[ZR-7 Direction] Direction recalcitrante

Démarré par zefred, 09 Septembre 2009 à 00:12:25

« précédent - suivant »

zefred

salut,

je suis allé essayer un zr7s en fin de journée.
dès que je suis monté dessus, la direction m'a paru dure.
en roulant, mon impression s'est confirmé avec une dureté dans le guidon dés qu'il s'agissait de le tourner... j'arrive à un rond point et j'ai du me battre avec le guidon pour le faire tourner vers la droite en voulant sortir à droite ! pareil à gauche !!

mamykawa l'a testé aprés moi et a constaté le même phénoméne.

je n'ai pas acheté la moto ! le vendeur m'a recontacté finalement, pour me dire que ça venait du pneu avant qui avait du se dégonfler dans le week end.

qu'en pensez vous ?

à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

Mamykawa

Je confirme l'étrange phénomène !!!

C'est même carrément déroutant !!!

Je sort de la rue du vendeur au bout je dois prendre la rue à droite, je tourne le guido, je regarde la ou je veux aller et là ....l'avant force dans le sens inverse !!!!!

Idem dans le rond point après pour en faire le tour !!!

Par contre très bonne stabilité de la moto à 130 quand j'ai lâché le guidon, elle à filée droit sans hésiter et sans guidonnage  ??? ??? ???

Je suis pas rassurer pour mon pote Zefred, merci pour vos lumières  ;)

dipediou

j'ai deja eu une crevaison au pneu arriere et la direction etait devenu lourde, reessayez avec le pneu glonflé, ca peut peut etre venir de la
pour verifier si c'est pas un soucis de direction en elle meme, metez la sur centrale, appuyez sur la place SDS pour lever la roue avant et essayez de tourner le guidon
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

timstripes

Sans même lire la fin du 1° post, je peux vous dire qu'il s'agit du pneu avant sous gonflé !!

ça m'est déjà arrivé ;)

Maxi

+1 la fois où j'ai crevé pour la 1ère fois je m'en serais jamais douté j'avais pas fait le rapprochement... mais j'avais un mal fou à tourner, pencher la moto devenait une vraie épreuve de force, effectivement j'étais à plat...
à réessayer avec le pneu gonflé, ça peut changer du tout au tout
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

cette impression de direction dure est constante quand tu tournes le guidon ou est ce qu'il y a comme un cran ?

s'il y a une impression de cran à passer pour tourner le guidon ça peut être lié à roulement de direction , pour le valider il suffit de mettre la moto sur la centrale (roue avant décollée) et de s'assurer que le guidon tourne normalement  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

+1 pour les pressions.

Et comme le dit Raoul, n'hésite pas à vérifier les roulements AV : ça ne coûte rien et s'ils sont usés, ça te permettra de faire baisser le prix.

V

cedricvi

Bjr,

j'avais eu le même soucis sur ma er5 quand je l'avais acheté et ça venait tout simplement d'un pneu av trop usé. En fait en s'usant l'équilibrage change complètement et les plombs ne sont plus au bon endroits (ou pas le bon poids ). Le problème avait été réglé dés le changement de la gomme.

Du coup la direction c'est l'enfer; par contre pour le conducteur habituel de la machine, presque rien ne change, car il "compense" au fur et à mesure de l'usure du pneu, sans s'en rendre compte....jusqu'au jour où le pneu décroche par temps humide ...... >/:<

Tout ceci n'empêche pas de vérifier sur la centrale les roulements de direction

Kane

Je pense comme mes petits camarade. Mettez lá sur la béquille centrale, et révisez la direction.

Ce serait bête de laisser passé un bonne ocas, pour un pneu sous gonflé, non?

zefred

merci à tous, je prends bonne note de vos expérience. je dois aller la revoir, de jour (une autre histoire... hum), dimanche, si elle n'est pas vendu d'ici là...

Kane

zefred

bon, ben ce zr7s est vendu ! voila çà c'est fait.

ANNONCE :
y aurait il un forumiste dans la région de montauban, parmi nous ?
si oui, pourrait-il aller essayer un zr7s a ma place, style, rouler, discuter avec le vendeur, demandez les trucs habituels qu'on demande quand on veut avoir un max d'info pour savoir si ça vaut le coup. pas le temps d'y aller moi même car c'est un peu loin et ma compagne va accoucher sous trés peu !

voici le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/66349566.htm?ca=21_s

et puis, s'il y a aussi quelqu'un du coté de bayonne ...
http://www.leboncoin.fr/vi/66308806.htm?ca=21_s

je sais, c'est une méthode étrange pour essayer une meule mais bon ...
:-) mici bcq.

Mamykawa

Je suis étonnée du prix si bas de la 1ere : 18700 km de 2004 à 1900 euros soit le mec n'a pas besoin de tune soit il y a anguilles sous roche  !!!
Par contre la 2eme me semble bien !!!

;)

laprune

...

Kane

Citation de: laprune le 10 Septembre 2009 à 13:41:54
Citation de: Mamykawa le 09 Septembre 2009 à 23:39:42
Je suis étonnée du prix si bas de la 1ere : 18700 km de 2004 à 1900 euros soit le mec n'a pas besoin de tune soit il y a anguilles sous roche  !!!

+1, j'allais le dire

trop louche, à fuir

C'était peur être une moto de divorce....... <D

zefred

Citation de: Mamykawa le 09 Septembre 2009 à 23:39:42
Par contre la 2eme me semble bien !!!

;)

je prends bonne note :-)