui voit..


Je rajoute un petit truc... une 125 n'est pas comparable à une 750, c'est sûr ça aide pour la suite et permet une progression, mais en plus tu dis que c'était ya 15 ans, tu perds forcément un peu. Si tu reprenais une 125 maintenant par exemple, tu ne niquerais plus les cales pieds aussi facilement dans un premier temps.

Rien que quand je laissais la moto plus d'une semaine et que je la reprenais après, j'avais l'impression de pas être à l'aise au début.

Après c'est ça revient vite, heureusement  :biggrin:

dipediou

pour la question du Z, c'est plus a toi de savoir si tu penses pouvoir rester raisonnable avec ce genre de machine et pas partir faire des conneries dès que t'as obtenu les clés
faut juste que tu est un peu de retenue au vu des 106ch et surtout du couple d'un 750 poid plume

pour ton experience en 125 c'est vrai qu e15 ans ca fait quand meme une trotte, et meme si c'est comme le velo, on oublie pas comment en faire mais plutot certaines impressions qui font des mauvaises surprises sur le coup (apres 2 mois sans mon ZR, son poids m'avait plus que surpris et apres 1 mois de 125, le retour sur gros cube m'a bien ralongé les bras au debuts) donc 15 ans ca fait quand meme beaucoup
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

thejud

Bonjour,

je pense que si tu es capable de gérer et de garder le contrôle de ta main droite alors tu peux envisager de commencer par cette moto. Si c'est elle qui te plait ... c'est pas un cbrr ou autre fusée pointue donc dans le cas d'un motard "normal" sachant utiliser raisonnablement sa machine et surtout son bon sens et sa tête pas de souci.

Maintenant si tu as le choix de prendre l'abs alors c'est même pas la peine d'hésiter, prends le. Sur un usage quotidien, sur des trajets routiers ça représente une assistance précieuse surtout si tu es "surpris" ou simplement pris dans une situation délicate.

Voilà

sanou

Citationquelque chose qu'est pas à 200 en 4e

avec ma zr7s je monte a 200 en 4eme ^^

juliano070177

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question sur l'ABS, je suis moi-même possesseur d'une moto avec ce système de freinage.
Est-il indispensable ? Ma réponse est sans contexte oui. Et pourtant, je lui trouve bien des défauts.

En effet, l'ABS se fait ressentir très facilement sur un freinage, et pas seulement sur un freinage "violent". A cause du système anti-blocage, il est fréquent de ressentir une vibration de la fourche avant. Et croyez-moi, c'est surprenant et désagréable au début.
Par la suite, après habitude (c'est à dire une bonne maitrise du dosage sur les freins), ces vibrations disparaissent.
Mais il est vrai qu'en mode "arsouille", le freinage mordant est pénalisé par cette "surdose de sécurité" : c'est rageant !

La vrai question est celle-ci : faut-il favoriser la sécurité, ou la minimiser juste pour avoir plus de sensations (avec tous les risques que cela implique) ?
La réponse appartient à chacun ....

Pour anecdote :
une voiture m'a coupé la route cet été. J'ai freiné comme une brute et la moto est restée dans sa trajectoire. J'ai réussi à éviter la voiture (seuls le pied de ma femme à tapé sur l'avant de la voiture ....).
Mais je pense sincèrement que sans ABS, ma trajectoire aurait été tout autre ... et les conséquences aussi !

Pour résumé, je te conseil vivement l'achat d'une moto avec ABS, d'autant plus que tu es jeune permis.
Quant à l'achat ou non d'un Z750 comme première moto, je persiste à dire que "ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais le pilote".
C'est pourquoi la raison doit l'emporter sur l'orgueil. Il faut savoir prendre son temps ....




aymeric70

J'ai l'ABS aussi sur ma meule et je peux te dire que c'est quand même bien ;)

Moi je trouve pas que ça gêne dans la conduite (sportive ou pas) et ca peut t'éviter de te faire des grosses frayeurs...

En conclusion, je trouve l'ABS indispensable sur une moto, en particulier par temps de pluie :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ogon59

faut faire comme moi,faut pas rouler quand il pleut :-D

nErur


aymeric70

Citation de: ogon59 le 21 Septembre 2009 à 20:31:36
faut faire comme moi,faut pas rouler quand il pleut :-D

Ou alors qu'en ligne droite :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

SECURITY

Merci à tous pour vos réponses, elle m'ont été bien utiles et m'ont permises de faire mon choix... J'ai pris avec l'abs.
Je l'ai d'ailleurs commandée hier... YESSSSS !!! :)
Je pensais attendre le salon mais vu que le vendeur m'a fait 20%, j'ai craqué !
François


Sujets Similaires (5)