La vallée de Cheuvreuse est mon bac à sable

Démarré par Quetza, 10 Septembre 2009 à 19:43:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quetza

Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de partager quelques petites routes sympa de la vallée de cheuvreuse, où je vais régulièrement promener ma 4 pattes.

Peut etre les conaissez vous déjà tous, mais dans le doute, voici un itinéraire type avec quelques détours sympa.

Départ de Saclay, rond point de la croix du christ, direction Sud SE, puis à droite au deuxième rond point. Contourner le Centre d'Etudes Nucléaires, puis à droite à Villiers le Bâcle puis gauche au rond point. Au feu, prendre à gauche, vers Magny les Hameaux. Traverser Magny (il y a une station essence 24/7 à droite 300m après le rond point), continuer pour descendre vers Saint Remy les Cheuvreuses (sans traverser St Remy).
A droite au rond point puis droite sur la D906 comme pour aller à Cheuvreuse. 1 KM plus loin prendre à droite à 130° la route de Millon direction Millon la Chapelle. Traverser Millon et continuer vers Saint Lambert. Après Saint Lambert, prendre à gauche, direction la Brosse. Traverser La Brosse.

Au Rond point D13/D91 à 5 sorties :

- Sortie Ouest direction le Mesnil Saint Denis
Entrer dans le Mesnil  et prendre à gauche dès que possible pour faire un angle à 90° pour redescendre vers le sud (il se peut qu'il faille passer par un parking). Suivre la route en prenant la direction de Dampierre et prendre les 7 tournants, puis continuer toujours en suivant la route pour retomber sur Dampierre. (A gauche puis gauche pour aller chercher les 17 virages.)
- Sortie Sud : tout droit pour faire les 17 virages
- Sortie Est direction Chevreuse
Entrer dans Chevreuse, suivre la route (en prenant à droite face au sens interdit à l'église), puis au carrefour, soit :
-   Tout droit pour descendre vers le Sud la route de Rambouillet direction Rambouillet / Cernay la ville
-   ou bien prendre à droite pour retourner vers Dampierre si besoin (axe pourri)
-   ou demi-tour pour retourner au rond point

De Dampierre : Descendre la D91 direction Rambouillet / Cernay la ville
(sans prendre la bifurcation de Senlisse plus bas, bien qu'on passe par Senlis), passer devant le « joe bar » (s'y arrêter pour faire le plein si besoin est). Après le bar, à 500m, prendre à droite direction Auffargis. Suivre la route jusqu'à Auffargis. Faire demi tour au rond point d'Auffargis.

Retour :
Revenir vers Cernay en prenant tout droit à l'intersection en Y direction Cernay la ville, puis continuer direction Cheuvreuse, / Gif sur Yvette / Paris. Il est possible (préférable) de prendre la direction de Magny les Hameaux quand elle apparait, traverser Magny et suivre la route. à la grosse intersection, prendre direction Saclay

Ou

Prendre à gauche à l'intersection, direction Dampierre, passer les 17, tout droit au rond point, suivre la route en attendant la direction de Magny. suivre Magny, puis au 4eme rond point suivre Versailles, suivre la route, puis à droite direction Saclay à la grosse intersection.


V

Edit raoul :

Roadbook



Zed-R

un petit google map est peut-etre plus sympa à visualiser non ?  :-D :sifflet: ;)

Papou

#2
Citation de: Quetza le 10 Septembre 2009 à 19:43:39
Bonjour à tous,

j'ouvre ce topic afin de partager quelques petites routes sympa de la vallée de cheuvreuse, où je vais régulièrement promener ma 4 pattes.

Peut etre les conaissez vous déjà tous, mais dans le doute, voici un itinéraire type avec quelques détours sympa.

Départ de Saclay, rond point de la croix du christ, direction Sud SE, puis à droite au deuxième rond point. Contourner le Centre d'Etudes Nucléaires, puis à droite à Villiers le Bâcle puis gauche au rond point. Au feu, prendre à gauche, vers Magny les Hameaux. Traverser Magny (il y a une station essence 24/7 à droite 300m après le rond point), continuer pour descendre vers Saint Remy les Cheuvreuses (sans traverser St Remy).
A droite au rond point puis droite sur la D906 comme pour aller à Cheuvreuse. 1 KM plus loin prendre à droite à 130° la route de Millon direction Millon la Chapelle. Traverser Millon et continuer vers Saint Lambert. Après Saint Lambert, prendre à gauche, direction la Brosse. Traverser La Brosse.

Au Rond point D13/D91 à 5 sorties :

- Sortie Ouest direction le Mesnil Saint Denis
Entrer dans le Mesnil  et prendre la première à gauche (rue Henri Husson). Suivre la route et prendre les 7 tournants, puis continuer toujours en suivant la route pour retomber sur Dampierre. (A gauche puis gauche pour aller chercher les 17 virages.)
- Sortie Sud : tout droit pour faire les 17 virages
- Sortie Est direction Chevreuse
Entrer dans Chevreuse, suivre la route (en prenant à droite face au sens interdit à l'église), puis au carrefour, soit :
-   Tout droit pour descendre vers le Sud la route de Rambouillet direction Rambouillet / Cernay la ville
-   ou bien prendre à droite pour retourner vers Dampierre si besoin (axe pourri)
-   ou demi-tour pour retourner au rond point

De Dampierre : Descendre la D91 direction Rambouillet / Cernay la ville
(sans prendre la bifurcation de Senlisse plus bas), passer devant le « joe bar » (s'y arrêter pour faire le plein si besoin est). Après le bar, à 500m, prendre à droite direction Auffargis. Suivre la route jusqu'à Auffargis. Faire demi tour au rond point d'Auffargis.

Retour : Revenir vers Cernay en prenant tout droit à l'intersection en Y, puis continuer vers la gauche à Cernay direction Cheuvreuse.
Il est possible ensuite pour aller vers Chevreuse :
- de continuer sur cet axe
- de prendre à gauche vers Senlisse 300m après Cernay pour remonter vers Dampierre, puis 17 virages, puis à droite au rond point.



V

je ne m'en lasserais jamais...
J'aime beaucoup l'expression"pour aller chercher"...
:-D

Quetza

Citation de: Zed-R le 10 Septembre 2009 à 20:23:54
un petit google map est peut-etre plus sympa à visualiser non ?  :-D :sifflet: ;)

en effet, mais je ne sais pas trop enregistrer un parcours dans google map et mettre le lien. Mais les indication que j'ai écrites sont pratiques a emporter sur le réservoir.

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Quetza


raoul

Citation de: Quetza le 11 Septembre 2009 à 14:52:40
Citation de: Zed-R le 10 Septembre 2009 à 20:23:54
un petit google map est peut-etre plus sympa à visualiser non ?  :-D :sifflet: ;)

en effet, mais je ne sais pas trop enregistrer un parcours dans google map et mettre le lien. Mais les indication que j'ai écrites sont pratiques a emporter sur le réservoir.

tu as un tuto de disponible ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=8556.0  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Quetza

#7
merci pour le tuto

Voici :



(maintenant j'arrive pas à renomer un lien :sifflet:)

J'ai fait ce parcours samedi dernier, ya pas grand chose à déplorer, mais je suis loin de connaitre toutes les routes. Je rajouterai des itinéraires bis au fur et à mesure de découvertes  :biggrin:

D'ailleurs, en rentrant par le rond point de la croix du christ, j'ai vu un rassemblement de motards qui devaient se préparer à y aller !

chaton 49


raoul

j'ai édité ton lien et ton premier post avec en plus la capture d'écran ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)