[Sondage] votre avis sur le casque Scorpion Exo 1000

Démarré par Quetza, 09 Septembre 2009 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quetza

Voilà, la question reste entière.  

En espérant que vous m'aiderez à y apporter une réponse.

Désolé, mais c'était plus fort que moi :fume:



Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

YannGAUT

#2
Possesseur de ce casque depuis un bon bout de temps (je l'ai acheté dès sa sortie), je peux juste t'apporter mon expérience avec.
C'est un bon casque, meilleur que mon shoei raid que j'avais avant temps au niveau confort qu' insonorisation.
Le système pump est très bon, me permet de rendre un peu plus sourd les bruits ambiant, car appuis sur mes joues et oreilles (pour moi) ce qui a pour effet de moins laisser passer les sons et "turbulences" qui peuvent rentré par le menton.
La visière pare-soleil est très bien, facile à manipuler en roulant, pourrait être plus sombre mais bon elle est interchangeable, comme la visière normale d'ailleurs (faut pas plus de 30s pour l'enlever et la remettre).
Pour l'aération au niveau du front, je ne l'ouvre jamais je peux pas te dire. Celles sur la tête sont bien e facile a manipulé avec les gants.
Intérieur entièrement démontable et lavable c'est très appréciable.
Il n'est pas très lourd, dans la moyenne haute (1,650kg) de tout les casques que l'on peut trouver.

Coté défaut, il en a malheureusement, les peintures sont affreusement fragile, la visière anti buée ne l'ai que pendant 6 mois environ après c'est un peu chiant mais bon un petit traitement au rainX anti buée et c'est reparti pour quelques mois.
Coté prise d'air avec ma ZR7 j'avais aucun souci de bruit. Avec le Tiger maintenant, je peux plus ouvrir celui sur le menton sinon c'est insupportable, C'est pas totalement dû au casque, les flux d'airs sont pas les mêmes du à la position sur la moto mais quand même faire une ouverture qui s'ouvre vers l'avant comme ça c'était prévisible en fait.

Sinon que dire de plus, si c'était à refaire, je le reprendrais volontiers
Pour ce qui est de rouler plus zen avec !!!! alors là !!!!! que dire !!!! 
il n'a pas d'effet (ni même secondaire) à l'image d'un medoc qui porte presque le même nom .... C'est sur !!


-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

sanzo

Moi je le connaissais pas .. mais a prioris il a pas l'air mal. Voila un essai que j'ai trouvé
http://www.moto-station.com/article5049-essai-casque-scorpion-exo-1000.html


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Quetza

merci pour vos avis qui en intéresseront surement plus d'un,

mais ce post n'est qu'une blague, je pensais que c'était évident ... :...:

@cpg : c'est pour ca que le titre était flou et que j'avais posté ca dans  "open bar"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Vis

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

cpg

ben ..Quetza tu pourrais au moins expliquer le pourquoi ..

Personnellement je ne connais pas du tout ce casque ..donc si il y a des trucs à lui reprocher dis le ...ainsi tu éviteras peut être a quelqu'un de faire une mauvaise affaire..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Vis

Fait un effort cpg
l'Exo 1000 (lexomil) = jeu de mot = médicament pour conduire zen??

<D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Quetza

Merci Vis  :biggrin:

désolé pour ceux qui n'ont pas compris / trouvé ca drole, je ferai dans le plus évident la prochaine fois

aymeric70

Oui ce qui m'étonne c'est que ceux qui ont trouvé le nom de ce casque n'ont pas dû y penser :-D

Ils auraient tout aussi bien pu l'appeler Xanax, Tranxene ou Temesta (attention,ce dernier ne doit pas être confondu avec le Mesta qui lui est plutôt un générateur d'angoisses) :fume: :fume: :fume:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nester49

Je trouve que le bruit du vent est excessivement présent avec ce casque.

cdm98


Frakass

Je pense que c'est pas sérieux vu le 'open bar'.

Alexer6

C est un bon casque avec un beau design j en suis très content  :) :)

mimo93

complétement fan  :-*
une grande histoire d'amour mon exo 1000  :-*
la chute n'est pas la finalité :)
casser des rétros non plus ! :D

Happy_Wizard

Vu comme tu têtes, ça m'étonne pas que tu aies besoin d'un anti-delirium tremens... :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:









:dehors:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)