[ZR-7 Démarrage] Starter ? le mettre ou pas ? et combien de temps ?

Démarré par alt0202, 08 Septembre 2009 à 13:59:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alt0202

Une petite question collégiale: est ce que vous mettez du starter et combien de temps?
Car la mienne j'en ai tjs mis dès le début ( 6 ans déjà Oo:) il lui faut au moins 5 min de starter à fond au début puis modéré pour qu'elle tourne au poil après. J'ai demandé à un pote qui a un zéphir (la grande soeur du z) et pour lui c pareil, sans starter ça pétouille pas rond. Remarque mon Er5 d'avant était pareil. Du pur Kawa ou quoi? ???

raoul

perso j'étais dans le même cas : été comme hiver pas de démarrage à froid sans le starter ...

mais peut être quelques éléments de réponse dans le guide des sujets les plus courants :

Citation de: cpg le 05 Février 2007 à 14:41:50
Starter :

;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

au depart mon ZR était habitué au starter.
Au fur et a mesure, je démarrais sans.

Ensuite je ne l'ai plus jamais remis.

je haie les strater  >:D

sanzo

Moi je le mets tout le temps aussi , apart si elle est vraiment chaude que je l'ai laissée souffler juste 5 minutes.
Par contre même très froide , le starter a fond c'est jamais 5 minutes , 2-3 minutes grand maximum , et puis après modéré.

anthony 50

Moi quand j'ai acheté ma brêle je devais la démarrer par tout temps au starter et je le laissais 1 à 2 minutes avant de l'enlever ...

Et puis à mes 36.000 j'ai fais un réglage/synchro carbu et pastillage/jeu aux soupapes et depuis je n'utilise plus du tout le starter !  0(0

ça doit un peu être lié je pense mais comme je suis pas mécano  :sifflet:

foult

pour ma part je le met tout le temps meme pour démarrer l'été  :-\
faut croire qu'elle n'aime pas être froide, mais de là à le laisser 5 minutes faut quand même y aller molo...moi c'est à fond 30 sec, et ensuite je le diminue petit à petit sinon elle monte toute seule dans les tours la petiote coquinette  :-D :-D
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

manucrx

vous etes pas dingue  :-D


le starter c' est juste a moitié et encore.....

ça sert a rien de la laissé tourné au stater, a part juste pour la laissé un poil acceléré a 1400tr

kekenn

Citation de: manucrx le 12 Septembre 2009 à 20:04:39
vous etes pas dingue  :-D


le starter c' est juste a moitié et encore.....

ça sert a rien de la laissé tourné au stater, a part juste pour la laissé un poil acceléré a 1400tr

+1

dipediou

puisqu'il faut que chacun y aille sur comment qu'il utilise son starter, j'me lance aussi:

déja mon moulin s'ébroue sans le starter, mais redescend très vite pour me caler dans les pates, c'est là qu'intervient mon starter, je le tire, mais pas a fond. juste de quoi laisser le moteur sur 1200-1400rpm, apres le moteur chauffe et commence à monter tout seul dans les tours, je redescend le starter de facon a rester sur mon filet de gaz et SURTOUT NE PAS DEPASSER LES 2000 TOURS/MIN.
tout ca en m'équipant, une fois arnaché comme un preux chevalier des temps modernes sur son fier bourico, je prend les gaz et coupe mon starter aux premiers tours de roues, je ne roule jamais avec le starter.

voili voulou
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

ogon59

Personnellement ma zr7,je la demarer avec un leger coup de gaz et sans starter,mais bon le starter ne devait plus fonctionner :-D

Mamykawa

Starter à froid que je maintient vers 1800 / 2000 tours le temps de mettre casque et gants puis je démarre et le coupe 30 seconde plus tard !!!

MrOunet

Jamais de starter...  Eté comme hiver, chaude ou froide...

Question de réglage sans doute...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sanou

ma mienne a froid elle ne démarre pas sans starter. Et encore, faut je mette des gaz en plus du starter pendant 2 ou 3 secondes.
Apres je diminue tout de suis le starter pour qu'elle reste autour des 1500 Tm pendant que je m'équipe et je coupe le starter en démarrant.

Mamykawa

Citation de: MrOunet le 13 Septembre 2009 à 00:24:26
Jamais de starter...  Eté comme hiver, chaude ou froide...

Question de réglage sans doute...

Même en hiver ????

Tu y mets quoi comme carburant ???

anthony 50

Tout comme MrOunet hiver comme été ça démarre sans starter depuis qu'elle est réglée au poil, plus d'1 an et demi sans utiliser le starter une seule fois  :pouce:
SP 95 pour ma part  :biggrin:

alt0202

Bin voilà moi c comme DIPEDIOU. c à fond au début pour démarrer et puis je baisse pour me caler à 1500, puis au bout d'un moment elle monte à 2000...c que c bon 0(0.
Mais un truc à prendre en compte, elle dort ou la votre? Moi là ça fiat deux moi qu'elle est dehors la pauvre :-*.
Je me rappel au tout debut elle dormais dans la salle à manger ( oui j'avais une très grande salle à manger et une très grande bais vitrée mais pas encore de garage >/:<) elle démarrais avec un léger start pas très longtemps... forcément elle étais au chaud à 21°c :biggrin:

alt0202

Encore un truc, si Mr kawa à mis un starter sur c vieux moulin c que ça doit servir non? Et si on en met pas c que l'on réglé un peu plus riche que l'origine? (pour avoir plus de jus? >:D)

chaton 49

pour ma part, un tit coup de starter -moitié-..juste pour la démarrer, je termine de m'équiper, je baisse un poil le starter, ouverture du portail électrique ^^ et zouuu..plus de starter...c'est bon, ma belle est prête..Par contre je roule tranquillou au départ

oualaaaaaaaaa

manucrx

ben pareil sur mon vfr pas de starter, bon il faut que je maintienne accéléré avec la poigné de gaz, mais jamais de starter

Chivi

A froid ou après un petit moment à l'arrêt, elle démarre au quart de tour et s'éteint si je ne met pas le starter.
Il me suffit de le régler au alentours de 1400tr/min, mais je ne le met jamais au max!!
Puis après quelques tours de roue je le coupe complètement.



Sujets Similaires (5)